Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme qu'il bruine sur Clermont depuis pas loin de 2h (j'étais sur place), mais ici rien du tout jusqu'à maintenant (actu petite pluie).

Le front froid s'est bien réactivé dans le Sud du Massif Central, il s'était juste affaiblit le temps de passer au dessus de chez nous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui ne varie presque pas depuis ce matin, 12.3°C actu.

EDIT : à remarquer aussi, le vent a tourné au Nord, alors qu'il était plein Sud ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je confirme qu'il bruine sur Clermont depuis pas loin de 2h (j'étais sur place), mais ici rien du tout jusqu'à maintenant (actu petite pluie).

Le front froid s'est bien réactivé dans le Sud du Massif Central, il s'était juste affaiblit le temps de passer au dessus de chez nous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui ne varie presque pas depuis ce matin, 12.3°C actu.

EDIT : à remarquer aussi, le vent a tourné au Nord, alors qu'il était plein Sud ce matin.

actuellement le front se réactive depuis 16h00 environ sur le forez versant 63 et la T° baisse un peu Actu: + 8°7 default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle surprise cette reprise du front sur le Stéphanois, pluie forte depuis 12h30, cumul de 21mm en 4h, premiére surprise qui n'était pas annoncé, on nous annoncé seulement quelques mm( pas plus de 5).

Il continue de pleuvoir fortement avec 9.3°C, je reviens de St Héand à 700m, il fait seulement 7.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ici à Chastreix, il pleut faiblement sans discontinuer depuis 9h30 : seulement 8 mm dans le pluvio, pourtant ça mouille bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LPN bien au dessus des cimes avec une tempé de +5,5°c ici. Gradient thermique très faible avec +7°c à 800m d'alti (thermo de voiture) -> seulement 1,5°c de perdu sur 600m de dénivellé !

J'attends mes premiers flocons de la saison ce soir ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température stagne maintenant avec 9.3°C, il fait 5°C à la Jasserie à 1370m sous une pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici à Chastreix, il pleut faiblement sans discontinuer depuis 9h30 : seulement 8 mm dans le pluvio, pourtant ça mouille bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LPN bien au dessus des cimes avec une tempé de +5,5°c ici. Gradient thermique très faible avec +7°c à 800m d'alti (thermo de voiture) -> seulement 1,5°c de perdu sur 600m de dénivellé !

J'attends mes premiers flocons de la saison ce soir ! default_chris.gif

Tu es sur qu'ils arriveront ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas très épais ce soir, je suis juste la limite du brouillard (~450m) qui doit en effet être très dense.

Un peu de bruine tombait en dessous tout à l'heure, maintenant c'est fini, bilan pour l'instant 2.5 mm seulement... default_crying.gif

Température assez fraîche avec 9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas très épais ce soir, je suis juste la limite du brouillard (~450m) qui doit en effet être très dense.

Un peu de bruine tombait en dessous tout à l'heure, maintenant c'est fini, bilan pour l'instant 2.5 mm seulement... default_crying.gif

Température assez fraîche avec 9.9°C.

Tout pareil, le brouillard est présent chez moi cependant et 9.7°C...2.5mm aussi..

A noter qu'on finira l'année en excédant pluviométrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 27 Octobre 2008

LE MATIN, Se matin le ciel était dégagé et le température était donc fraiche mais dès les premières lueur du jour, les nuages se sont imposés apportant cependant un magnifique levé de soleil.

L’APRES MIDI, Pluvieuse, en effet la pluie annoncé seulement en fin d’après midi est arrivé plus tôt que prévu puisque à 14h elle tombé déjà de façon faible a modéré par averses. Puis a partir de 16h elle était continu est assez forte avec un baisse de la température assez rapide puisqu’il faisait 12°C à midi et seulement 6,5°C à 17h.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 2,5 degrés à 3h29

Température Max: 12,3 degrés à 11h57

Vent dominant aujourd’hui: Sud

Vitesse de vent Max sous rafale: 40,6 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 25,9 Km/h

Pluie du jour: 9,4 mm

Il fait 7,1°C actuellement, la température est donc en faible hausse, il ne pleut plus, temps couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours de bonnes pluies ici, j'en suis à 31mm, grosses différences entre certains quartiers de Sainté suivant l'exposition, sinon la température reste toujours stable avec 9°C, il fait 6°C à la Jasserie à 1370m, la température a d'ailleurs gagné 1°C par raport il y a 2h ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Toujours de bonnes pluies ici, j'en suis à 31mm, grosses différences entre certains quartiers de Sainté suivant l'exposition, sinon la température reste toujours stable avec 9°C, il fait 6°C à la Jasserie à 1370m, la température a d'ailleurs gagné 1°C par raport il y a 2h ... default_huh.png

ici la T° fait le yoyo vers 21h00 elle était remontée à +9°3 ,actuellement 7°6 avec quelques gouttes.

Je n'arrive pas à voir la direction du vent (tourbillonnant?) default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est bien stable, ça baisse très lentement mais en continu, 7.9°C actu.

Le vent est très faible, mais reste orienté au Nord.

Une ondée anecdotique est passée il y a quelques minutes, mais pas grand chose à se mettre sous la dent ; il doit d'ailleurs en être de même en montagne, où l'iso 0°C doit encore être autour des 1500-1600 m, et pas de précipitations...

Bonne nuit quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

+2,2°c ce matin à 1400m avec un ciel qui s'éclaircit de plus en plus : bien sûr pas vu un seul flocon passé cette nuit et ce matin...

Mmmm... On devait pas avoir une "belle descente artique" accompagnée de quelques flocons, non ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ah, ces "grands" préviosionnistes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2,2°c ce matin à 1400m avec un ciel qui s'éclaircit de plus en plus : bien sûr pas vu un seul flocon passé cette nuit et ce matin...

Mmmm... On devait pas avoir une "belle descente artique" accompagnée de quelques flocons, non ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ah, ces "grands" préviosionnistes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit par moment des averses de gros flocons sur la webcam de Superbesse, pas loin de chez toi, mais c'est vrai que les précipitations on l'air de se décaler vers l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

On voit par moment des averses de gros flocons sur la webcam de Superbesse, pas loin de chez toi, mais c'est vrai que les précipitations on l'air de se décaler vers l'Est.

Cela cherche à pleuvoir par ici,mais pour l'instant pas grand chose .T° 6°9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Cela cherche à pleuvoir par ici,mais pour l'instant pas grand chose .T° 6°9

Et bien il pleut et je me situe entre le brouillard en dessous de 550 m et au dessus des nuages bas vers les 800 m.Mais la T° remonte à + 7°3 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SITUATION SUR LE MASSIF DU PILAT :

Au vu d'une station auto de MF sur le Massif du Pilat, la neige ne va pas tarder à apparaître vers 1000/1100m avant 11h ce matin.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Mélange pluie-neige actu' sur Fontaneix, ca tire de plus en plus vers la neige...précipitations faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...