Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une ballade au Lac Blanc

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir !

Une belle après midi pour se promener sur les sentiers de montagne !

30673208_m.jpg

C'est le p'tit qui était content à faire le zouave sur les gros cailloux

30673199_m.jpg

Pour enfin avoir la vue qu'il convient sur le Lac Blanc

30673179_m.jpg

Le sentier des crêtes qui contourne le lac

30673158_m.jpg

Les dégâts de la tempête de 1999 encore bien visible.

30673172_m.jpg

Le lac a été vidé, du coup, on peut bien observer le déversoir de la centrale électrique qui habituellement est sous les eaux.

30673166_m.jpg

Une souche rongée par la mousse et les champignons, j'ai trouvé ça chouette.

30673206_m.jpg

Ici, on remarque que le niveau du lac est d'environ 15 m sous sa cote... La démarquation des eaux est en clair.

30673186_m.jpg

J'espère que la petite ballade vous a plu!

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tu penses quelle m'a plu, moi qui adore les Vosges default_wub.png . Jolie vu du lac Blanc vu des hauteurs default_wub.png , je n'ai pas encore eu l'ocasion de monter la-haut.

En tout cas jolies photos, j'aime beaucoup. default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après le titre , J'ai d'abord cru au Lac Blanc près de Chamonix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sympathique balade quand même , merci Julien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le titre , J'ai d'abord cru au Lac Blanc près de Chamonix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sympathique balade quand même , merci Julien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu la même idée alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très sympa ta balade, merci judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop mimi le p'tit bonhomme, ça lui fait quel âge ?

En tout cas, il aura des souvenirs sympas et il risque de bien aimer les Vosges ce p'tiot !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très belles photos Judd mais le coup du lac baissé de 15m, je trouve pas ça top. Les fonds clairs à l'air libre vus d'en haut et même d'en bas aussi en fait, c'est moche, ça casse l'harmonie avec la forêt et bye bye l'ambiance Canada. Plein, la photo aurait été somptueuse. C'est pas une critique de ta photo, c'est une critique du lac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos!

Cela change du Lac Blanc de Chamonix!

Salut judd,

vraiment sympa tes photos, c'est un coin trés joli que ce lac blanc. Deux petite questions:

la centrale hydroelectrique est elle plus haute ou plus basse que le lac? sais tu la puissance de celle ci ?

@+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lac a été vidé pour des travaux sur berge je crois, rien à voir avec un manque de pluie ici.

Sinon, pour répondre à Lolox, le p'tit a 13 mois et c'est très jeune que je lui donne goût à la nature ! 3 h de marche dans le sac à dos et il ne bronche pas !

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lac a été vidé pour des travaux sur berge je crois, rien à voir avec un manque de pluie ici.

Sinon, pour répondre à Lolox, le p'tit a 13 mois et c'est très jeune que je lui donne goût à la nature ! 3 h de marche dans le sac à dos et il ne bronche pas !

Ju

T'as bien de la chance qu'il soit si sage, en plus, il a une bouille à croquer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le miens, à 14 mois, m'a déjà aidé à trouver des Cèpes depuis sa poussette mais j'ai pas trouvé de sac à dos assez grand pour l'y mettre... Mais c'est une excellente idée, en plus c'est tout terrain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi pareil! ^^

Ah les Vosges, comme je les reconnais bien sur tes clichés Judd! default_rolleyes.gif

Ca ressemble bien au Lac des Perches: à un moment donné j'eus failli confondre! Etonnant que le niveau du lac soit si bas par contre! default_mellow.png Ca me rappelle un peu 2003 quand j'étais justement allé au Lac des Perches.

Mais merci pour nous faire partager ces tofs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.