supercell54 Posté(e) 7 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir a tous ! un nouveau topic ce soir pour vous partager quelques images de ma sortie de ce matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais fait un autre topic ici tout récemment : /topic/85769-ascension-du-pain-de-sucre/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85769-ascension-du-pain-de-sucre/ Le contexte rapidement, la Lorraine est enneiger au dessus de 300m, ce qui donne une image sat assez parlante : Hier, les conditions était assez exécrable sur les plateaux, vent d'est a nord est a près de 80 Km/h en rafale pour un vent moyens >40 Km/h ! L'occaz d'une petite sortie rapide en fin d'aprem sur les coteaux ou l'impression en est effet glacial : Sur le plateaux, on voit que le vent a fait son effet : J'y retourne vite fait le soir et je me vois forcer d'inaugurer ma pelle a neige ! Du coup, nouveau passage ce matin au lever du jours, -5°C par 40 Km/h de vent encore avec cette fois-ci l'intention de monter au sommet sur les pelouses calcaires : Le soleil commence a se lever /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a quand même des allures de steppes sibérienne *-* ! difficile de croire que la plaine quelques 150-200m plus bas est au vert depuis des jours ! Même avec moitier moins de vent que la veille et ce malgré mes 2 couche de vêtements ! le froid pique la tronche si je puis dire ! Il y avais un peu près 10cm d'enneigement, il n'en reste plus que 2-3 au sol, je recherche donc l'endroit ou le vent a repousser toute cette neige ! : Et je fini par trouver, tout a été déposé dans les fossée d'1.50m qui sont tout autour de la piste d'aviation, on retrouve ce genre de congères sur des centaines de mètres ! Je repart vers le parking : Dernier mètres avant la voiture, j'ai le visage congeler par le vent ! mais ça valais le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance pour votre passage et bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 février 2015 Des belles photos et de beaux cieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Voila ce que j'ai ce soir à 250m (les blés font 10/15cm). Beau reportage sinon! Et oui ça caillait bien hier lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 février 2015 Superbes photos,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Superbes photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 7 février 2015 Merci beaucoup a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2015 Très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 février 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 février 2015 Jolies photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 février 2015 Superbe série, et comme tu le dit avec une ambiance Sibérienne. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 février 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 février 2015 Sympa les congères!joli lever du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 8 février 2015 Ravis que cela vous plaisent ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2015 Partager Posté(e) 17 février 2015 Superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 24 février 2015 Superbes photos Merci pour le partage. Merci a toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés