Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incident avec WeatherLink IP (Pour Info)

SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deuxieme blocage du Weatherlink IP ( firmware 1,07 ) depuis sa mise en ligne le 6 Novembre dernier .

çà pourrait paraitre presque banal , mais associé a des coupures de signal entre l'ISS et la console d'une durée de plusieurs heures ( depuis 10 jours environ , voir topic sur ce sujet ) , çà commence à faire tout de même beaucoup pour une station dans cette gamme de prix et qui n'a même pas 5 mois d'age , plus près de 4 d'ailleurs !

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Deuxieme blocage du Weatherlink IP ( firmware 1,07 ) depuis sa mise en ligne le 6 Novembre dernier .

çà pourrait paraitre presque banal , mais associé a des coupures de signal entre l'ISS et la console d'une durée de plusieurs heures ( depuis 10 jours environ , voir topic sur ce sujet ) , çà commence à faire tout de même beaucoup pour une station dans cette gamme de prix et qui n'a même pas 5 mois d'age , plus près de 4 d'ailleurs !

pourtant c'est pas faute d'avoir dit que le firmware 1.07 ne fonctionne pas.

le 1.06 est parfaitement stable chez plusieurs d'entre nous :

http://www.davisnet.com/support/weather/download/WeatherLinkIP_firmware_v106.exe

Problèmes avec la 1.07:

Traduction SAV Davis:

Dans certains cas, lorsque vous utilisez un enregistreur de données WeatherLinkIP avec le firmware v1.07 les mises à jour Weatherlink.com s'arrêtent toutes les quelques heures. Ceci peut être facilement résolu par le debranchement de la console et enregistreur de données mais le problème refait surface souvent encore quelques heures plus tard. Nous croyons que cette mai se produire avec certains routeurs qui tentent de ping sur l'enregistreur de données périodiquement.

Nous avons construit cette version beta du firmware qui ne répond pas négativement à un ping. Si vous rencontrez des problèmes avec le téléchargement des données météo à WeatherLink.com nous vous recommandons d'essayer cette nouvelle version de firmware.

Donc ils pensent que c'est a cause de la non réponse au ping avec la 1.07, en tout cas la 1.06 répond au ping.

Qui aurait encore une 1.07 pour tester:

En ligne de commande taper "ping 192.168.x.x" (remplacer les x par l'adresse de votre console)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou me revoilà default_blushing.gif

Lorsque la livebox se déconnecte (forcement)

je fais la procédure habituelle mais sur le tableau pluie du mois cela efface le cumul antérieur default_sneaky2.gif

exemple ce jour

après la reconnection j'ai 8.9 mm qui s'affiche alors que sur le mois de février le cumul est de 17.2 mm

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

• 2 weeks later...
Posté(e)

Coucou me revoilà default_blushing.gif

je fais la procédure habituelle mais sur le tableau pluie du mois cela efface le cumul antérieur default_sneaky2.gif

exemple ce jour

après la reconnection j'ai 23.1 mm qui s'affiche alors que sur le mois de février le cumul est de 30 mm

pour le cumul annuelle je vais donc dans le setup (set yearly rain), je le modifie et ça fonctionne mais pour le cumul mensuel je ne trouve pas default_confused1.gif

http://www.weatherli...mmary&headers=1

De plus est-il possible d'avoir des rapports de 6h tu au lendemain ?

Merci à vous

Bonsoir

Un soucis avec weatherlinkIp (du moins je pense) aujourd'hui entre 16h50 et 19h25 pas de données (temp et hum ext, uv et solaire).

Sur la console gérant weatherlinkIP¨des traits à la place des valeurs et un L au niveau de la réception. Par contre ma 2ème console n'avait aucun problème (les 2 sont distantes de 50 cm!).

J'ai débranché le câble réseau ainsi que le secteur et déplacé ma console en vue de l'ISS pour récupérer la réception. Depuis çà refonctionne.

Alors, problème de réception ou problème weatherlinkIP, je suis bien en peine de le dire. Ce qui est certain, c'est qu'auparavant avec un datalogger tout simple (série) je n'avais jamais de soucis.

Eric

Bonsoir,

Vous avez répondu à la question que vous vous posez.

WeatherlinkIp n'a rien à voir dans cette affaire.

.

Peut être, mais ce qui me gêne c'est que ma deuxième console ne présentait les mêmes soucis.

Eric

Peut être, mais ce qui me gêne c'est que ma deuxième console ne présentait les mêmes soucis.

Eric

50 cm peuvent faire une grosse différence en terme de signal. Utilisez le mode test pour voir la qualité du signal sur chacune des consoles.

De plus, la présence du logger ip fait chauffer la console à laquelle il est relié (le firmware de la console corrige la température intérieure pour en tenir compte), ça peut aussi influer que la qualité de réception par rapport à la console sans logger.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Lorsque je reviens ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est jamais bon signe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc: le problème 1 n'est toujours pas résolu ?

Coucou me revoilà

exemple ce jour

après la reconnection j'ai 23.1 mm qui s'affiche alors que sur le mois de février le cumul est de 30 mm

pour le cumul annuelle je vais donc dans le setup (set yearly rain), je le modifie et ça fonctionne mais pour le cumul mensuel je ne trouve pas default_confused1.gif

De plus est-il possible d'avoir des rapports de 6h tu au lendemain ?

Merci à vous

alors voilà le problème 2

Depuis quelques mois j'ai quelquefois des problèmes ou de transmission (pourtant 100 %) ou bien d'anémomètre ?

Samedi je dois le faire redescendre de 12 m pour vérifier je ne sais quoi ??

et pour couronner le tout je n'ayant pas l'usage de mes mains et de mes doigts ce n'est pas moi qui peut le faire default_sick.gif mais heureusement j'ai un cerveau, des yeux et des oreilles default_laugh.png

Il me semble que d'une manière générale il sous estime le vent (bien-sur je n'ai pas la même configuration que l'aéroport de Deauville-St Gatien qui est situé à 146 m sur le plateau alors que je suis dans la vallée 10 m)

http://www.infoclima...dex.php?s=07031

par exemple il rare que je dépasse 60 km/h de vent alors que je suis à 8 km de la mer

Dans le même temps voilà le genre de problème

pbanemo.png

Merci de votre aide default_innocent.gif

alors voilà le problème 2

Depuis quelques mois j'ai quelquefois des problèmes ou de transmission (pourtant 100 %) ou bien d'anémomètre ?

Samedi je dois le faire redescendre de 12 m pour vérifier je ne sais quoi ??

et pour couronner le tout je n'ayant pas l'usage de mes mains et de mes doigts ce n'est pas moi qui peut le faire default_sick.gif mais heureusement j'ai un cerveau, des yeux et des oreilles default_laugh.png

Il me semble que d'une manière générale il sous estime le vent (bien-sur je n'ai pas la même configuration que l'aéroport de Deauville-St Gatien qui est situé à 146 m sur le plateau alors que je suis dans la vallée 10 m)

http://www.infoclima...dex.php?s=07031

par exemple il rare que je dépasse 60 km/h de vent alors que je suis à 8 km de la mer

Je suis également à moins de 10 km de la mer et à faible altitude et je ne mesure que rarement des rafales à plus de 60 km/h (certes mon anemo n'est qu'à 5m, mais bon... :-)

Sinon, si la transmission est mauvaise, tu vas rater plein de rafale, pas étonnant que tu sous-estimes dans ce cas. Chez moi, ma console donne des max de vent toujours plus grand que mon envoy car ce dernier ne reçoit pas les données pendant que je me connecte au logger (chaque minute pour moi).

Quelle est la qualité du signal ? 100% en permanence ? Normalement, l'anémo transmet une valeur toutes les 2,5 secondes, soit 23 ou 24 par minute : davis donne une qualité de signal de 100% dans ce cas.

Posté(e)

Quelle est la qualité du signal ? 100% en permanence ? Normalement, l'anémo transmet une valeur toutes les 2,5 secondes, soit 23 ou 24 par minute : davis donne une qualité de signal de 100% dans ce cas.

En général c'est du 100 % ou bien 95 % et même avec 100 % ça saute --- par contre la transmission c'est toutes les 10 minutes ce que je ne comprends pas aussi c'est que si je reçois --- en wind speed je devrais avoir avoir l'orientation du vent et quelquefois oui et à d'autres moments non ?

anmobis.png

En général c'est du 100 % ou bien 95 % et même avec 100 % ça saute --- par contre la transmission c'est toutes les 10 minutes ce que je ne comprends pas aussi c'est que si je reçois --- en wind speed je devrais avoir avoir l'orientation du vent et quelquefois oui et à d'autres moments non ?

Hmmm, je ne vois pas vraiment où est le problème. Lorsque la vitesse du vent est nulle, il n'y a pas de direction, normal. Qu'est ce qui te choque dans ces données ?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut JM

Exact il n'y a pas de problème, lorsque le vent moyen est nul la direction n'est pas mentionnée, ce qui est en fait une tres bonne chose pour faire des stats correctes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ton problème n°1 par contre je ne vois pas du tout comment le résoudre default_confused1.gif

Peut-etre que Christian aurait plus d'infos?

Désolé de ne pas avoir répondu pus tôt, je sors d'une coupure internet de plusieurs jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut JM

Exact il n'y a pas de problème, lorsque le vent moyen est nul la direction n'est pas mentionnée, ce qui est en fait une tres bonne chose pour faire des stats correctes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ton problème n°1 par contre je ne vois pas du tout comment le résoudre default_confused1.gif

Peut-etre que Christian aurait plus d'infos?

Désolé de ne pas avoir répondu pus tôt, je sors d'une coupure internet de plusieurs jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui merci à vous et en fait on a rien touché default_thumbup1.gif

C'est vrai que le problème 1 m'énerve beaucoup ou alors je ne sais pas redémarrer correctement lorsque ça déconnecte ?

Ah les connections internet (hein Mike) default_blush.png

• 1 month later...
Posté(e)

Je suis trop content de revenir ici default_innocent.gif

Depuis jeudi après-midi je ne récupère plus les données.....

Au début j'ai pensé à la maintenance chez Weatherlink (c'était trop facile) ou un problème de la trucbox

Donc voilà ce que j'ai fait

- on a changé les piles ok

- la trucbox ok

- et on a redémarré la console avec les bip bip done l'heure aussi....etc

et le résultat est là (rien à faire) default_thumbdown.gif

Heureusement qu'il ne passe rien en Normandie mais j'ai besoin de vous ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Vous voulez des nouvelles default_whistling.gif

Bon je suis toujours au même point

D'abord, merci à ceux qui m'ont aidé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu aussi au tel (littoclime) et pour l'instant la seule solution s'est de leur envoyer la data logger avec le cable qui va à la livebox pour faire un test.

Donc, ou bien c'est le data logger out (je n'y croit pas trop)

ou bien c'est le cable (hummm) à voir.

Si ça fonctionne chez eux alors là on repart pour de nouvelles aventuressssss (Ouilllllle)

------------------------------------------------------------------------

En conclusion on repart bien pour une très grande aventure et lorsque je vois un titre comme

"Ma vantage pro2 et moi ! " je pense créer un topic "Ma vantage pro2 et mon enfer" default_laugh.png

Pour ma part lors des problèmes de déconnexion à l'installation (voyant s'éteignant sur le datalogger, sur la neufbox ou le switch) c'était bien le datalogger neuf qui était en panne, depuis que CIMA m'en a envoyé un autre, je n'ai plus de problèmes.

Posté(e)

Des news default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vp2 fonctionne à nouveau, j'ai bidouillé plein de trucs pendant des heures et des heures et miracle sans trop savoir pourquoi elle a redémarrer.

(peut-être un problème de fréquence)

Mystère à la prochaine et merci à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Ah me revoilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà ce qui m'arrive:

je n'ai pas le même relevé entre le cumul (mensuel, annuel) sur weatherlink et NOAA ????

Weatherlink Noaa

juin 9.4 mm 11.9 mm et le bon chiffre après vérification avec 2 pluviomètres c'est bien 11.9 mm

annuel 212.2 mm 269 mm

Ensuite peut-on modifier le tableau weatherlink ?

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Ah me revoilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà ce qui m'arrive:

je n'ai pas le même relevé entre le cumul (mensuel, annuel) sur weatherlink et NOAA ????

Weatherlink Noaa

juin 9.4 mm 11.9 mm et le bon chiffre après vérification avec 2 pluviomètres c'est bien 11.9 mm

annuel 212.2 mm 269 mm

Ensuite peut-on modifier le tableau weatherlink ?

Ma panne de datalogger avait provoqué le même problème avec le mois de janvier, j'ai essayé de corriger sans résultats(c'est vrai que je n'avais pas trop approfondi)

Par contre si quelqu'un a pu faire les corrections , je suis aussi preneur.

Posté(e)

Ma panne de datalogger avait provoqué le même problème avec le mois de janvier, j'ai essayé de corriger sans résultats(c'est vrai que je n'avais pas trop approfondi)

Par contre si quelqu'un a pu faire les corrections , je suis aussi preneur.

Alors voilà deux Normands en rade default_angry.png

Hier j'ai eu 11 mm et sur NOAA 14 mm

Cette nuit 0.2 mm et sur NOAA 0.3 mm

j'ai du loupé une étape default_blush.png

• 3 weeks later...

Alors voilà deux Normands en rade default_angry.png

Hier j'ai eu 11 mm et sur NOAA 14 mm

Cette nuit 0.2 mm et sur NOAA 0.3 mm

j'ai du loupé une étape default_blush.png

Merci encore une fois de tes conseils suite à notre conversation téléphonique.

Je remets donc d'actualité mon problème:

Suite à la panne du datalogger en janvier que j'ai du renvoyé, il me manque des données sur des journées entières du mois en question , ce qui m'ennuie un peu pour les stats de l'année.

j'ai essayé de "bidouiller" en reprenant les fichiers noaa.txt du mois et en incluant des données d'une station voisine, mais sans résultat, et dans la fenêtre "Browse the data"(calepin avec le crayon) on ne peut que modifier une ligne existante et non pas en créer.

Donc là je sèche un peu, peut-être que quelqu'un a une idée ou est-ce irrémédiablement perdu?

Merci default_flowers.gif

• 4 months later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je fais remonter ce topic pour signaler que , en ayant certes changé de Firmware ( 1,06 ) , que la station tourne sans aucun plantage depuis le 26 Janvier 2010 , la WIP apparait donc maintenant fiable , d'autant plus sympa sur une station à distance comme la mienne .

Il y a eu une seule coupure en Juillet dernier , mais rien à voir avec la station , c'était suite à un orage , le secteur à été disjoncté , le lendemain , en remettant le secteur , le WIP à rebouté , il donc s'est remis en ligne tout seul sans aucune relance de ma part ( post 1 de ce topic ) .