Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incident avec WeatherLink IP (Pour Info)

SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je fonctionnais avec un Weatherlik Ip v 1.07 depuis quelques temps.

Ce matin 2 blocages : je suis revenu avec la 1.06.

On va voir ce que cela donne.

Pareil avec VP2 de Chalampé, ça ne marche qu'avec la 1.06, la 1.07 bloque au bout de 3 ou 4 heures...

Aucun problème par contre sur VP1 de Mulhouse avec la 1.07.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil avec VP2 de Chalampé, ça ne marche qu'avec la 1.06, la 1.07 bloque au bout de 3 ou 4 heures...

Aucun problème par contre sur VP1 de Mulhouse avec la 1.07.

Idem ici a Entrechaux la 1.07 bloque au bout de 4h, je vais pouvoir tester la 1.06 grace a Sauvianclim.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Idem ici a Entrechaux la 1.07 bloque au bout de 4h, je vais pouvoir tester la 1.06 grace a Sauvianclim.

Et oui je suis toujours au même point default_thumbdown.gif c'est peut-être la cause de mon problème ?

/index.php?showtopic=48570'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=48570

Dans ce cas comment peut-on revenir à la version 1.06 default_confused1.gif

Signé: la quiche informatique default_laugh.png

Et oui je suis toujours au même point default_thumbdown.gif c'est peut-être la cause de mon problème ?

/index.php?showtopic=48570'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=48570

ton adresse mail en mp a moi ou Sauvianclim et on te l'envoie.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

/index.php?showtopic=48570'>http://forums.infocl...showtopic=48570

Attention , je vais bientôt debarquer dans ce topic , deux quiches au programme SVP !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Blocage de weatherlinkIP hier à partir de 19h52 et au moins jusqu'à 23h30, heure à laquelle j'effectue un envoi des données par mail.

Ce matin tout semble être normal. Je suis en version 1.07.

Eric

Bonjour

Je viens de repasser sur le firmware 1.06. Aujourd'hui il me manquait 4 lignes de données (temp/hum intervalle 5 minutes). Je ne sais pas si cela vient du firmware WLKIP 1.07, mais sous 1.06 cela n'arrivait pas.

Eric

Bonjour

Je viens de repasser sur le firmware 1.06. Aujourd'hui il me manquait 4 lignes de données (temp/hum intervalle 5 minutes). Je ne sais pas si cela vient du firmware WLKIP 1.07, mais sous 1.06 cela n'arrivait pas.

Eric

Bonjour Eric,

Bienvenue au club.

J'ai utilisé la 1.06 pendant presque 1 an : Ras.

De mon côté ça ne s'arrange pas beaucoup avec ma VP2 de Chalampé...

Avec le firmware 1.06, ça plante au bout de 2 ou 3 jours et pour que tout reparte il faut que je fasse un arrêt/marche de la console...

Avec le firmware 1.07, ça plante au bout de 4h exactement ! Par contre, si je réinstalle le firmware 1.07 sans rien faire d'autre, ça repart...

Comme je ne suis pas sur place, j'ai laissé, le firmware 1.07 et je me connecte à distance (quand le PC est allumé) pour refaire une installation de la version 1.07.

J'ai écris à Davis mais pas de nouvelles pour l'instant...

Posté(e)

Bonjour Eric,

Bienvenue au club.

J'ai utilisé la 1.06 pendant presque 1 an : Ras.

idem mais seulement 1 et demie sans problème avant cette mise à jour default_thumbdown.gif

Avec le firmware 1.07, ça plante au bout de 4h exactement !

idem durée de vie de ce logiciel 4 h ça fait peur default_crying.gif

Si quelqu'un a la version 1.06 je l'embrasse de suite default_wub.png

Bonjour

Blocage de weatherlinkIP hier à partir de 19h52 et au moins jusqu'à 23h30, heure à laquelle j'effectue un envoi des données par mail.

Ce matin tout semble être normal. Je suis en version 1.07.

Eric

Si je comprends bien tu as eu un blocage puis ensuite c'est reparti tout seul sans aucune intervention ?

Je vais voir ça cette nuit, normalement à Chalampé, ça devrait se bloquer vers 18h...Je vais voir si d'ici demain matin, ça se "débloque" tout seul....

Posté(e)

On la trouve ici

merci beaucoup pour la bise j'attends un peu default_kiss.gif de voir si c'est bien mon problème

mais en revenant à 1.06 la transmission a redémarré automatiquement (à suivre) default_thumbup1.gif

merci beaucoup pour la bise j'attends un peu default_kiss.gif de voir si c'est bien mon problème

mais en revenant à 1.06 la transmission a redémarré automatiquement (à suivre) default_thumbup1.gif

Je t'en veux pas pour la bise, je comprends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon comme prévu, plantage à 18h14...j'ai craqué, je n'ai pas attendu pour voir si ça revenait tout seul, j'ai remis la version 1.06...Le problème c'est que ça risque de planter aussi dans 1 ou 2 jours et là il faudra que j'aille sur place pour faire un A/M de la station...bon on verra bien...

Bonjour,

j'ai rencontré les mêmes soucis que vous ces derniers temps, trois blocages en l'espace d'un mois depuis la mise en place de la version 1.07. Du coup je vous ai imité et je viens à l'instant de remettre le précédent firmware 1.06 qui s'était avéré très stable (aucun bug en 3 mois). Y'a plus qu'à observer....

Si je comprends bien tu as eu un blocage puis ensuite c'est reparti tout seul sans aucune intervention ?

Je vais voir ça cette nuit, normalement à Chalampé, ça devrait se bloquer vers 18h...Je vais voir si d'ici demain matin, ça se "débloque" tout seul....

Absolument, mais par la suite je suis repassé en 1.06 car j'avais quelques lignes de données manquantes. Ceci ne m'était jamais arrivé avec la version 1.06.

Posté(e)

Quel interêt pour le fabriquant de lancer un firmware plus recent ci celui ci plante souvent alors que le version 1,06 etait largement plus fiable d'après vos posts , assez etrange quand même !

Des tests ne sont pas effectués au préalable ?

J'ai reçu une réponse de Davis concernant les problèmes avec weatherlinkIP mais je ne comprends pas tout (ça n'est pas une question d'anglais mais plutôt technique), voici ce qu'ils me disent :

What kind of router and internet service do you have? You need to make sure your router is set up for DNCP and has a DNS server specified

Bon j'ai une livebox à Chalampé avec l'ADSL...mais ensuite c'est quoi le reste ? Sachant que je n'ai jamais rien touché à la config de base de ma livebox...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci default_flowers.gif

What kind of router and internet service do you have? You need to make sure your router is set up for DNCP and has a DNS server specified

Ce serait pas plutôt DHCP au lieu de DNCP ?Si tu utilises une livebox, le DHCP est activé par défaut (c'est grâce au DHCP que les PC (ou Weatherlink IP) se connectant sur la livebox obtiennent une adresse IP) et le DNS (serveur de nom) est spécifié et automatiquement configuré.

Ce serait pas plutôt DHCP au lieu de DNCP ?

Si tu utilises une livebox, le DHCP est activé par défaut (c'est grâce au DHCP que les PC (ou Weatherlink IP) se connectant sur la livebox obtiennent une adresse IP) et le DNS (serveur de nom) est spécifié et automatiquement configuré.

Effectivement ça doit être DHCP...mais j'ai fait un copier/coller du mail...

J'ai reçu une réponse de Davis concernant les problèmes avec weatherlinkIP mais je ne comprends pas tout (ça n'est pas une question d'anglais mais plutôt technique), voici ce qu'ils me disent :

Bon j'ai une livebox à Chalampé avec l'ADSL...mais ensuite c'est quoi le reste ? Sachant que je n'ai jamais rien touché à la config de base de ma livebox...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci default_flowers.gif

Le problème récurrent que Davis semble avoir avec son logger IP est le gestion du DNS. Un DNS est un serveur de nommage, un annuaire pour faire simple, qui permet de transformer des adresses standard (par exemple www.weatherlink.com) en adresse IP (par exemple 67.94.24.171) qui sont les seules réellement utilisables sur Internet. En pratique, la livebox utilise ceux d'Orange et ça ne devrait pas poser de problème. Sauf si Orange a modifié quelque chose à ce niveau. Ou si, plus probablement, les dernières modifications apportées par Davis à son firmware ne sont pas très heureuses... On peut lire dans les changelogs qu'ils ont modifié plusieurs fois la gestion du DNS dans les différents firmware proposés.

Perso je n'ai pas de problème avec ce firmware 1.07 et je suis chez Orange avec une livebox ancien modèle... default_innocent.gif

Posté(e)

Quel interêt pour le fabriquant de lancer un firmware plus recent ci celui ci plante souvent alors que le version 1,06 etait largement plus fiable d'après vos posts , assez etrange quand même !

Des tests ne sont pas effectués au préalable ?

Tu n'as pas tout compris.

Les tests se sont nous qui les faisons (Eric, Anikolas et pouic) default_laugh.png

Ici ça va beaucoup mieux depuis le retour en 1.06 sauf une coupure hier soir (peut-être les orages)

Bon mon report du cumul mensuel n'est toujours pas résolu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je n'ai pas de problème avec ce firmware 1.07 et je suis chez Orange avec une livebox ancien modèle... default_innocent.gif

Etrange j'ai aussi l'ancien modèle et ça a planté default_confused1.gif

Bonjour,

J'ai acheté avec un amis 2 station 6152C Davis aux US.

Elles fonctionnent correctement.

Nous avons aussi acheté 2 Wheaterlink IP 6555 et ceux ci ne fonctionnement pas default_crying.gif

Chaque IP 6555 a été branché sur sa propre station.

En fait la led ne s'allume pas .. ce qui n'est pas de bonne augure .

Le logiciel Wheaterlink IP ne trouve rien, le logiciel de mise a jour en 1.06 ne trouve pas de stations (même avec le bon DID qui doit être l'adresse Mac)

JE ne vois pas passer de requete DHCP sur mon réseau.

Mon Modem routeur ne recoit pas de demande DHCP.default_thumbdown.gif

Faut t'il un câble spécial ?

Est ce que la led s'allume dés le branchement ?

En bref avez vous des idées ?

Merci:fleure:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté avec un amis 2 station 6152C Davis aux US.

Elles fonctionnent correctement.

Nous avons aussi acheté 2 Wheaterlink IP 6555 et ceux ci ne fonctionnement pas crying.gif

Chaque IP 6555 a été branché sur sa propre station.

En fait la led ne s'allume pas .. ce qui n'est pas de bonne augure .

Le logiciel Wheaterlink IP ne trouve rien, le logiciel de mise a jour en 1.06 ne trouve pas de stations (même avec le bon DID qui doit être l'adresse Mac)

JE ne vois pas passer de requete DHCP sur mon réseau.

Mon Modem routeur ne recoit pas de demande DHCP.thumbdown.gif

Faut t'il un câble spécial ?

Est ce que la led s'allume dés le branchement ?

En bref avez vous des idées ?

Merci:fleure:

Saut , je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je suis en live en train d'installer le Weatherlinkip , j'ai effectué le branchement et le voyant s'est par contre tout de suite allumé au vert , à cette heure , j'attend un coup de fil pour m'aider à finaliser l'installation car je suis une quiche en info wacko.gif , faut t'il le brancher sur le port ethernet rouge ou jaune de la livebox ? Ne sachant pas , j'ai choisi au pif le rouge .