Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Bretagne change


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

10717954_10153021594199350_334048153_n.jpg?oh=c59e4d9724b8ed13916c8165e5b40dba&oe=54D8FF51&__gda__=1423523904_d92548001d1f9824d3734a4f207a77a6

Bonjour à tous !

Voilà maintenant plusieurs années que Météo Bretagne se développe et on peut désormais dire que cela fait plusieurs années aussi que le site s'est stabilisé dans une progression et une recherche d'information plus perfectionnée.

Nous avons décidés d'accompagner cette progression avec une version 4 qui est la plus changeante et qui a demandée de nombreux mois de travail. Quelques détails restent encore a perfectionner mais la version finale est disponible.

Elle se développe en trois morceaux:

- Le premier est le site web qui est plus accès sur la notion de localité où les prévisions locales sont mises en avant, le développement d'un réseau de station météo sur l'ensemble de la région mais aussi une carte des risques d'intempéries plus affinée et pleins d'autres nouveautés que je vous laisse découvrir ici : http://www.meteo-bretagne.fr/

- La mise en avant de la partie associatif qui ouvrira aux passionnés à des bases de données importantes, riches, détaillées et mises en pages. L'échange entre adhérents et la mise en forme de rencontre est aussi une priorité : http://www.asso-mb.fr/

- Une sorte de "brainstorming" d'informations grâce au développement et à la participation du grand public à nos actualités et aux observations grâce entre autre à Facebook pour davantage de précision sur les conditions " terrains" : https://www.facebook.com/MeteoBretagne

Je vous laisse découvrir et apporter vos jugements, vos suggestions et vos critiques.

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette magnifique version avec une belle section climatologique!

En tout cas vous êtes chaleureux merci de m'avoir accueillie le 25 Octobre, si vous voulez je peux participer vu ma passion pour la climato!

J'ai pas mal de photos de Bretagne sud si vous voulez aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon je ne suis pas de la région donc je ne peut pas trop juger de la qualité des prévis ( expertisées ou automatiques d'ailleurs ? ) mais la partie climatologie est assez bien fournie, de même que la partie de risque qui à été redécoupées en petites parties ( de même c'est une excellente idée d'avoir supprimé le terme de vigilance ), sinon le site est très réussi graphiquement. Bref du bon boulot, et ça change en effet de la précédente version que j’avais déjà été voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci de supprimer ma station Davis du réseau Météo Bretagne, je n'ai pas été consulté pour une utilisation professionnelle des données de ma station Davis, car là clairement il n’est plus question d’un partage des données météo dans un cadre associatif et entre passionnés mais plutôt d’une activité de vente de services à partir des données de ma station personnelle, qu'en est t'il des autres stations Davis situés en Bretagne ? Les différents propriétaires ont il été informés d'une utilisation commerciale des données de leur station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de supprimer ma station Davis du réseau Météo Bretagne, je n'ai pas été consulté pour une utilisation professionnelle des données de ma station Davis, car là clairement il n’est plus question d’un partage des données météo dans un cadre associatif et entre passionnés mais plutôt d’une activité de vente de services à partir des données de ma station personnelle, qu'en est t'il des autres stations Davis situés en Bretagne ? Les différents propriétaires ont il été informés d'une utilisation commerciale des données de leur station ?

Pour vous rassurer, le réseau MBdata est le réseau de l'Association Météo Bretagne (http://www.asso-mb.fr), association loi 1901 à but non lucratif. Aucune donnée du réseau n'est utilisée pour quelconque service commercial. Les activités de l'association sont totalement indépendantes de celles la société gérant le site meteo-bretagne.fr.

Si vous souhaitez retirer votre station du réseau, vous en êtes libre, merci de contacter l'association (association at meteo-bretagne.fr) et merci d'éviter d'écrire de tels propos infondés publiquement, il serait plus opportun de s'informer auprès de l'association avant.

@Ciel d'encre : Depuis la nouvelle version, nous avons repris l'expertise des prévisions, un bulletin écrit est associé à chaque jour de prévision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteo-bretagne.fr/previsions

En amont, nous faisons tourner plusieurs configurations de WRF et utilisons les sorties de GFS et GEFS pour la l'ébauche des prévisions qui sont ensuite ajustées manuellement.

Bien d'accord avec toi pour la météo marine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, le site meteo-bretagne.fr reste et restera totalement gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc dommage est le manque parfois de fiabilité des prévisions comme pour le 15 Avril ils avaient pas vu les 28°C de Brest par exemple, le problème des modèles bruts est qu'ils sur et sous estiment les valeurs parfois de façon trop importante, il faudrait trouver un moyen car WRF n'est pas si top que ça car il se corrige pas assez vite.

Mais le site est super bien et le contenu aussi, il faudrait trouver un moyen de mieux adapter WRFGFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...