Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils photographiques


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonsoir,

J'aimerai poser une question aux utilisateurs de boîtiers Nikon performants, et qui font de la photographie animalière.

 

Avez-vous personnalisé vos Picture Control, en utilisez-vous un en particulier et l'avez-vous édité manuellement ?

Si oui, pouvez-vous partager vos réglages ?

 

Je suis sur du Nikon D500 pour de la photo animalière et je reste en Picture Control standard par défaut, voir en Saturé par défaut, et je suis sûr que je pourrais améliorer certaines prises de vues avec des Picture Control personnalisés, mais les réglages sont techniques.

Merci 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ajouterai qu'il ne sert à rien de chercher à faire une belle photo si LA première condition n'est pas présente. Je l'appelle la lumière. Sans elle, tu auras beau rechercher la plus belle composi

Sauf lorsqu'on se trouve face à un tuba ou une tornade! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, J'aimerai poser une question aux utilisateurs de boîtiers Nikon performants, et qui font de la photographie animalière.   Avez-vous personnalisé vos Picture Control, en utilise

Je pense qu'il est difficile de personnaliser des réglages pour prendre en photo des animaux car cela dépend de la luminosité de l'animal et de son entourage, voir de sa taille et distance. Chaque prise de vue a son réglage. Le seul réglage que j'ai enregistré en mode M(manuelle) est une vitesse de prise en photo de 1/1000 s et une ouverture de F8 pour photographier un oiseau (rapace,...) en vol comme le dessous des ails sont peu éclairés mais le ciel lumineux. Pour le reste le mode Automatique est le plus souvent utilisé ou parfois le mode TV (vitesse) pour prendre des photos rapidement souvent.

 

Puis après avoir pris des photos il faut toujours traiter les photos suite aux "bruits" qu'il faut supprimer, équilibrer la luminosité entre les couleurs foncées et claires et voir rendre l'arrière plan plus flou dans certain cas pour que l'animal ressort mieux. 

 

Voir ici mes photos d'oiseaux, mammifères... prises avec un Canon 650D et traitées avec Photoshop.

 

Williams

Modifié par williams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...