baptiste66 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Bonsoir à tous,voici le resume de cette 5émepartie concernant le retour vers pokhara repassant par chomrong pour passer ensuite par tadapani,gorephani et pour finir birethanti.Une journée de repos sera pas de refut a pokhara ensuite.Voici le récit du retour,entre chomrong et tadapani: Jusqu'a tadapani ,pas beaucoup de photos a cause de 3 jours de descente sous des pluies torrentielles mélée de glissement de terrain dont un qui à failli nous emporter,en marchant sur le chemin,on entendait la montagne qui craquait,cetait assez bizarre ce moment là.Aprés chomrong ca allait un petit peu mieux,on apprendra que quelques jours plus tard,le chemin est totalement emporté par un glissement de terrain,on à eut vraiment de la chance.Là encore,je repensais a la montagne,comme si elle nous adressait un message en nous disant: vous êtes venu me voir,mais je vais me forcer a pas vous laisser ressortir d'ici.Trop ce sentiment de message en moi.Nous arrivons a tadapani pour le dejeuner du midi en compagnie d'une charmante népâlaise,19 ans qui tient une loge et qui j'ai le numero d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Direction ensuite ghorepani:2 jours de pluies torrentielles non stop,de nouveau déprimant encore une fois!durant cette journée,on apprendra qu'il y aura eut 6 morts dans le coin.Mais voila que la veille du départ,la montagne nous ressort encore un message à travers les nuages,ça n'as duré que 5mn ,voici une legere perçée de l'annapurna: Le lendemain matin,c le jour du départ pour birethanti: 2000m de descente epuisante qui nous attend pour cette derniere journée.On se léve dans le plein brouillard.Mais voila qu'au moment de partir,voici une autre montagne qui nous fait un au revoir mémorable a travers les nuages!Le dauligiri nous souhaite un adieu lui aussi:Moment mémorable encore une fois: Nous redescendons tout doucement de nouveau dans la verdure des 1500m suivit de prés par une averse de nouveau qui va se déclencher: De l'otre coté,les nuages bourgeonnent aussi:; Ptit temple à coté de la riviére: Toujours trés trés vert: Arrivée birethanti: Aprés un ciel couvert de environ 1h30,voila que la montagne sacré : le machapuchree va me faire un adieu qui restera pour moi le moment le plus mémorable du trek!Comme si on avais super bien accompli le trek au final,elle nous faisait un cado pour l'admirer entierement pendant environ 1h avant de se faire manger par un orage que vous allez voir en photo.Voici plusieurs photos de la montagne: L'arrivée de l'orage par la droite: La voici en zoom: L'orage finit de manger la montagne: Le voici: En tout cas,ce moment ou l'orage est arrivé,j'ai trop pensé à encore un message de la montagne en me disant: Je controlerai toujours mon territoire.Enfaite,j'avais l'impression qu'elle me remontrait sa défense avec les phénoménes atmosphérique,qu'il ne fallait surtout pas la maipriser.En tout cas,moment mémorable. Un jour se finit,un autre jour commence: direction pokhara: Super moment de repos sur le bateau sur le lac,en voici quelques photos mélée de quelques jolis nuages gouflus de type tropical: Et le soir,les nuages eclorent en averses orageuses pour finir la journée: Voila la derniere partie sera consacré a l'ancienne ville de kathmandu pour finir le reportage. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Les habitantes du Népal sont des Népalaise ou des Népalaides ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 11 septembre 2008 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Salut Baptiste, merci pour tes photos qui me rappellent bien des choses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai fait le trek jusqu'au camp de base de l'Annapurna en juin 2001 (dans le cadre d'un voyage de routard de 5 mois dans le sous-continent indien), c'était la mousson alors j'ai eu pas mal de nuages comme toi, encore plus que toi d'ailleurs j'ai l'impression /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je me souviens quand j'ai vu mon premier sommet himalayen (le Machapuchre ou Mont Fishtail) dès mon arrivée à Pokhara vers la mi-juin, extraordinaire ! Ahhh Pokhara avec son lac à température du bain... Je me souviens aussi quand j'ai vu l'Annapurna vers 5-6h du matin au camp de base de l'Annapurna, quand les nuages n'étaient pas encore là prêts à tout gâcher, nous étions deux dans le camp de base, deux dans ces espaces immenses et solitaires, le "gardien" du camp et moi-même, j'étais avec deux Suédois mais l'un d'eux souffrait méchamment de l'altitude alors ils étaient redescendus tous les deux la veille à la halte inférieure. Bref, tout un cirque de montagnes hautes de 7000, 8000m s'offrait à nous, le Machapuchre, l'Annapurna et autres sommets dont je ne connais pas le nom... Je pensais à Herzog... De grands moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 bonjour Baptiste et un grand bravo pour ce reportage ! des moments forts et de tres belles images. celles du Machapucharee sont à couper le souffle. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Oui merci pour ce voyage à travers de magnifiques paysages, impréssionnante cette montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette aventure avec toi. Les photos du Machapucharee sont tout simplement magnifique. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'Himalaya, chaine de montagne qui fait rêver tout les amoureux de montagne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 septembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Un grand merci pour ce vertigineux cadeau. De sacrément belles montagnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 WAOUH elle déchire cette montagne sacrée ! Merci pour ce beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés