Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météorologie (J.Oldani)

djazzz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente ici le dernier ouvrage que je viens de lire, je l'ai terminer aujourd'hui meme et suis très content de son contenu.

En 2 mots, l'auteur nous explique les différents phénomènes météorologique, les éléments, un chapitre traite également du climat, il parle des perturbations, des fronts, des nuages, etc etc...

J'ai été agréablement surpris par ce livre qui contient de très belles photographies, le tout est très bien expliqué avec des mots justes, quant au prix: a peine 10euros! Bref un ouvrage auquel je donnerai la note de 8,5/10 pour la richesse de ces informations, la qualité du livre et pour l'agréable moment que j'ai passé à le lire. Bien sur ça ne vaut pas un ''climat et météo pour les nuls ou un techniguide de la météo'' mais malgré ces 120 pages, il n'est pas loin derrière. C'était mon 5eme livre de météorologie et le 6eme m'attend déja sur mon bureau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ai fait quelques photos:

spa0616ko4.jpg

w800.png

spa0617ru0.jpg

spa0618cr3.jpg

w800.png

spa0621ti3.jpg

w800.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi aussi, je l'ai, je le trouve bien aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant en effet, déjà pour le prix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis juste pas fan des fronts occlus en pagaille sur les cartes présentées default_huh.png

Pour information, quel est le CV de ce Mr Oldani ?

pourquoi ça?(les fronts occlus)

pourquoi ça?(les fronts occlus)

Parce que le concept de "front occlus" est une invention qui répond à la théorie du soulèvement de l'air chaud par l'air froid, or tout çà est dépassé. Dans l'air il y a des advections froides/sèches et des advections chaudes/humides, c'est çà qu'il faut retenir des fronts. Quand on dessine un front occlus sur une carte, on ne sait pas comment l'interpréter.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon bah même question que pour l'autre livre sur les expériences météo, serait il possible, si vous avez le temps biensur, que vous nous fassiez un petit résumé pour insérer cet ouvrage dans notre rubrique "Livres": http://www.infoclimat.fr/livres/ ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vous remerciant par avance.

Matthias

Salut à tous, je vous présente ici le dernier ouvrage que je viens de lire, je l'ai terminer aujourd'hui meme et suis très content de son contenu.

En 2 mots, l'auteur nous explique les différents phénomènes météorologique, les éléments, un chapitre traite également du climat, il parle des perturbations, des fronts, des nuages, etc etc...

J'ai été agréablement surpris par ce livre qui contient de très belles photographies, le tout est très bien expliqué avec des mots justes, quant au prix: a peine 10euros! Bref un ouvrage auquel je donnerai la note de 8,5/10 pour la richesse de ces informations, la qualité du livre et pour l'agréable moment que j'ai passé à le lire. Bien sur ça ne vaut pas un ''climat et météo pour les nuls ou un techniguide de la météo'' mais malgré ces 120 pages, il n'est pas loin derrière. C'était mon 5eme livre de météorologie et le 6eme m'attend déja sur mon bureau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ai fait quelques photos:

spa0616ko4.jpg

w800.png

spa0617ru0.jpg

spa0618cr3.jpg

w800.png

spa0621ti3.jpg

w800.png

je l' ai acheté il y a qq mois et je le trouve assez bien fait.

Bon bah même question que pour l'autre livre sur les expériences météo, serait il possible, si vous avez le temps biensur, que vous nous fassiez un petit résumé pour insérer cet ouvrage dans notre rubrique "Livres": http://www.infoclimat.fr/livres/ ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vous remerciant par avance.

Matthias

salut !

cela aurait été avec plaisir mais dans le cadre du nouveau site de ma station une rubrique en préparation sera prochainement dédiée aux ouvrages météo que j' ai eu l' occasion de lire ces temps-ci donc le temps me manque pour en parler dans la rubrique livres.

Mais donc si l' on peut, j' essaierais de donner mon point de vue sur des livres qui ne sont pas encore présentés dans cette rubrique.

Fabrice