Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fantastique Orage du 4 septembre 2008 (Montpellier)

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous fais partager une mini chasse que j'ai effectué ce soir.

20h30 je scrute les radars et je vois cette cellule qui s'approche de Montpellier, illico presto je décide d'aller à mon spot fétiche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dessus de Grabels.

Déjà des flashs incéssants illumine le ciel, je me dis que c'est bon cette fois on va y avoir droit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois ces flashs constants sans voir le moindre éclair, je me rend vite compte que ce sont des intranuageux et qu'ils se trouvent au dessus de ces maudits nuages, durant 20 bonnes minutes j'observe le ciel en m'impatientant et en me demandant si je suis pas entrain de louper cet orage.

Puis enfin dans une petite trouée nuageuse je capture ceci :

7878fv2.jpg

10 minutes aprés, j'ai mal au yeux les flash sont constant et le bruit du tonnerre est régulier. je me demande ce qui se passe quand subitement je vois un impact, et en levant les yeux je vois ce superbe arcus foncé droit sur moi default_rolleyes.gif

8657yk2.jpg

On ne le vois pas trés bien désolé.

Une sensation fantastique, je me croyais au USA, jamais je n'avais vu un tel monstre, c'était grandiose ! les rafales de vents deviennent puissantes à son passage et dérriére un festival d'impacts, Incroyable, vraiment hallucinant ! la pluie se fait forte mais je décide quand même de rester un peu et capturer un ou deux éclairs.

25992466ql8.jpg

Je ne savais pas ou donner de la tête ca tombait partout et la pluie commencais vraiment à être forte et trés génante, je décidais de vite aller à la voiture car là je ne pouvais plus rester, les éclairs étaient trés proche et la pluie et le vent trés violent.

28625339rr7.jpg

Depuis la voiture j'assiste à un vrai orage digne de ce nom ! Fantastique, incroyable ! je ne peut d'écrire ce moment qui fut exceptionnelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je décide tout de même d'aller à un autre endroit en vue de prendre les impacts par l'arriére.

Une petite accalmie niveau pluie et hop je prend quelques clichés, là je suis vraiment aux anges, ça tombe partout et avec force !

78686330yz9.jpg

85qi4.jpg

Le monstre s'éloigne et je décide d'aller sur les hauteurs de montpellier pour faire les derniers clichés.

Un régal une fois de plus des intranuageux fantastique ! et des impacts énormes au sud de Montpellier.

35091020vw6.jpg

Un crop sur les impacts au sud.

15534557cc0.jpg

Pour conclure un orages géniallissime ! certainement ma chasse la plus envoutante, un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier, par contre maintenant va falloir que j'apprenne à faire des photos d'éclairs car je suis déçu de ce que j'ai faits mais bon le plus important c'est que j'en ai pris plein les yeux ! default_cool.png

Magnifique spectacle ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Marseille, l’orage est passé à coté mais j’ai pu admirer au loin de beaux flashs…

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Beau spectacle oui!

J'habite sur une hauteur au Sud de Montpellier, et j'ai eu une douzaine d'impacts à moins de 500 mètres de chez moi.

Je m'y connais pas beaucoup en orages, mais j'ai été surpris à 4 reprises de voir que ces impacts très puissants arrivaient par deux. Un, puis un autre 5 secondes après environ...Avec donc des détonations décoiffantes.

C'était assez impressionnant.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau spectacle et magnifiques clichés

superbes! effectivement tu a était bien gaté,pour ma part je n'est réussi qu'a capturer qu'un seul coup de foudre,sinon que des intras.

merci et bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous vraiment ca fait plaisir, qu'il fût bon cet orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mich34 avec plaisir, toute les photos sont le bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">