frankymtp Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir, Je vous fais partager une mini chasse que j'ai effectué ce soir. 20h30 je scrute les radars et je vois cette cellule qui s'approche de Montpellier, illico presto je décide d'aller à mon spot fétiche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au dessus de Grabels. Déjà des flashs incéssants illumine le ciel, je me dis que c'est bon cette fois on va y avoir droit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois ces flashs constants sans voir le moindre éclair, je me rend vite compte que ce sont des intranuageux et qu'ils se trouvent au dessus de ces maudits nuages, durant 20 bonnes minutes j'observe le ciel en m'impatientant et en me demandant si je suis pas entrain de louper cet orage. Puis enfin dans une petite trouée nuageuse je capture ceci : 10 minutes aprés, j'ai mal au yeux les flash sont constant et le bruit du tonnerre est régulier. je me demande ce qui se passe quand subitement je vois un impact, et en levant les yeux je vois ce superbe arcus foncé droit sur moi On ne le vois pas trés bien désolé. Une sensation fantastique, je me croyais au USA, jamais je n'avais vu un tel monstre, c'était grandiose ! les rafales de vents deviennent puissantes à son passage et dérriére un festival d'impacts, Incroyable, vraiment hallucinant ! la pluie se fait forte mais je décide quand même de rester un peu et capturer un ou deux éclairs. Je ne savais pas ou donner de la tête ca tombait partout et la pluie commencais vraiment à être forte et trés génante, je décidais de vite aller à la voiture car là je ne pouvais plus rester, les éclairs étaient trés proche et la pluie et le vent trés violent. Depuis la voiture j'assiste à un vrai orage digne de ce nom ! Fantastique, incroyable ! je ne peut d'écrire ce moment qui fut exceptionnelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je décide tout de même d'aller à un autre endroit en vue de prendre les impacts par l'arriére. Une petite accalmie niveau pluie et hop je prend quelques clichés, là je suis vraiment aux anges, ça tombe partout et avec force ! Le monstre s'éloigne et je décide d'aller sur les hauteurs de montpellier pour faire les derniers clichés. Un régal une fois de plus des intranuageux fantastique ! et des impacts énormes au sud de Montpellier. Un crop sur les impacts au sud. Pour conclure un orages géniallissime ! certainement ma chasse la plus envoutante, un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier, par contre maintenant va falloir que j'apprenne à faire des photos d'éclairs car je suis déçu de ce que j'ai faits mais bon le plus important c'est que j'en ai pris plein les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Magnifique spectacle ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Marseille, l’orage est passé à coté mais j’ai pu admirer au loin de beaux flashs… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Waouh ! Tu as eu plus de chance que moi niveau cadrage Très belles photos, cet orage était extraordinaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 septembre 2008 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Beau spectacle oui! J'habite sur une hauteur au Sud de Montpellier, et j'ai eu une douzaine d'impacts à moins de 500 mètres de chez moi. Je m'y connais pas beaucoup en orages, mais j'ai été surpris à 4 reprises de voir que ces impacts très puissants arrivaient par deux. Un, puis un autre 5 secondes après environ...Avec donc des détonations décoiffantes. C'était assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bravo pour tes clichés, ca le fait bien. M'autorise tu a poster mon résumé de cet orage sur ton topic, afin de ne pas ouvrir un autre sujet sur l'orage au dessus de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 septembre 2008 De très beaux clichés ! Quel spectacle de feu cela a du etre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 septembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Beau spectacle et magnifiques clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bravo pour tes photos , tu as été bien gaté , félicitation encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2008 superbes! effectivement tu a était bien gaté,pour ma part je n'est réussi qu'a capturer qu'un seul coup de foudre,sinon que des intras. merci et bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Très belle série ! Bien joué ! C'est vrai que les nuages bas sont très gênants quand l'orage approche ! J'ai eu le même problème le 27 Mai dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankymtp Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous vraiment ca fait plaisir, qu'il fût bon cet orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mich34 avec plaisir, toute les photos sont le bienvenue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés