Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ca se renforce de plus en plus sur le radar, c'est du costaud qui se forme actuellement sur une ligne allant du sud de la Loire jusqu'au sud de l'Ain. Depuis Bourgoin, le ciel est noir d'encre à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orage très violent depuis plus d'une heure sur Vienne, foudre très forte et surtout des pluies dilluviennes et déjà 42 mm au pluvio du lycée en 1h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orage très violent depuis plus d'une heure sur Vienne, foudre très forte et surtout des pluies dilluviennes et déjà 42 mm au pluvio du lycée en 1h . Ca confirme ce que l'on voit sur le radar, en plus le déplacement semble très lent : on dirait même que ça ondule sur les mêmes zones. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Les averses orageuses se sont succedées sur Chimilin ( nord Isére , très proche de l'avant pays savoyard ) aujourd'hui parfois assez fortes , de retour sur Chélieu , c'est l'accalmie avec quelques eclaircies , je releve 20,5 mm au Spiea depuis ce matin , soit un peu plus de 40 mm ces dernieres 24 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Enorme Arcus visible depuis Bourgoin, c'est la première fois que j'en vois un aussi beau ! J'ai pas d'APN, juste mon téléphone… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Enorme Arcus visible depuis Bourgoin, c'est la première fois que j'en vois un aussi beau ! J'ai pas d'APN, juste mon téléphone… Ah ben c'est malin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais comme je dis toujours, nos propres yeux sont les meilleurs objectifs qu'on puisse trouver. On en apprécie d'autant plus le spectacle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Enorme Arcus visible depuis Bourgoin, c'est la première fois que j'en vois un aussi beau ! J'ai pas d'APN, juste mon téléphone… des tofs Chris des tofs ici fin des pluies orageuses pour le moment le soleil est de retour et il fait lourd asuivre pour la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'arcus grossit d'aprés le radar de plus un autre semble se former sur l'Ardeche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il semble que l'arcus commence à être visible sur la dernière image (16h33)de ma webcam (cf lien signature). L'image est mise à jour toutes les 5 min. Le déplacement de cette ligne est vraiment très lent… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Enorme Arcus visible depuis Bourgoin, c'est la première fois que j'en vois un aussi beau ! J'ai pas d'APN, juste mon téléphone… Ca c'est pas bien... il faut toujours avoir son appareil photo sous la main ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Un arcus énorme, je n'en jamais vu de pareil. C'est le déluge à présent. Mon PC ne répond pas (je suis au boulot), je ne peux donc pas donner de cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 il y a un truc suspect sur l'extrême nord Isère (pointe nord du dpt) on dirait une rotation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Voici ce que j'ai pu prendre avec mon téléphone : J'ai pas de vu au NW depuis mon bureau… Depuis, le ciel est moins sombre, toujours pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quelque chose se pointe aussi par l'Ardèche, et ça c'est bien meilleur pour le coin... Edit : ah oui Chris, ça semble vraiment costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Un arcus énorme, je n'en jamais vu de pareil. C'est le déluge à présent. Mon PC ne répond pas (je suis au boulot), je ne peux donc pas donner de cumul. Photo Mathias ! Balance la purée ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 il y a un truc suspect sur l'extrême nord Isère (pointe nord du dpt) on dirait une rotation Ouais ! exact, j'avais pas vu, c'est vers chez Flying38, Malc n'est pas loin non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2008 En tout cas a Lyon c'est mort depuis ce matin que de la pluie faible je préfere encore le soleil puis l'"orage violent" qui viendra quand il voudra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Allez le Nord Isere a vos APN je veux cette Arcus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo. Je vais essayer d'en récupérer une d'une collègue qui en a pris une avec son téléphone. J'attends que j'ai de nouveau accès à mon PC pour vous communiquer les données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Allez le Nord Isere a vos APN je veux cette Arcus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop loin pour ma vision /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon beau contraste du ciel , de larges trouées de bleu vers l'ouest et bien menaçant au nord /nord ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le ciel est à nouveau noir d'encre à l'ouest de Bourgoin avec des bases nuageuses très surbaissées. Le déplacement vers l'est est vraiment très lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Trop loin pour ma vision /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon beau contraste du ciel , de larges trouées de bleu vers l'ouest et bien menaçant au nord /nord ouest . Ils nous manquent un Grelibre dans le Nord Isere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le ciel est à nouveau noir d'encre à l'ouest de Bourgoin avec des bases nuageuses très surbaissées. Le déplacement vers l'est est vraiment très lent. Arretes je suis fou un Superbe Arcus qui se déplace lentement et pas APN je pense que tu doit avoir les boules .Tu vas me dire moi aussi j'ai que mon portable comme appareil au boulot. ont est pas sérieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Toujours cette belle ligne de precipitations sur l'ouest du nord Isère , mais çà progresse vers l'est à pas de fourmis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La pointe sud de l'orage passe juste au nord de chez moi. La station auto de Flying38 n'est plus à jour depuis 16h34 ! De bons cumuls là-bas à mon avis. Pluie modérée à forte sur Bourgoin mais rien d'exceptionnel pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés