Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

Eh bien, il va falloir ressortir les lunettes de soleil avec ce temps là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celà fait une petite semaine que je n'avais pas eu une si belle journée à Parigny.

Pour un jour de reprise du boulot, c'est cool.

Enfin, je ne me plains pas.

Je préfère de loin, voir le soleil briller en ce moment.

Donc, très beau temps avec des températures acceptables.

Tn: 11.7°c

------------- Tx: 21.8°c

et rien dans le pluvio.

Bonne soirée.

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Eh bien, il va falloir ressortir les lunettes de soleil avec ce temps là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celà fait une petite semaine que je n'avais pas eu une si belle journée à Parigny.

Pour un jour de reprise du boulot, c'est cool.

Enfin, je ne me plains pas.

Je préfère de loin, voir le soleil briller en ce moment.

Donc, très beau temps avec des températures acceptables.

Tn: 11.7°c

------------- Tx: 21.8°c

et rien dans le pluvio.

Bonne soirée.

Ah oui, aujourd'hui le soleil m'a fait du bien... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Encore quelques cumulus, température de 24,8°C! Préssion de 1015hPa.

Bonne soirée! default_flowers.gif

De retour, de chez moi, avec un accès téléphonique qui fonctionne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment faisait-on avant pour s'en passer, c'est fou comme on devient accro quand même default_huh.png Mais bon, il y a des choses plus graves dans la vie, ne pas avoir internet ni téléphone durant 4 jours n'est pas la fin du monde default_innocent.gif

Bon sinon, côté ciel, journée assez bien agréable, peu nuageuse, avec pas mal de brume ce matin dans une bonne fraîcheur: Tn de 9,1°C

Tx de 21,2°C

Actu 20,2°C et pression de 1015,2hPa

Bonne soirée à vous, et merci matthieu pour tes photos default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

en ce debut de soirée le soleil est toujours présent c 'est super agréable a voir ,pas un nuages ,le pied quoi ,pour les temperature j'ai un 25 degré qui s affiche encore a cette heure la j'ai un doute mais bon ,bon appetit a ce qui passent a table

petite photo du ciel par chez moiciel bleu

Très belle journée ce jour sur le Vendômois.

Une légère et très belle petite brume le long du Loir ce matin qui s'est levée très rapidement.

Nébulosité actuelle = 0

--> Voir image de ma webcam en direct de Vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41/

Température actuelle = 18.7°C

Vent de Est/sud-est.

Bonne soirée.

Bonjour.

Petit orage ce midi sur Tours avec un peu de pluie.

Actuellement le soleil est de retour avec une température de 25°C.

Etant en appart pour mes études je n'ai que le thermometre a la fenètre et pas de pluvio donc je ne connais pas la pluviométrie de ce jour.

Bonne soirée a tous.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de n'être plus présent depuis un bout de temps, mais je ne vous promets pas non plus d'être super présent encore. Juste quand il se passera des p'tits trucs.

Comme cet après-midi, des trucs bizarroides qui ont vite fait de me distraire default_rolleyes.gif

En effet en début d'après-midi, il y avait un ciel qui commençait à se charger un peu puis rapidement vers l'Ouest un espèce d'arc qui faisait penser à un arcus sans en être vraiment un.

Je suis resté un moment à l'observer (j'étais juste libre à ce moment là), c'était très beau.

Voilà son aspect quand il s'est rapproché par l'Ouest vers 14h00 environ.

Pano de 4 photos pris vers l'Ouest donc.

240c4658f900993bec2bb4dfe5bb4.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Puis un détail du centre avec cette vaguelette très jolie à voir default_rolleyes.gif

cebc2a96c2d49f25a503f6342879e.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Après son passage, quelques gouttes puis très grosses gouttes. Puis le ciel qui noircissait à gauche de la photo avec quelques rideaux de pluie bien opaques rapidement visibles s'est approché avec quelques coups de tonnerre lointain, venant du Sud-Ouest cette fois. Il s'en est suivi une bonne averse orageuse.

27° en début d'après-midi et 22.4° actu mais tout gris. vent faible.

A plus

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

La journée avait bien commencé, certes dans la fraîcheur avec une Tn de 8,9°C puis rapidement le ciel s'est couvert et quelques bonnes averses ont eu lieu dès le milieu de journée default_innocent.gif

Cumul de 3,2mm pour aujourd'hui.

Actu ciel peu nuageux, il fait même presque lourd dès que le soleil chauffe un peu default_ermm.gif

Pas d'orage entendu par ici, mais un ciel bien menaçant vers le sud.

Actu 20,4°C et pression de 1012,7hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

PS: En effet, vraiment bizarre ton ciel jano default_huh.png Très belles photos cependant default_sorcerer.gif A+ default_flowers.gif

Bonjour à toutes et tous default_flowers.gif

J'espère que les vacances se sont bien passées pour tout ceux qui ont eu la chance d'en avoir, et pour les autres qu'ils se portent toujours aussi bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une longue absence d'environ deux mois, me revoilà ! Veuillez donc m'excuser d'avoir tant manqué de temps durant ces deux mois de travail intensif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais enfermé a longueur de journée, sans quasiment aucun moyen de suivre l'évolution de notre été ... Pour vous dire !

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai repris les cours dans une ambiance plutôt morose avec un temps tout aussi gris que le moral des troupes scolaires default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au sujet principal, la météo, pas grand chose a signaler de l'été, quelques rares épisodes orageux (dont un qui fut particulièrement virulent dans notre département).

Après un début de journée bien calme, ensoleillé et presque chaud, les nuages ont envahis le ciel aux alentours de midi, et depuis, il fait gris.

On notera une ondée d'environ 30 min vers 14H15, puis le calme plat...

Actuellement, je relève 21°C avec 77% d'humidité et 1012,4 hPa de pression. Le ciel est couvert comme dit plus haut, mais il ne pleut pas (enfin plus).

Tmin du jour : 11°C

Tmax du jour : 24,9°C

Pour finir, j'aimerais souhaiter la bienvenue aux nouveaux "Centristes" qui nous ont rejoint durant mon absence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée à toutes et tous default_flowers.gif

Champigny :

Une pluie est passée vers 17h00. Actuellement retour du soleil avec quelques nuages. Température de 21,3°C. Vent faible à modérée. Préssion stable de 1012hPa. Pluie du jour 1,0mm.

Très belles photos Jano, un grand bravo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut les centraliens(liennes) la journée avait bien débutée, vers 11h le ciel se couvre, pluie 3mm, et l'aprem ciel de traîne avec vent. TN=13.2°; TX24.4°; pression 1013 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...