Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lever de soleil ce matin sans couleur :

sans_144.jpg

sans_145.jpg

Champigny :

Temps légèrement nuageux, j'aperçois la lune. Température de 11,0°C. Préssion de 1021hPa. Pluie du jour 0,0mm.

--> Tx : 20,2°C

--> Tn : 4,9°C

--> RR : 0,0mm

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les félé(e)s !

Deux mots pour qualifier cette journée Nivernaise:

BEAU

FRAIS

Encore une température bien friquette ce matin dans les collines editaslandaises (Tn de 6.0°c

).

Dans certains fonds abrités, la température est bien descendue, j'ai pu en effet m'en rendre compte aux yoyos affichés par le thermo de la voiture, ce matin en allant bosser. (3°c à l'entrée du TaF Neversois notamment).

Beau coucher de soleil ce soir..... (flemme de sortir l'APN)

Tx: 17.7°c

Bonne soirée.

Posté(e)

8°c au mercure

Photo prise vers 22h45. (Petit essai rigolo à l'arrache default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La lune éclaire tant qu'elle peut (Sony DSC W1 30s f2.8 400iso )

radF9DB7.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sympa le rendu Editas,

Risque de gelée pour demain matin! J'ai couvert les courgettes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3.0 °

Juste quelques nuages d'altitude.

Bonne nuit

bonjour à tous,

Voila la première gelée blanche avec -0.5°c

. default_rolleyes.gif

Actu : 5.8°c

bonne journée

NOus sommes restés scotchcés à + 1.4° à Brassy, avec cependant de la gelée blanche par endroits. La légère couverture nuageuse n'a pas permis une nouvelle descente.

Toujours pas de gelée sous abri, mais 3 jours de gelée bkanche.

Salut à tous!

Vous entendez quoi par gelée blanche, j'ai jamais bien saisie le terme!?Editas j'aime bien ta derniere photo!

Chartres:

Nuit fraiche mais moin qu'hier!5.7°C au ptit matin et actu 13°C et un beau soleil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Vous entendez quoi par gelée blanche, j'ai jamais bien saisie le terme!?Editas j'aime bien ta derniere photo!

Du givre sur l'herbe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/gelee.htm

Salut à tous!

Chartres:

Nuit fraiche mais moin qu'hier!5.7°C au ptit matin et actu 13°C et un beau soleil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La gelée blanche c'est très simple : l'herbe est givrée, car la t° est proche ou inférieure à 0° au sol. La t° sous abri est souvent supérieure lors de nuits claires, ce qui peut correspondre à des différences de l'ordre de 2° à 4° par endroits.

Posté(e)

Salut les déjà givrés !

Merci pour vos mots sympas. default_flowers.gif

Cette photo était avant tout un essai dont le rendu est original (se rapprochant un peu du HDR), mais qui est hélas, très très bruitée....

Je vais tâcher de développer cette idée tout au long de l'hiver, je pense que l'on peut trouver des éclairages intéressants.

Ceci dit, beau temps sur le Nivernais today.

Ciel peuplé de cirrus en fin d'aprèm et en début de soirée, permettant le développement de parhélies assez esthétiques.

Les collines Parignoises, sont restées loin des gelées, tout comme les collines des vignobles de Pouilly et de Sancerre.

Tn: 5.8°c

------------ Tx: 17.1°c

Posté(e)

Le ciel d'Editasland, avait décidé ce soir de nous offrir quelques peintures, dont il garde jalousement le secret.

(En direction du sud ouest, derrière chez moi.)

080917092352602079.jpg

080917092505647318.jpg

080917092602570808.jpg

Ok merci pour l'explication! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ce soir le ciel est étoilé, le vent est frais Nord Est, il fait 11°C actu!L'ambiance me fait penser aux fraichex soirées d'hiver.... default_rolleyes.gif J'espère avoir un hiver rigoureu avec de la neige!Vivement........ ;)Jolies photos encore une fois!

Super Editas et joli Mathieu

moi je reviens du medecin une saloperie de virus à réussi à perturber mon équilibre j'ai l'air d'un marin car je tangue lol

Actu: ciel toujours voilé avec 12.9°C

Humidité: 72%

Pression: 1019.4hPa

Vent: nul E

Pas de précipitations

bonne journée à tous.

moi je reviens du medecin une saloperie de virus à réussi à perturber mon équilibre j'ai l'air d'un marin car je tangue

t'es sur que c'est un virus ? lol ou un abus de boissons ?! default_sorcerer.gifici à Pouilly le soleil parvient à percer un ciel laiteux, le vent d'est se calme

pression stable 76,9 mm humidité 56%

Tn 9,7°C Ta et Tx 16,9°C

très belles photos editas et matthieu default_flowers.gif

Posté(e)

une saloperie de virus à réussi à perturber mon équilibre j'ai l'air d'un marin car je tangue lol

Ma femme a eu un truc dans ce genre l'année dernière.Après quelque jours de traitement, tout est revenu dans l'ordre....

Avis de tempête sur le Loiret donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La météo est-elle dangereuse pour la santé ?

A moins que ce sois le virus de la photo....;

Salut les frappadingues centraliens !

Merci les copains.... default_flowers.gif

Beau temps laiteux ce matin.

Un peu plus gris cet aprèm, avec des altostratus pas sympas qui ne laissent entrevoir qu'un pâle disque solaire.

Le coucher de soleil est fort compromis ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 8.0°c

----------- Tx: 17.5°c

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci Matthieu pour tes belles photos, et un grand merci à editas pour ses très beaux clichés dont lui seul à le secret default_sorcerer.gif

Bon rétablissement Perry default_flowers.gif

Côté ciel, celui ci été bien voilé aujourd'hui, mais impression de beau temps cependant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une Tn moins froide que les jours précédents, avec 7,9°C ici default_innocent.gif

Tx de 17,8°C au meilleur moment de l'après midi.

Actu 16,7°C et pression de 1019,2hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Merci à tous

je reviens du kiné qui m'a remis 3 cervicales et 6 vertèbres ca va aider pour le tanguage je crois ^^

Actuellement le ciel se dégage avec 14.6°C, 66% d'humidité et 1020.1hPa

bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...