Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Superbe journée, un joli 18°c de maxi cet apm. Ce matin aux contamines tous les pare brise étaient gelés.

La journée aurait pu bien se terminer malheureusement j'ai pris un belle boite en moto sur le chemin du retour... j'ai vraiment les boules! Noubliez pas vos clignotants quand vous changez de direction, vous sauverez la vie de plus d'un motard.

C'etait la minute securité routiére ^^

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 4,4°C et Tx de 18,3°C à Sainte-Anne.

Deuxième minute sécurité routière, même avec un clignotant cela n'empêche pas de se prendre un motard par l'arrière roulant à 90 km/h en pleine ville, par chance le motard est indemne mais ma clio est parti à la casse il y a 15 jours où comment être obligé de se racheter une voiture quand on a rien demandé. Moi aussi, j'ai les boules default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été pompier à Paris pendant 5 ans et des motards j'en ai ramassé un paquet et dans la plupart des cas une vitesse trop élevée et des dépassements dangereux étaient la cause. Le pire que j'ai vu, un motard de 20 ans (décédé) ayant découpé un R12 en 2, compteur bloqué à 150 km/h après le choc en plein centre-ville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je ne parle même pas des courses sauvages organisées le vendredi soir à proxmité du bois de Vincennes (94)… plusieurs morts en 5 ans d'exercices.

Alors oui, faisons attention aux 2 roues mais c'est aussi aux motards d'adopter une conduite moins dangereuse et il y aura beaucoup moins de victimes.

Fin du HS (pas bien pour un modo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,4°C et Tx de 18,3°C à Sainte-Anne.

Alors oui, faisons attention aux 2 roues mais c'est aussi aux motards d'adopter une conduite moins dangereuse et il y aura beaucoup moins de victimes.

Fin du HS (pas bien pour un modo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Automobiliste 1 , motard 1 . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en esperant pas trop de degats sur la GPZ . default_wacko.png

Sinon ça baisse vite ce soir en l'absence de vent , 10,3 C

actu pour une Tx de 17,2 °C sous abri 7714 .

Edit à 19h50 : plus que 9,1 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable avec juste quelques nuages. Tn 5.1°C

Tx 19.2°C

.

Ce soir ciel peu nugeux et 13.4°C.

J'ai oublié de te dire ricos j'ai deja changé la gpz pour un 600 fazer il y a 3 mois... elle aura pas fait long feu!

Pour chris c'est vrai que les motards d'une maniére general roulent vite... Pour plaider ma cause je roulais à 45 km/h!

Bref dsl pour le hs

Sinon il fait 11.9 °c dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, la température baisse bien !

Température: 15,8°C

Humidité: 65%

Pression: 1021,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 1/8

Dimanche 28 Septembre 2008:

Très belle journée aujourd'hui malgré de la brume ce matin qui a apporté son lot de nuages sans toutefois empecher le soleil de briller toute la journée. A noter qu'à la mi-journée de belles cumulifications étaient visibles le long des plateaux Ardèchois... Et pour finir, l'indice de l'air ATMO a été moyen aujourd'hui à Valence avec un indice de 5/10.

temp.maxi: 21,4°C

temp.mini: 8,2°C

humidité maxi: 76%

humidité mini: 61%

pression maxi: 1025,2 hPa

pression mini: 1020,9 hPa

Bonne soirée et bonne fin de week-end à tous !

Posté(e)

Des tx très agréables aujourd'hui , autour de 20 °C en plaine (et une collection de 20,2 ):

20,2 °C à Saint Martin D'Heres

20,2 °C à Saint Exupery

20,2 °C à Lyon Bron

20,2 °C à Greboble Saint Geoirs

19,8 °C à Amberieu

19,6 °C à Chambery

16,8 °C à Chamonix.

Posté(e)

Ciel etoilé , Tactu 5,0 °C

, Tn provisoire de 4,9 °C

, l'été indien se poursuit , encore une superbe journée en perspective , mais au boulot celle là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Ciel clair cette aprème, légèrement voilé (trainées d'avions) et avec quelques cumulus le long des plateaux ardéchois. Temps très agréable à l'ombre mais chaud en plein soleil.

Température: 18,9°C

Humidité: 55%

Pression: 1017,1 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 7,3°C

Bonne aprème à tous !

Posté(e)

C'est du beau soleil par ici default_cool.png , 18,0 °C

presentement sous un vent faible de secteur nord .

Posté(e)

Journée splendide ici aussi , Tn de 4,7 °C

, Tx de 18,9 °C

, actuellement 10,0 °C

, ciel completement degagé , pas de vent .

Posté(e)

Ciel clair ce soir avec quelques petits nuages.

Température: 16,1°C

Humidité: 56%

Pression: 1017,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 1/8

Lundi 29 Septembre 2008:

Ce matin, le temps était bien brumeux sous une ambiance bien fraiche. Le ciel bleu était présent et le soleil est sorti en cours de matinée, quand la brume s'est dissipée (assez rapidement d'ailleurs). Pour le reste de la journée, c'est le ciel bleu qui a dominé avec quelques cumulus et trainées d'avions et avec en plus une température douce.

temp.maxi: 20,8°C

temp.mini: 7,3°C

humidité maxi: 76%

humidité mini: 45%

pression maxi: 1022,4 hPa

pression mini: 1016,6 hPa

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée après un peu de brouillard ce matin. Tn 6.2°C

Tx 19.3°C

.

Ce soir ciel clair et 12.5°C.

Posté(e)

Comme ces derniers matins , le ciel est etoilé , pas de vent , il fait 5,1 °C ,

tn provisoire de 4,8 °C

, une nouvelle journée très agréable se profile.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...