Meteo-Corny Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 moi j'ai 24mm depuis ce matin le plus gros est tombé en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Cumul de 4,6mm à présent ici, ca grimpe vite. Les pluies sont fortes et il fait très sombre. Ici aussi obligé de laisser la lumière allumée. A noter que les 5 prochains jours seront très frais. Les gelées pourraient être frolées le matin dans certaines vallées du nord-est autant dire tout de suite que ca va cailler... oui un très mauvais souvenir même. Un dimanche que j'oublierais jamais, évènement majeur... LoL, sans dec, faut que je pense à rentrer mon ficus monica... Pour l'instant ici, ça se calme, faut croire que le vent se renforce, il est de Nord Est vu le déplacement des nuages, à noter que le plafond nuageux "remonte" un peu, il reste quelques fractus accrochés par endroits, quelques gouttes seulement. Franchement ça craint quand même pour ce début septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Crack n'a pas réactualisé sa prévi judd, ça date de Jeudi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu Chris... j'avais pas fait attention. Prévisions météo pour la région Alsace, échéance de 6 jours Dernière mise à jour : jeudi 11 septembre 2008 à 09h31 Prochaine mise à jour: samedi 13 septembre 2008 à 20h00 Mais il a été prudent sur le coup, c'était bien visible depuis mercredi dernier cette affaire. Je recolle mon post de Jeudi 11/09 au matin : Risque de fortes précipitations sur l'Est pour vendredi avec un système pluvio orageux mais une situation qui pourrait devenir délicate surtout pour le Haut Rhin et Bas Rhin Samedi avec l'arrivée de fortes précipitations par retours d'Est engendrées par une goute froide qui se déplace vite et se creuserait entre le golfe de gênes et l'Italie du Nord. Ce type de situation engendre généralement de fort épisode perturbé pour l"Alsace mais la situation n'est pas encore stable compte tenu du placement exacte de la goutte froide. Pour la journée de vendredi, il faut noter que pour les régions s'étendant sur un axe Bourgogne / Franche Comté / Jura / Alsace, des cumuls important de l'ordre de 25/30 mm devraient être fréquents et localement 40/45mm surtout en direction des massifs montagneux. Samedi, bien que la visibilité est encore un peu floue, un risque de bon cumuls serront possible surtout pour la région Alsace. Nous pourront alors observer à nouveu 20 à 30 mm selon les secteurs avec un risque plus accrue sur l'Alsace centrale. Ce front pourrait bien devenir Occlu. Au total, sur les 48h à venir, les régions citées sur la façade Est pourront accumuler de 45/50mm à 70 mm voir plus selon les endroits. Affaire à suivre, le potentiel est là. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 oui cest bien frais premiere flambee dans la cheminee pour tiedir la maison et lumiere allumee actu 12 degres vraiment pas chaud et il pleut toujours autant cette fois ci on y est en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Température fraîche avec pas plus de 12.6°C Le cumul pour cet épisode n'est vraiment pas mal avec pour le moment 20.7 mm tombés, et je suis sur le passage le plus pluvieux qui arrive, donc à voir le cumul en fin d'épisode. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Il ne fait vraiment pas chaud en cette fin de matinée, actu 12,5°, il pleut toujours plus ou moins fort, cumul provisoire 17mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Sur Dijon, vu les radars je ne pense pas à un cumul supérieur à 10-20 mm parce que pour l'instant on est plutôt au calme et pour assez longtemps d'après les radars JOJO KERMIT combien as-tu de mm depuis ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Chose étrange, en regardant les radars, ça semble déjà être la fin des précips pour la frontière Allemande. Pourtant, les modèles allaient vers une aggravation surtout pour cet après midi... une réactivation à venir ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Cumul de 7,2mm pour le moment. Il pleut toujours bien fort, c'est loin d'être fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Effectivement, il ne pleut plus sur une majorité du Haut-Rhin, le radar de Montancy montre clairement que seule la partie Ouest du Sundgau reste concernée par des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 13 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Et la pluie continue ... 6.2mm en tout depuis que sa a commencé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Déja 24 mm tombés depuis ce matin ,mais en effet on va vers une amélioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 La pluie continue de tomber modérément, le cumul s'élève à présent à 25.8 mm, ce qui n'est pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 toujours 3mm et pour l'instant aucune pluie en vu d'après les radars, Peut-être une intensification cette après-midi en Côte d'or mais cela m'étonnerais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 22mm avec une petite reprise des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour! Temps vraiment exécrable aujourd'hui. Pluie modérée ce matin apportant 10 mm au pluviomètre. La température est de 13°C et la pression atmosphérique de 1012 hPa. Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Reprise des pluies à Colmar, pour le moment, c'est modéré. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 On dirait que la réserve se met en place sur la Suisse. Ca prend la direction du Haut Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 On dirait que la réserve se met en place sur la Suisse. Ca prend la direction du Haut Rhin. Oui, ça correspond au pic de précip et du paquet pluvieux prévu entre 14 et 19h environ... C'est pas fini de rincer.. + 14,9° seulement à Colmar Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Toujours de la pluie continue (un peu plus faible que tout à l'heure) depuis cette nuit avec 12,6°C ce qui n'est franchement pas chaud. Plus de 30mm depuis le début de cette journée avec la moyenne mensuelle déjà bien dépassé (et nous ne sommes même pas à la moitié du mois !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Seulement 13.1°C ici avec 27.9 mm au compteur. On a encore de la réserve à venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 septembre 2008 pluie modérée en cours, Tn 11.7°C et actu seulement 13.8°C avec Tx 14.2°C, a vu de nez de mon pluvio manuel les 10 mm sont dépassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Il y a un peu d'activation sur la Côte d'or mais il ne pleut toujours pas et le cumul est donc toujours à 3 mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Hello, Une bonne p'tite rinçée sur le secteur aujourd'hui, 25 mm pour l'instant après les pluies fortes de ce matin, petite accalmie vers midi puis reprise des pluies cet AM assez faibles mais continue, T° fraîche de 14.2° actu. Cumul du mois 81.5 mm, de beaux cumuls ces derniers mois par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Actuellement c'est le centre du Bas-Rhin qui ramasse le plus avec la bande pluvieuse qui ondule sur ce secteur, malheureusement ma station a Gries est à l'écart de quelques km simplement vers le Nord , à mon avis le cumul ne dépasse même pas les 5mm là-bas et les précipitations se rétractent doucement vers le Sud. Les boules de louper encore de si peu un bel épisode, mais bon on commence à avoir l'habitude. Plus au sud, a station de Strasbourg-Entzheim récolte bien par contre avec 17,2mm depuis le début de l'épisode (dont 4,4mm sur la dernière heure). Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), nous sommes à l'écart des pluies avec simplement de faibles pluies intermittentes et un cumul ridicule de 2,5mm depuis ce matin. Température actu 13,5° sous abri Davis (Tx 14,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés