Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, le ciel s'est dégagé cette nuit et les températures ont dégringolé. La Tn est descendu à 3,3°

. C'est la première température aussi basse depuis le printemps et ce n'est qu'un début. Le soleil est bien la ce matin mais voila que déjà des cumulus font leur apparition par l'est et le vent de NE souffle très sensiblement...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca grimpe doucement, actu 10,8°, vent sensible du NE 14km/h, pression à la hausse. Malgrés qu'il fasse frais, je préfère quand même ce beau soleil.

Je regarde le calendrier tout les matins, mais aujourd'hui j'ai complétement zappé. default_wacko.png

j'ai fait le fête hier soir j'ai un peu la tête dans le c.. default_blushing.gifdefault_whistling.gif

JOUYEUX ANNIVERSSAIRE kittyCats

default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

MOi j'ai pas la mini de ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... par contre à 9h00 au reveil j'avais que 6.0°C...

T actu => 9.0

Soleil avec quelques nuages quand même...

Bon dimanche

Dans les basses Vosges,on a enregistré ce matin la plus basse température depuis le mois de Mai:6.1°C.

Ce qui correspond,sauf anomalies dans les masses d'air à un petit 0°C à 1300m sur les crêtes vosgiennes.

La station d'Archettes annonce actuellement 12.2°C.

Ciel assez dégagé.

Actuellement 13,2°C, grand soleil malgré quelques bancs de Cumulus mediocris gris ci et là vers l'horizon Est.

Petit vent de NE rafraîchissant faisant trembler les feuilles des arbres. Ca va être une agréable journées, avec des Tn qui vont commencer à devenir sympathiques demain matin.

Neigepassion.

Rapide retour sur les événements marquants de la semaine sur le pays du lac du Der :

- Retour de la chaleur entre le 9 et le 11, mais une chaleur plutot désagréable, peu ensoleillée et bien humide. 3 jours avec des Tx comprises entre 25 et 27°C.

- Orage très électrique le 11 septembre vers 23h, le plus gros des pluies ne touchant pas la région avec 10.2mm (50mm à Chaumont !). Pas de grosses rafales de vents.

- 9.8mm de pluie modérées continues en début de journée du 12.

- Froide et humide journée du 13 avec 12.8mm supplémentaires. Tx 13.4°C.

A Nancy, les pluies de ces derniers jours sont exceptionnelles : entre le 12/9 à 5h et le 13/9 à 21h (soit 40h), il est tombé pas moins de 78mm de précipitations !

Cette nuit, le temps a radicalement changé : le ciel s'est dégagé par le Nord, entrainant une chute du mercure. Les régions ayant bénéficiées de ce ciel tôt dans la nuit sont celles qui ont vu leurs thermomètres descendre le plus bas. Ainsi, dans les profondes vallées du nord-ardennais, les températures pour une mi-septembre sont plutôt rares, avec 2.4°C de Tn à Charleville-Mézières par exemple. Un observateur de Météociel aurait même relevé jusqu'à 1.5°C dans son village à la frontière belge.

Ailleurs, les valeurs sont beaucoup plus modérées, avec en moyenne entre 6 et 8°C en Champagne (6.8°C ici), 4 et 7°C en Lorraine.

Cependant, à la vue des conditions synoptiques prévues pour les tous prochains jours (1-2°C à 850hPa), les gelées blanches risquent d'être nombreuses dans les vallées du Nord-Est. Ces valeurs sont à surveiller.

En tous cas le soleil est de retour après toutes ces précipitations : profites-en Kitty, en ce jour tout particulier pour toi. Bon anniversaire ! default_sorcerer.gif

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

J'envoie un message vite-fait car c'est la fête dans mon village, et je suis invité.

Beau grand soleil ce matin, pas un seul nuage

Tn : 7.7°C

Bonne journée à tous ! Et bon anniversaire Kittycats !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tour d'abord pour commencer Joyeux anniversaire à KittyCats ! default_flowers.gif

Après la pluie,le beau temps ! Le dicton est vrai pour ce week-end,temps frais,gris et pluvieux hier (13,5mm sur l'épisode),et aux alentours de 00h,le ciel s'est subitement dégagé par le nord ! Si bien que la T° en a profité pour dégringoler avec ce matin une Tn de 3.3°C

! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut remonter au 2 Mai pour voir des valeurs aussi basse au petit matin ! Et ce n'est qu'un début car demain,cela s'annonce encore plus frais... A mon avis,nous devrions assister aux premières gelées blanches demain matin...

Sinon,ciel totalement dégagé ce midi,ciel totalement bleu,mais T°fraiche ! Et oui,nous ne sommes "presque" plus en été ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1021.4 hPa , T°actu : 13.8°C , HR : 73% , Point de rosée : 9.1°C , Vent : 0.0km/h - Dir. NE 45° , Pluie du jour : 0,5mm , Nébulosité : 0/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 604.7m , Prévision : Ensoleillé

Bon dimanche à tous ! default_flowers.gif

Salut, me revoilà après un petit moment d'absence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que vois-je nous avons sauté un mois là non default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, nuit bien fraiche sur la région de Strasbourg !

Eckbolsheim

Ciel : Éclaircies / Tn : 6.8°C / Tactu : 16.0°C / Humidité : 64% / Pression : 1018 hPa en hausse / Tendance : amélioration (surtout par rapport à hier default_laugh.png )

++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le beau temps est revenu en flux de NNE dans une bonne fraicheur (4°C ce matin au termo de jardin). Quelques cumulus dans le ciel mais le soleil est bien présent.

JOYEUX ANNIVERSAIRE KITTYCATS

default_cool.pngdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Après la pluie d ' hier 46 mm place à la fraicheur avec 6.2 de tn ce matin et actu une temp qui va de 12 à 13°C selon le soleil.

HR 69%

PR 1016.8 hpa

pluie sept: déja 120.3 mm.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel totalement dégagé en ce dimanche,le tout après une nuit bien fraiche Tn de 3.3°C !

Données de la WS2300 le 14-9-08 à 14:30

Pression : 1020.9 hPa

Température : 15.2°C

Humidité : 54%

Point de rosée : 7.8°C

Vent : 5.0km/h - Dir. ENE 67.5°

Pluie du jour : 0,5mm

Pluie du mois : 35,2mm

Pluie de l'année : 658,8mm

Nébulosité : 1/8

Visibilité : 6-10km~

Base des nuages : 1315.8m

Prévision : Ensoleillé

Apercu du ciel vers 13h45 :

14-9-010.jpg 14-9-011.jpg 14-9-012.jpg

Bonne aprème à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Les températures sont à nouveau très fraiche aujourd'hui. Il ne fait qu'à peine 13,4° actuellement sous un ciel très nuageux. Le soleil a completement disparu laissant place aux nuages. Ca sera exactement ce type de temps ces prochains jours, avec un ciel degagé la nuit et nuageux l'après midi...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord) avec tout de même quelques belles éclaircies par moments.

Température mini 7,9°, actu il fait seulement 13,7° sous abri (Tx provisoire 14,4°).

Posté(e)

Journée d'abord ensoleillée puis de plus en plus nuageuse au fil des heures le tout sous des températures très fraîche avec une Tx de 13,5° soit 4 à 6° en dessous des normales et je parle même pas des Tn. Le vent de NE a soufflé jusqu'en début d'après midi puis s'est calmé. Actu, le ciel se redégage progressivement, promettant une nuit carément froide et les gelées ne seront pas loin demain matin voire même atteint...

Actu, le ciel se redégage progressivement, promettant une nuit carément froide et les gelées ne seront pas loin demain matin voire même atteint...

Oui c'est bien ça on peut guetter d'eventuelles gelées blanches, mais tout dépendra si la nuit reste bien claire et calme. En tous cas plus de 3 à 5° au thermo sont à craindre demain matin sur une large zone du NE avec le passage d'une bulle froide à 850hpa. On verra donc demain matin!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée lumineuse mais bien fraîche pour la saison avec un ciel partagé entre éclaircies et nuages plus nombreux en début d'apm. Tn:5.5° Tx:14° Tact:12.8° PA:1021.2hPa Vent de N/E assez désagréable, rafraîssant encore davantage le fond de l'air avec rafale maxi de 29km/h.

ET UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE KITTYCATS default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Ciel clair au dessus de ma position, mais bien plus couvert à l'ouest et au nord. 1017.4 hPa. Température actuelle de 13.4° en baisse.

Cumul des retours d'est depuis vendredi 22h10 : 23.5 mm.

Cumul depuis vendredi 00h45 : 43.5 mm.

Atmosphère bien fraîche attendue demain matin.

Bon anniversaire à KittyCats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil toute la journée, quelques nuages au loin ce soir mais rien de méchant et tens mieux, sa faisait si longtemps qu'on avait pas vu le si beau soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 7.7°C

Tx : 17.4°C

Pluvio : 0mm

Vent :~5km/h NE

Les Tn de demain matin devaient être encore plus fraîches que celles d'aujourd'hui si la nuit reste clair default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscn4010.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...