AmourDaria Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 oui en effet la réactivation de la perturbation pluvieuse se fait plus a l'est et au nord est ce matin et donc les pluies ne devraient pas etre présentes aujourdhui. Des averses irrégulières ne sont pas exclues. Températures maxi en chute libre (28°) hier; 18° aujourdhui -10° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Bonsoir, Je viens de voir les prévisions pour ce week end sur le site de, Météo France nouvelle version (qui à l'ai pas mal d'ailleurs) et apparemment ce là ne s'annonce pas trop mal mieux que ce qui était prévu, il y aurait seulement un peu de pluie samedi soir ert la journée de dimanche serait ensoleillée avec une t° assez fraîche, de l'ordre de 17°. Solaire66 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 faudra surveiller la matinée de lundi qui s'annonce très fraîche, peut-être 2-3°C de Tn dans les TAF de la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 septembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Oui Sylvain, la tendance de la semaine prochaine sera d'ailleurs de ne pas dépasser les 10° de Tn et les 20°C en Tx. Froid et sec, puisque pour le moment, rien n'est à attendre en région IDF qui va se déjouer des précipitations. Une assez bonne luminosité générale nous permettra de profiter des belles couleurs automnales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Eh bien, apparemment c'est une belle semaine qui s'annonce à part la journée de mercredi qui serait nuageuse mais aps forcément pluvieuse, avec des t° assez fraiche le matin quand même mais en journée en moyenne vers les 19°? donc impression agréable si les choses restent en l'état. Bonne journée. Solaire66 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Eh bien, apparemment c'est une belle semaine qui s'annonce à part la journée de mercredi qui serait nuageuse mais aps forcément pluvieuse, avec des t° assez fraiche le matin quand même mais en journée en moyenne vers les 19°? donc impression agréable si les choses restent en l'état. Bonne journée. Solaire66 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui , une belle semaine d'arrière saison se profile et j'y incluerais le week end prochain (20/21 Septembre). 19° oui pour aujourd'hui mais je pense que l'on pourrait faire mieux que ça l'après midi notamment jeudi prochain ou le week end du 20, cet aprem atteindre 20° est tout à fait envisageable puisque le vent d'est qui soufflait fort cette nuit s'est calmé. quand aux températures du matin , fraiches sans doute mais surtout en grande banlieue, Paris et sa petite couronne sont mieux protégés de ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 septembre 2008 oui , une belle semaine d'arrière saison se profile et j'y incluerais le week end prochain (20/21 Septembre). 19° oui pour aujourd'hui mais je pense que l'on pourrait faire mieux que ça l'après midi notamment jeudi prochain ou le week end du 20, cet aprem atteindre 20° est tout à fait envisageable puisque le vent d'est qui soufflait fort cette nuit s'est calmé. quand aux températures du matin , fraiches sans doute mais surtout en grande banlieue, Paris et sa petite couronne sont mieux protégés de ça. pour lundi et mardi, on voit 5 a 6°C en campagne et 8 a 9°C en banlieue, on pourrait localement descendre sous les 3°C dans les TAF... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 pour lundi et mardi, on voit 5 a 6°C en campagne et 8 a 9°C en banlieue, on pourrait localement descendre sous les 3°C dans les TAF... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi les TAF? les frigos et les congelos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 septembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 septembre 2008 c'est quoi les TAF? les frigos et les congelos? Je viens juste de chercher ce que cela pouvait bien dire....TAF: Terminal Aerodrome Forecasts Relevés Metar et TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Je viens juste de chercher ce que cela pouvait bien dire.... TAF: Terminal Aerodrome Forecasts Relevés Metar et TAF ah oui d'accord merci Monsieur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en meme temps je vois ce que voulais dire SYLVAINMETEO maintenant (il recherche les endroits ou personne mets les pieds et ou il y a les températures les plus basses enregistrées) ça doit lui plaire...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 ah oui d'accord merci Monsieur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en meme temps je vois ce que voulais dire SYLVAINMETEO maintenant (il recherche les endroits ou personne mets les pieds et ou il y a les températures les plus basses enregistrées) ça doit lui plaire...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je dirais plutôt le TAF mais c'est pour demain Désolé pour le Hs et cette petite aparté. Solaire66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Confirmation pour le baeu temps toute la semaine sur France 3 à part la journée de jeudi qui verrait un peu denébulosité surtout le sud mais ça reste à confirmer, le tout avec des t° de saison. En tout cas l'été astronomique finira en beauté. Bonne après-midi Solaire66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 septembre 2008 TAF -> Trou A Froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé, j'avais pas pensé a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 TAF -> Trou A Froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé, j'avais pas pensé a vous De toute façon on ne va pas se poster dans un trou à froid de m**** pour verifier si ce que tu dis est juste, alors en plus il faut aller loin de Paris pour les trouver tes TAF. DIEU MERCI Bon demain matin il fera pas bien chaud : 8° en grde banlieue localement 6 à 7 dans un TAF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 10/11 pour Paris et chez moi (enfin chez moi dehors pas dans ma maison) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le rechauffement par le fort rayonnement solaire attendu fera vite oublier cette petite faiblesse du matin ; le mieux étant encore de se lever à midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Oui belle semaine et même au-delà mais appremment c'est hors période. Pas de chance pour moi demain mais je pars à 6h45 au boulot, je vais parit à la fraîche au moins ça a l'avantege de réveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 septembre 2008 De toute façon on ne va pas se poster dans un trou à froid de m**** pour verifier si ce que tu dis est juste, alors en plus il faut aller loin de Paris pour les trouver tes TAF. DIEU MERCI Bon demain matin il fera pas bien chaud : 8° en grde banlieue localement 6 à 7 dans un TAF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 10/11 pour il a fait entre 1 et 4°C dans les Trou a Froid d'Ile de France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 il a fait entre 1 et 4°C dans les Trou a Froid d'Ile de France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui admettons, 4° ok mais 1° j'ai des doutes, peu importe je veux bien y croire. moi mon Tn c'est 9,5° a saint Maur. Au niveau prev j'attends 18° (voile nuageux) mais 20° si les nuages élevés se font discret. Ce qui est sur c'est que la tendance au beau temps se confirme. A perte de vue. Peut etre meme des températures un peu radoucies en 2ème partie de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 septembre 2008 demain, s'annonce plus frais dans le sud Yvelines, Tn entre 6 et 7°C alros qu'on a eu 'seulement' 8°C de Tn ici a cause de ce vent de NE qui nous envoie la chaleur parisienne avec des Tx dans les prochains jours entre 17 et 19°C en général /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 15 septembre 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Oui admettons, 4° ok mais 1° j'ai des doutes, peu importe je veux bien y croire. moi mon Tn c'est 9,5° a saint Maur. Au niveau prev j'attends 18° (voile nuageux) mais 20° si les nuages élevés se font discret. Ce qui est sur c'est que la tendance au beau temps se confirme. A perte de vue. Peut etre meme des températures un peu radoucies en 2ème partie de semaine. Tn 4,6° dans mon trou à froid de référence, la station d'Achères ville dans le 78 sur les bords de Seine.Pas de pluie en vue certes, mais à voir la réserve de nuages bas au Bénélux et en Allemagne, je suis pas sûr qu'il fasse si beau que ca ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Oui j'ai un peu des doutes aussi, tous ces nuages n'étaient pas du tout prévu aujourd'hui, comme quoi à très court terme, ce n'est pas simple non plus la prévision. Attendons ce soir les flashs météo et je vais aller faire un tour sur le site météo france. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Ils faut dire que les strato cumulus se sont bien soudés en plus, maintenant pour la prev il faut savoir si la masse d'air sera suffisamment asséchée à l'instar d'hier afin de permettre leur disparition dans le ciel de demain. Voici les éléments dont nous disposons à l'instant: le radar : http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php On peut constater que coté plaque nuageuses il y a de grosses reserves du coté du Bénélux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deuxième élément : les modèles Voyons ce que dit l'ami GFS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/24h.htm Gfs donc nous indique que demain après midi Paris se trouverait en marge d'une zone de nuages, certes, mais élevés. On peut donc raisonablement penser que gfs se base sur un assèchement de la masse d'air. 3ème source les prev officielles meteo france : http://france.meteofrance.com/france/accueil indique un ciel partiellement nuageux (probablement les nuages élevés de gfs) guillaume séchet : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php lui aussi ne parle que d'un voile nuageux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> conclusion : pas de strato cumulus demain cqfd /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 15 septembre 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 15 septembre 2008 conclusion : pas de strato cumulus demain cqfd /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué, en attendant ce matin personne ne voyait les nuages débarquer comme ils l'ont fait... Donc bon perso tant que ca se dégagera pas un peu vers les frontières du nord-est, je resterai pessimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Oué, en attendant ce matin personne ne voyait les nuages débarquer comme ils l'ont fait... Donc bon perso tant que ca se dégagera pas un peu vers les frontières du nord-est, je resterai pessimiste... j'ai mis "grosses reserves de nuages bas du coté du Bénélux" c'est pourquoi je suis pas sure a 100% que l'on est pas les memes demain.Je suis assez reservée aussi.à suivre...Moi je n'ai fait que reprendre les éléments en notre possession. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 j'ai mis "grosses reserves de nuages bas du coté du Bénélux" c'est pourquoi je suis pas sure a 100% que l'on est pas les memes demain.Je suis assez reservée aussi.à suivre...Moi je n'ai fait que reprendre les éléments en notre possession. Par contre en ce qui concerne le site de G.SECHET , sa réactualsation n'a pas encore été faite il me semble car je suis allé dessus et c'est toujours la mise à jour d'hier, ensuite il a l'adapte avec les prévisions imagées, et elle évolue au jour le jour parfois enfin j'espère ne pas dire de bêtises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Par contre en ce qui concerne le site de G.SECHET , sa réactualsation n'a pas encore été faite il me semble car je suis allé dessus et c'est toujours la mise à jour d'hier, ensuite il a l'adapte avec les prévisions imagées, et elle évolue au jour le jour parfois enfin j'espère ne pas dire de bêtises. Si, il a réactualiser vers 14/15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés