yvesg83 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, je souhaiterais connaître la signification des couleurs des bandes qui bordent chacune des données d'une station, y'a une légende explicative quelque part? A moins que les couleurs ne soient que décoratives mais j'en doute. Merci d'avance de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 2 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 2 février 2015 Plus c'est bleu-violet, plus c'est froid / humide / basses pressions... Ça passe par le vert puis le jaune et ça va après vers des tons orange-rouge pour le chaud / sec / hautes pressions. Ça reste tout de même décoratif. Mais ça permet en un instant, à l'oeil nu, d'avoir une idée de l'évolution relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 février 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 février 2015 Si tu parles de la ligne tout à gauche des relevés, il existe deux couleurs : - bleu pour les relevés METAR; - rouge pour les autres types de relevés (StatIC, SYNOP). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 3 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 3 février 2015 Je pense que ce sont les couleurs de "chaque" donnée de la station, non ? Sinon en effet ce sont les METAR/SYNOP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, oui je parle des couleurs à gauche de chaque donnée de la station, je pense donc que la réponse de Stratocumulus est la bonne. Encore une question: à la gauche de la colonne pluie parfois c'est blanc, parfois il n'y a aucune couleur, c'est quoi la signification? Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 février 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, oui je parle des couleurs à gauche de chaque donnée de la station, je pense donc que la réponse de Stratocumulus est la bonne. Encore une question: à la gauche de la colonne pluie parfois c'est blanc, parfois il n'y a aucune couleur, c'est quoi la signification? Merci à tous. Blanc c'est quand il n'y à pas de PP relevées au cours de l'heure précédente, et quand il n'y à pas de couleur c'est que tu n'est pas à une nouvelle heure, par exemple 21h20 pas de couleur, mais 22h oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2015 Blanc c'est quand il n'y à pas de PP relevées au cours de l'heure précédente, et quand il n'y à pas de couleur c'est que tu n'est pas à une nouvelle heure, par exemple 21h20 pas de couleur, mais 22h oui. Merci pour cette réponse ultra rapide et pertinente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés