steph44 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Le 14 mai 2008, j'ai saisi l'occasion de prendre des clichés d'orages, avec quelques difficultés pour stabiliser mon appareil, cependant j'ai néanmoins réussis, à produire une photographie en parfaite synchronisation avec l'éclair, sur plusieurs dizaines d'échec. Voici donc, le seul cliché réussit de cette nuit orageuse, avec un fujifilm E510 non stabilisé. http://www.panoramio.com/photos/original/13441426.jpg [Modération: merci de réduire la taille et le poids d'une image que vous voudriez insérer directement dans le forum] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 août 2008 Pour une première elle est super ! Félicitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2008 Merci krikridu08, j'espère trouver d'autres occasions pour faire de nouvelles photos, sachant que la période entre juin et septembre peut fournir de magnifiques super-cellules. Voici une version lisible depuis le forum,pour répondre à la modération du cliché précédent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 août 2008 Je confirme ! C'est une belle prise pour une première fois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 oui également félicitation, pour une premiére ci tous pouvais mettre ici tes autres prise ce serait bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2008 Oui, une très belle prise pour une première fois (j'ai pas fait mieux cette année alors qu'il y en a eu des orages ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne chance pour tes prochaines tentatives /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2008 Une premiere , mais belle capture tout de même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 24 août 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 24 août 2008 Oui c'est du jolie. Je te corrige, ce n'est pas le 14 mai mais le 15 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi aussi ce soir là j'ai réussis pour la première fois à capturer un éclair ( mais de mauvaises qualité ) J'habite à 10km de Saint-Nazaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Oui c'est du jolie. Je te corrige, ce n'est pas le 14 mai mais le 15 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi aussi ce soir là j'ai réussis pour la première fois à capturer un éclair ( mais de mauvaises qualité ) J'habite à 10km de Saint-Nazaire. c'est un bon début comme on dit souvent "il faut un début à tout" rien n'est jamais mauvais dans un cliché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2008 Je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D40, ce qui me permettra de produire de meilleurs clichés que sur mon E510 (pixels morts dans le capteur CCD), de même que la capture des éclairs sera plus aisée avec ce reflex,de part les possibilités qu'il offre en terme de temps d'exposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 août 2008 C'est en effet une très belle photos , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2008 J'ai préparer mon D40, pour les orages de ce soir, ayant observé au préalable, les images satellite qui décrivent des nuages en convection sur l'atlantique. Ces cumulonimbus se dirigent actuellement vers le nord-ouest, et j'espère en tirer les meilleures captures, d'autant qu'en cas de réussite, je mettrai mes photos en ligne, dans un nouveau sujet. Ne disposant pas de trépied actuellement (possibilité d'achat d'un gorillapod en septembre), je pense me débrouiller pour la stabilisation, comme la première fois. Merci à tous, pour vos encouragement. PS: Pour ceux qui habitent dans le finistère, je vous conseil de préparer vos APN,trepied et télécommande,pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés