fiflot Posté(e) 21 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 août 2008 voila je viens de trouver sur internet ce nouveau logiciel gratuit qui m'a l'air fort intéressant, je pense que celui-ci pourrait intéresser pas mal de personnes je n'ai pas eu le temps de l'utiliser encore mais il m'a l'air simple et assez complet. CUMULUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 août 2008 Il a l'air plutot pas mal ce logiciel... Mais uniquement compatible avec les VP2 , Oregon Scientific WM918, WMR-918, WMR-928, WMR-968 weather stations ... Donc pour moi,auncune utilité puisque j'ai une station différente ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un d'autre pouvais le tester /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, petit point gênant, il n'est pas capable de lire les données enregistrées dans un datalogger. Il récupère en direct les données. Donc, pour obtenir toutes les données, il faut laisser tourner le PC 24h/24 7jrs/7. Mais il est dit que c'est en projet... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramses Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 salut, je viends de le télécharger , je vais le tester pour voir. au premier contact il a l'air plutot correct a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2008 bonne nouvelle pour les possesseurs de la NATIONAL GEOGRAPHIC NE265 et autre clones le logiciel CUMULUS dans sa derniere version télécharge les enregistrements de cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2008 il y aurait apparemment aussi la possibilité de calibrer les valeurs avec des coefficients mais uniquement dans le logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 octobre 2008 Sympa le logiciel, mais je n'arrive pas a telecharger les enregistrements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chalonge Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 ou peux t ton le télécharger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2008 Sympa le logiciel, mais je n'arrive pas a telecharger les enregistrements... si si je t'assure que ça marche chez moi ou peux t ton le télécharger ? regarde plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 La TE923 passe pas et je trouve pas le changement de langue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Intêressant comme logiciel, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas utiliser weatherlink ni WsWin en même temps, sinon comment récupérer les données de la station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 octobre 2008 si si je t'assure que ça marche chez moi impossible pour moi... soit le "download log" se fait sans rien charger, soit j'ai une erreur qui m'impose de redemarrer cumulus. c'était idem avec weather display, pas moyen d'avoir autre chose que le direct. Peut etre un soucis avec la config de la ne265? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Intêressant comme logiciel, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas utiliser weatherlink ni WsWin en même temps, sinon comment récupérer les données de la station? Bonjour,Tu peux utiliser le logiciel Virtual VP il permet de connecter 8 logiciels derrière une VP2 Moi je l'utilise avec Weather link,VP live,Weather display,Cumulus http://www.softwx.com/weather/virtualvp.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour, Tu peux utiliser le logiciel Virtual VP il permet de connecter 8 logiciels derrière une VP2 Moi je l'utilise avec Weather link,VP live,Weather display,Cumulus http://www.softwx.com/weather/virtualvp.html Oui j'avais déjà vu ce logiciel mais il est payant je crois...A moins qu'ils ait sorti une version freeware? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 19 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 impossible pour moi... soit le "download log" se fait sans rien charger, soit j'ai une erreur qui m'impose de redemarrer cumulus. c'était idem avec weather display, pas moyen d'avoir autre chose que le direct. Peut etre un soucis avec la config de la ne265? chez moi ça marche aussi par contre j'ai coché fine fine offset/watson/my del etc, le transfert sur ma page fonctionne également pour les données par contre il me manque les images et les graphiques, quelle est la marche à suivre pour les faire apparaitre merçi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 octobre 2008 il faut creer un repertoire nommé "images" sous ton repertoire "directory". Enfin c'est ce qui est dit dans l'aide de cumulus edit: celà ne fonctionne qu'a moitié puisque tu n'a que les données du 19 en fait il faut telecharger sur ton serveur ftp: les dossiers "images", "dbimages" et les fichiers CumulusRealtime.swf , weatherstyle.css, wz_jsgraphics.js, etc... ces dossiers sont dans le dossier d'install de cumulus. normalement ça donne celà: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 19 octobre 2008 Partager Posté(e) 19 octobre 2008 La TE923 passe pas et je trouve pas le changement de langue Bonjour, Aprés avoir contacté un responsable "CUMULUS" voici sa réponse Hi, There is not a French version - in the French language. There is only English language. The latest version on the web site works with French settings, where numbers are shown as 5,72 for example. Steve Je ne pense pas qu'une version French soit à l'étude pour le moment ! et même pour plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 20 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 impossible pour moi... soit le "download log" se fait sans rien charger, soit j'ai une erreur qui m'impose de redemarrer cumulus. Merçi pour ton aide, j'ai pas mal tatonner parce que selon comment sont placés les fichiers sur le site web ça fait ce que tu décris comme erreur, ce que je ne comprends pas c'est que ça plante de suite même sans avoir de mise à jour ou alors dés qu'on fait une modif une mise à jour est lancée. Il y a des bugs sur la deuxiéme page mais c'est pareil sur la page que tu m'as fourni en exemple par contre j'ai trouvé une version 1.8.2 sur le forum rubrique :annoucements et news, 1er sujet, il est censé résoudre des bugs. Une dernière question pour l'image d'arrière plan comment fais-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 1) en fait cumulus ne charge pas le datalog de easy weather ==> donc les données les plus anciennes datent de l'installation de cumulus ( ou plutôt de la memoire de la NE265) d'ou l'absence de la pluvio mensuelle. 2) j'ai egalement telechargé la dernière version et je n'ai pas remarqué de différences pour l'instant. 3) Pour la config internet de cumulus, il faut decocher la case "use active ftp mode". 4)pour le fond il s'agit du fichier "picture.jpg" (il se trouve dans programme/cumulus/webfiles) ==> il faut le mettre dans images sur le FTP. Tu peux modifier l'image mais sans changer le nom du fichier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 20 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 J' ai le point vert record qui ne clignote plus est ce grave ?, sinon tout semble fonctionner correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Ce que je viens de voir de "cumulus" me donne envie de le mettre en place malgré ma connaissance quasi nulle de l'anglais. 1 heure plus tard : je viens de mettre en place "cumulus" mais je n'ai pas du savoir tout réaliser corectement car après avoir rempli toutes les cases de "station settings", tout s'est effacé bien que j'ai cliqué sur OK - En outre, avant que tout ne disparaisse, il n'y avait aucune valeur dans l'écran "my weather". En attendant qu'un internaute-météorologue-charitable veuille bien me guider pas à pas par téléphone (c'est moi qui appellerait puisque le téléphone m'est gratuit), je reste avec mon bon vieux Graphweather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Ce que je viens de voir de "cumulus" me donne envie de le mettre en place malgré ma connaissance quasi nulle de l'anglais. 1 heure plus tard : je viens de mettre en place "cumulus" mais je n'ai pas du savoir tout réaliser corectement car après avoir rempli toutes les cases de "station settings", tout s'est effacé bien que j'ai cliqué sur OK - En outre, avant que tout ne disparaisse, il n'y avait aucune valeur dans l'écran "my weather". En attendant qu'un internaute-météorologue-charitable veuille bien me guider pas à pas par téléphone (c'est moi qui appellerait puisque le téléphone m'est gratuit), je reste avec mon bon vieux Graphweather. Je suis arrivé à tout configurer, comme un grand, malgré ma faiblesse intellectuelle temporaire (radiothérapie) mais je ne mettrai pas cette version en ligne : je n'ai rien contre l'anglais mais, jusqu'à présent, aucun de ceux qui consultent mon site (même des USA) m'ont demandé de le traduire en anglais. Vive la francophonie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Je suis arrivé à tout configurer, comme un grand, malgré ma faiblesse intellectuelle temporaire (radiothérapie) mais je ne mettrai pas cette version en ligne : je n'ai rien contre l'anglais mais, jusqu'à présent, aucun de ceux qui consultent mon site (même des USA) m'ont demandé de le traduire en anglais. Vive la francophonie je viens de mettre en ligne ma national geographic avec ce logiciel , pour la traduction je vais m'y pencher mais il y a un petit peu de travail. a suivre ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 voila je viens de trouver sur internet ce nouveau logiciel gratuit qui m'a l'air fort intéressant, je pense que celui-ci pourrait intéresser pas mal de personnes je n'ai pas eu le temps de l'utiliser encore mais il m'a l'air simple et assez complet. CUMULUS bonjour, je viens de l'installer sur le pc il est facile de prise en main, assez complet dans l'ensemble, possibilite de ftp des fichiers mais pas teste encore. par contre, tres peu de stations configurees d'origine. il manque qq options, impossible de rentrer des donnees manuellement en cas de panne de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir fiflot, Tous les renseignements de relevé de la station sont présents et le fait que ce soit en anglais n'empêche pas la compréhension même pour un nul en anglais comme moi. Bonne nouvelles en tout cas pour le département de l'Ain ... ça fait une station de plus. Juste une remarque sur la latitude et longitude; ce sont celle de la station MF d'Ambérieu ... bon je chipote. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés