Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Un jeudi de l'ascension sans nuages ni voiles, 100% ensoleillé ! Tn 3°C et nettement plus doux en journée en basse montagne, 17°C de Tx, jusqu'à 19°C en plaine. Encore un peu de bise faible mais à peine perceptible avec cette douceur. Actuellement 12°C et le soleil va bientôt se coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des voiles nuageux derrière les crêtes du Jura sur la Franche-Comté (les seuls voiles de la journée), du coup le soleil est parti avec 5 minutes d'avance par rapport à hier (au lieu d'1min30 plus tard) et on ne peut pas établir d'heure précise aujourd'hui pour le coucher du soleil avec cette lumière diffuse. On peut dire que ces voiles étaient pile au mauvais endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée .

 

Tn de 7,0 °C

et Tx de 20,9 °C

sur Chélieu .

 

Actu 15,0 °C

, vent de SW à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée comme de partout .

 

Tn de 2,8 °C

et Tx de 16,2 °C

à Sur Le Coux .

 

Une capture de la webcam ce matin , j’enlèverais la règle à neige à la première tonte hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />: 

 

16050509452039181.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée, pas un nuage, et une température qui poursuit sa hausse, tout près des 25°C !

 

Tn 10,5°C

-- -- Tx 24,8°C

 

Actu: 19°C

 

Petit point sur les Tx du jour dans le département:

 

24,9°C

à Tournon sur Rhône (07)

24,7°C

à Romans et Saint Romain en Diois

24,6°C

à Portes-lès-Valence

24,5°C

à Saint-Barthélémy de Vals

24,4°C

à Bourg-lès-Valence et Saint-Jean-en-Royans

24,3°C

à Valence-Chabeuil et Granges-lès-Beaumont

24,1°C

à Albon

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme de partout, superbe journée ensoleillée. Tx 22,5°.

 

Ce soir, la température reste douce avec 16,3° actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a 3 heures, Mica a dit :

Sans surprise ici, Txx de l'année cet après-midi, avec 22,7 °C

.

Une partie de la journée passée au parc de la Tête d'Or, ouais ouais, on est des timbrés avec ma copine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Belle amplitude de 18,1 °C, après une Tn de 4,6 °C

ce matin !

 

23,9 °C à Lyon 7

23,3 °C à Bron

23,4 °C à Saint Exupéry

 

25,3 °C à Vizille

Salut Mica,

 

J'ai vu sur Romma 23,3°C à Vizille?

 

Sinon il y avait bien quelques nuages aujourd'hui,notamment en approche d'Albertville où le soleil s'est caché un moment.

Beaucoup plus au fond de la Maurienne,vers la frontière Italienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 25°C

 ont donc été dépassés sur le grenoblois aujourd'hui sous un grand soleil, explosion de la végétation sur les premières pentes sud qui contraste bien avec Belledonne encore toute blanche: default_cool.png

 

160505110226428356.jpg

 

On voyait un ciel plus nuageux par contre en direction de l'est en fin d'aprèm comme tu l'as dit Steph (default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />). Chez moi Tx 18.9°C

, 8.2°C ce soir sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée, ciel couleur azur de bout en bout. La bise soutenue d'hier s'est tue, donc ambiance vraiment sympa sans vent tout au plus une petite brise de-ci de-là !

T°n: 2.5°c

et Tx: 22.5°c

Parfait quoi qu'un peu frais le matin encore. En début de soirée, les odeurs de barbecues embaumaient mon environnement, comme un avant gout d'été donc.

Preuve que le soleil était attendu au tournant :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De nouveau grand bleu ce matin avec quelques cirrus qui se baladent à l'est.

13° (Tn 12.4°) grâce au vent de secteur Sud à 8km/h de moyenne.

Celui-ci doit se renforcer fortement en cours de journée avec 2 effets : la hausse de la Tx_thumbup1.gif, un gain de 3 minutes sur mon retour à vélo du boulot_thumbup.gif

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps , T de 12,6 °C

sous un petit vent de SW , la Tx devrait comme hier dépasser les 20 °C et se situer vers 21 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 9 heures, stephdu74 a dit :

Salut Mica,

 

J'ai vu sur Romma 23,3°C à Vizille?

 

Sinon il y avait bien quelques nuages aujourd'hui,notamment en approche d'Albertville où le soleil s'est caché un moment.

Beaucoup plus au fond de la Maurienne,vers la frontière Italienne.

 

Salut Steph,

 

En effet petite coquille dans mon message, les 25,3 °C étaient pour SMH (j'avais deux onglets ouverts, un pour chaque station, j'ai dû me perdre dans mes Ctrl+Tab default_blushing.gif).

Merci d'avoir rectifié !

 

--------

 

Pas mal de vent hier soir, et, si je n'entendais quasiment pas le vent de sud dans mon ancien appart, c'est tout autrement maintenant !

Il a fini par se calmer en milieu de nuit, et ce matin on a une Tn de 11,6 °C

tout de même !

Il fait déjà plus de 15 °C à 9 heures, avec notamment la reprise de ce même vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud, avec 11kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 14.8°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.9mm, et depuis le début de l'année 331.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Encore une magnifique journée qui se profile default_cool.png sans un nuage...

 + 14°c actu , chauffage Off.

 

beaucoup beaucoup de monde avide de soleil et de ballades hier par ici, rarement vu autant de monde! default_blink.png

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien ensoleillé ce matin.

 

Après l'épisode de bise le week-end dernier et début de semaine, voici maintenant l'épisode de vent de sud ( Rafales 35/40 km/h - Vent moyen 21 km/h ).

 

Tn 9,0°

. Ta 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça n'a pas beaucoup baissé cette nuit sous un léger foehn, Tn 6.6°C

vers minuit, désormais il est bien établi avec déjà 17.2°C à l'heure actuelle ! _thumbup1.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tn de 6°C en milieu de nuit, ça chauffe déjà bien fort ce matin avec un soleil déjà bien haut, 15°C à 900m alors qu'il n'est pas encore 11h du matin. Les premiers 20°C de la saison devraient être atteints sans trop de soucis à mon altitude, ça va faire du bien à l'habitation.

 

Hop, je viens d'éteindre le chauffage, on verra si cette température intérieure se maintient toute l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

J'ai oublié de préciser dans mon ancien message, hier au soir de belles étoiles filantes sont venues décorer le ciel étoilé , j'en ai vu une balèze default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> 

http://positivr.fr/pluie-etoiles-filantes-2016-eta-aquarides/

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/05/05/pluie-d-etoiles-filantes-dans-la-nuit-de-jeudi-a-vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Voila le printemps au sommet de ce topic par ici, encore un tout petit peu de boulot pour le topic du dessus 

 

+ 15°c actu

 

cam2.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

5,1°c ce matin, déjà oublié avec 18,8°c actu, grand soleil, vent nul.

 

2,6°c et 22,0°c pour hier, 100% soleil aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

20.0°C default_cool.png air sec 37% d'HR seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil depuis ce matin dans un ciel totalement limpide, Tn 8,8°C, Tx provisoire 23,5°C, léger vent.

 

Hier, superbe journée, soleil dans un ciel quasi limpide toute la journée sauf en fin d'après-midi où des nuages sont arrivés par l'est. Tx 25,5°C, Tn 6,3°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite balade au lac du Bourget ce matin, très agréable, quoique presque un peu frais à l'ombre au bord de l'eau, avec un léger vent qui faisait baisser le ressenti.

 

Mais très agréable tout de même default_cool.png

 

20160506_111441.thumb.jpg.584452147b29347143370ac3b0e86237.jpg

 

 

Par ici, la Tx(x) d'hier en passe d'être battue, il fait 22,3 °C

actuellement. Quoique, rien n'est gagné avec ce vent de sud qui souffle modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...