Greg07 Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, Voici une première partie de mes photos ramenées du Queyras, ces photos ont été prises les 13 et 14 juillet alors que le temps n'était pas vraiment au beau fixe : N° 1 : Vue sur le Pain de Sucre (3208 m) en se rendant au lac Foréant N° 2 : La face nord du Pain de Sucre alors que le ciel se charge un peu N° 3 : Arrivée au bord du lac Foréant N° 4 : Toujours le Pain de Sucre et son reflet dans le lac Foréant (2618 m) N° 5 : Un peu plus tard, une averse de neige s'abat sur les hauts sommets du Queyras N° 6 : Peu de temps après, le soleil de retour, se charge déjà de faire fondre cette éphémère pellicule N° 7 : Au sommet du Pain de Sucre, un spectre de Broken se forme autour de mon ombre N° 8 : Le Pic d'Asti (3220 m) sort du brouillard N° 9 : Le lendemain l'arrivée matinale au lac Sainte-Anne (2403 m) se révèle très décevante puisque le Pic de la Font Sancte (3385 m) et ses proches voisins censés dominer le lac et accueillir les premiers rayons de la journée restent noyés dans l'envahissante couverture nuageuses le tout dans une ambiance très fraîche (0°C) N° 10 : Les mêmes N° 11 : Le lac des Prés Soubeyrand ou lac Miroir accompagné de la Pointe de la Saume (3043 m) N° 12 : Une autre vue de ce beau petit lac montagnard du Queyras alors que le soleil s'impose peu à peu N° 13 : Le soir à proximité du Col de Vars (2109 m), le ciel s'est totalement dégagé notamment ici au-dessus du massif du Chambeyron et de son Brec (3390 m) ce qui est de bon augure pour la randonnée du lendemain qui va justement se dérouler dans ce massif A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Somptueuses photos. Il n' ya rien à dire, on reste sans voix devant toute la beauté du Queyras. J'attends la suite avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Salut Joris, Malgrés une météo pas très favorable, tu nous ramènes quand meme de superbes photos! On attend la suite.... a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 A travers ces images, je découvre, notamment, ce magnifique "spectre de Broken" Queyrassin Excellent Greg, merci Une rapide recherche sur le net abouti sur wikipedia ou figure une belle illustration d'un "personnage" très connu d'Infoclimat ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_de_Brocken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 août 2008 Du Greg dans toute sa splendeur , de très belles réalisations , bravo et merci pour cette magnifique balade . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2008 Je suis impressionné par la nettetée de tes photos. les paysages sont de toutes beauté. Magnifiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2008 Merci à vous, pour vos passages! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 août 2008 Grrr, du grand Greg ! Grâce à toi, ces gracieuses images, que dis-je, ces grandioses images, me voici grandement grisé Grand merci d'avoir traîné tes grolles sous le grésil, pour cette grisante et grelotante grimpette. Le spectre au Pain de Sucre : une véritable friandise. ! Ah la montagne ! Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2008 Gracias editas! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2008 Zut alors le spectre de broken ne s'affiche pas, dommage ! Mais alors même sans celle-là le reportage est excellent et ça en devient une habitude, tu nous combles à chaque fois avec ces paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 août 2008 Splendide ! L'air si pur de la montagne Et des paysages superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 lacs miroir, foréant, pain de sucre... tout cela me ramène à ma rando d il y a une bonne dizaine d'années! merci! (j avais d ailleurs eu le même temps!) bravo pour le spectre de broken! je n'ai jamais eu ce spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Très joli reportage j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de chaque photo merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Comme d'habitude, superbes photos et paysages magnifiques ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 C'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés