Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou trouver des statistiques météo

Etienne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire sur l'impact environnemental du VTT, Je suis a la recherche des précipitations qui ont eu lieu dans la vallée du Champsaur (Hautes Alpes) entre le 1er juillet et la fin du mois de juillet.

Je recherche aussi les précipitations sur les hautes alpes pour les mois d'avril mai et juin

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon je te propose quelques cartes de pluviométrie sur le 05 pour ces derniers mois que je viens de générer, données MF :

rr05042008am1.png

rr05052008xd4.png

rr05062008tx9.png

rr05072008fe8.png

default_flowers.gif

merci pour vos réponse qui me seront utiles

je voudrait savoir si il était possible d'avoir des données pour une journée précise, en l'occurrence deux : les 12 et 13 juillet

auriez-vous des pistes de recherches à m'indiquer?

merci

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png tu as de la chance toi! Des données pluvio gratuites et sans attendre . Toutes ces données pluvios vont me manquer quand tu vas partir CFR pour le grand sud (en fait le grand froid) en decembre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_laugh.png tu as de la chance toi! Des données pluvio gratuites et sans attendre .

Clair c'est pas juste! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

merci pour vos réponse qui me seront utiles

je voudrait savoir si il était possible d'avoir des données pour une journée précise, en l'occurrence deux : les 12 et 13 juillet

auriez-vous des pistes de recherches à m'indiquer?

merci

Pour la journée météorologique (à partir de 06h TU du jour J jusqu'à 06h TU du jour J+1) du 11 juillet MF a relevé 10.5mm à St Jean St Nicolas, 26.3mm le 12 et 0mm le 13 juillet.

Sur Orcières j'ai relevé 7.4mm le 11, 29.2mm le 12 et 0 le 13. Si tu préfères les relevés de 0h à 0h alors ça donne 31mm le 12 et 5.6mm le 13.

C'est tout ce que j'ai, mais bon j'ai Orcières en plus de CFR default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si c'est par rapport au raid Offroad Champsaur les 2 relevés t'interresseront particulièrement je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour la journée météorologique (à partir de 06h TU du jour J jusqu'à 06h TU du jour J+1) du 11 juillet MF a relevé 10.5mm à St Jean St Nicolas, 26.3mm le 12 et 0mm le 13 juillet.

Sur Orcières j'ai relevé 7.4mm le 11, 29.2mm le 12 et 0 le 13. Si tu préfères les relevés de 0h à 0h alors ça donne 31mm le 12 et 5.6mm le 13.

C'est tout ce que j'ai, mais bon j'ai Orcières en plus de CFR default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si c'est par rapport au raid Offroad Champsaur les 2 relevés t'interresseront particulièrement je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais! default_w00t.gif un GRAND merci donc

C'est effectivement par rapport au Raid Off Road, je suis en stage dans l'assoc Champsaur événements

Une dernière question : ou trouvez vous toutes ces infos?

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> CFR,c'est un grand magicien

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais! default_w00t.gif un GRAND merci donc

C'est effectivement par rapport au Raid Off Road, je suis en stage dans l'assoc Champsaur événements

Une dernière question : ou trouvez vous toutes ces infos?

Les infos pour St Jean St Nicolas sont dispo sur l'espace payant de la climathèque de Météo France ici. Les infos d'Orcières sont disponibles sur la page de ma station perso qui se trouve entre Orcières (village) et la station de Merlette: http://meteo.orcieres.free.fr/releves.htm pour les relevés journaliers et pour avoir l'historique et la climato des jours et mois précédents tu peux aller ici : http://www.romma.fr/station_24_clim.php?id...8&year=2008.

Si tu as encore besoin n'hésites pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les infos pour St Jean St Nicolas sont dispo sur l'espace payant de la climathèque de Météo France ici. Les infos d'Orcières sont disponibles sur la page de ma station perso qui se trouve entre Orcières (village) et la station de Merlette: http://meteo.orcieres.free.fr/releves.htm pour les relevés journaliers et pour avoir l'historique et la climato des jours et mois précédents tu peux aller ici : http://www.romma.fr/station_24_clim.php?id...8&year=2008.

Si tu as encore besoin n'hésites pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois que j'ai est plus qu'il m'en faut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un grand merci a tous pour vos réponse rapide et qui collent exactement à ce que je recherchais, je n'aurais pas pût rêver mieux