Etienne Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Bonjour, Dans le cadre d'un mémoire sur l'impact environnemental du VTT, Je suis a la recherche des précipitations qui ont eu lieu dans la vallée du Champsaur (Hautes Alpes) entre le 1er juillet et la fin du mois de juillet. Je recherche aussi les précipitations sur les hautes alpes pour les mois d'avril mai et juin Merci beaucoup pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Regarde par là pour les mois d'avril à juin : http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_t...p?LIEUID=DEPT05 Pour juillet, il faudra attendre encore un bon mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 août 2008 Bon je te propose quelques cartes de pluviométrie sur le 05 pour ces derniers mois que je viens de générer, données MF : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2008 merci pour vos réponse qui me seront utiles je voudrait savoir si il était possible d'avoir des données pour une journée précise, en l'occurrence deux : les 12 et 13 juillet auriez-vous des pistes de recherches à m'indiquer? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 août 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 août 2008 tu as de la chance toi! Des données pluvio gratuites et sans attendre . Toutes ces données pluvios vont me manquer quand tu vas partir CFR pour le grand sud (en fait le grand froid) en decembre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2008 tu as de la chance toi! Des données pluvio gratuites et sans attendre . Clair c'est pas juste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 11 août 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 11 août 2008 merci pour vos réponse qui me seront utiles je voudrait savoir si il était possible d'avoir des données pour une journée précise, en l'occurrence deux : les 12 et 13 juillet auriez-vous des pistes de recherches à m'indiquer? merci Pour la journée météorologique (à partir de 06h TU du jour J jusqu'à 06h TU du jour J+1) du 11 juillet MF a relevé 10.5mm à St Jean St Nicolas, 26.3mm le 12 et 0mm le 13 juillet. Sur Orcières j'ai relevé 7.4mm le 11, 29.2mm le 12 et 0 le 13. Si tu préfères les relevés de 0h à 0h alors ça donne 31mm le 12 et 5.6mm le 13. C'est tout ce que j'ai, mais bon j'ai Orcières en plus de CFR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si c'est par rapport au raid Offroad Champsaur les 2 relevés t'interresseront particulièrement je pense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2008 Pour la journée météorologique (à partir de 06h TU du jour J jusqu'à 06h TU du jour J+1) du 11 juillet MF a relevé 10.5mm à St Jean St Nicolas, 26.3mm le 12 et 0mm le 13 juillet. Sur Orcières j'ai relevé 7.4mm le 11, 29.2mm le 12 et 0 le 13. Si tu préfères les relevés de 0h à 0h alors ça donne 31mm le 12 et 5.6mm le 13. C'est tout ce que j'ai, mais bon j'ai Orcières en plus de CFR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si c'est par rapport au raid Offroad Champsaur les 2 relevés t'interresseront particulièrement je pense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais! un GRAND merci donc C'est effectivement par rapport au Raid Off Road, je suis en stage dans l'assoc Champsaur événements Une dernière question : ou trouvez vous toutes ces infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 août 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 août 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> CFR,c'est un grand magicien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 12 août 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 12 août 2008 Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais! un GRAND merci donc C'est effectivement par rapport au Raid Off Road, je suis en stage dans l'assoc Champsaur événements Une dernière question : ou trouvez vous toutes ces infos? Les infos pour St Jean St Nicolas sont dispo sur l'espace payant de la climathèque de Météo France ici. Les infos d'Orcières sont disponibles sur la page de ma station perso qui se trouve entre Orcières (village) et la station de Merlette: http://meteo.orcieres.free.fr/releves.htm pour les relevés journaliers et pour avoir l'historique et la climato des jours et mois précédents tu peux aller ici : http://www.romma.fr/station_24_clim.php?id...8&year=2008. Si tu as encore besoin n'hésites pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Les infos pour St Jean St Nicolas sont dispo sur l'espace payant de la climathèque de Météo France ici. Les infos d'Orcières sont disponibles sur la page de ma station perso qui se trouve entre Orcières (village) et la station de Merlette: http://meteo.orcieres.free.fr/releves.htm pour les relevés journaliers et pour avoir l'historique et la climato des jours et mois précédents tu peux aller ici : http://www.romma.fr/station_24_clim.php?id...8&year=2008. Si tu as encore besoin n'hésites pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que j'ai est plus qu'il m'en faut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un grand merci a tous pour vos réponse rapide et qui collent exactement à ce que je recherchais, je n'aurais pas pût rêver mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés