valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Je pense que l'on a passé les heures les plus chaudes de la journée et mon thermomètre n'est pas monté plus haut que -5° depuis ce matin ! Toujours de la neige faible à modérée, toujours de bonnes rafales de vent, toujours pas facile de mesurer la hauteur de neige nouvelle : 0 à 5cm selon les endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Ça devient le bazars sur Saint-Étienne aucune route dégagée, on commence a avoir l'habitude et c'est pas fini. Ici, quartier de Chateaucreux, tout va bien : rues dégagées Tu es dans quel quartier ? Ca neige toujours bien ; quelques petites plumes dans le flot de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Les radars ne sont pas totalement représentatifs de ce qu'il tombe. A les croire les sommets du Pilat seraient épargnés des retours d'Est, des chutes. Je n'y crois guère... Sur la webcam de La Chaubouret c'est difficile de se rendre compte ce qu'il y tombe : gros brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Sur la webcam de La Chaubouret c'est difficile de se rendre compte ce qu'il y tombe : gros brouillard ! En regardant le mur marron du chalet sur la gauche de la webcam [la photo pas la vidéo] on voit bien qu'il neige alors que d'après le radar il ne devrait rien tomber [zone blanche sur le radar : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici, quartier de Chateaucreux, tout va bien : rues dégagées Tu es dans quel quartier ? Ca neige toujours bien ; quelques petites plumes dans le flot de flocons Quartier tréfilerie, en même temps les routes n'ont pas étaient traités une fois depuis le début de l'épisode donc couche de glace + neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Demain sur une partie de la Haute Loire transports scolaires annulés, et avancés ce soir. http://www.mon43.fr/actualite-58713-meteo-transports-scolaires-annules-sur-une-partie-la-haute-loire.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Les mails d'alerte de déviation ou interruption de lignes de bus de la STAS commencent à tomber ... Bien évidemment on commence par les quartiers hauts et/ou pentus (Métare, Montreynaud) J'aime bien le bulletin d'alerte neige de la ville de St Etienne : "Chutes de neige éparses jusqu'à demain matin." Pour le coté "éparse" on repassera ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige modérée à forte en cours, rafales de nord, -5,4 °C, ça fume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige modérée actuellement. Ta de -5°C et forte bise. Joli bordel sur les routes aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Les mails d'alerte de déviation ou interruption de lignes de bus de la STAS commencent à tomber ... Bien évidemment on commence par les quartiers hauts et/ou pentus (Métare, Montreynaud) J'aime bien le bulletin d'alerte neige de la ville de St Etienne : "Chutes de neige éparses jusqu'à demain matin." Pour le coté "éparse" on repassera ... Ahahahahaha..... Il doit y avoir un micro climat alors. Sinon entendu à 16h sur radioscoop, demain grève du personnel de la CGT, les services de déneigement pourrait être en grande partie concerné. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Les mails d'alerte de déviation ou interruption de lignes de bus de la STAS commencent à tomber ... Bien évidemment on commence par les quartiers hauts et/ou pentus (Métare, Montreynaud) Oui la liste s'allonge, une vingtaine de lignes déjà perturbée... : http://www.reseau-stas.fr/index.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Ahahahahaha..... Il doit y avoir un micro climat alors. Sinon entendu à 16h sur radioscoop, demain grève du personnel de la CGT, les services de déneigement pourrait être en grande partie concerné. A suivre... Surtout que ça commence bien re-blanchir ici à Chateaucreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Les mails d'alerte de déviation ou interruption de lignes de bus de la STAS commencent à tomber ... Bien évidemment on commence par les quartiers hauts et/ou pentus (Métare, Montreynaud) J'aime bien le bulletin d'alerte neige de la ville de St Etienne : "Chutes de neige éparses jusqu'à demain matin." Pour le coté "éparse" on repassera ... Pourquoi metefrance ne lance pas d'alerte orange ? Toujours des chutes de neige qui s'intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 5 février 2015 TOULON Partager Posté(e) 5 février 2015 ca commence à devenir réèllement compliqué sur ma position et une bonne partie de la haute loire sauf sur le bassin de Brioude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 février 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 février 2015 Situation vraiment problématique par ici, le vent fort est un vrai cauchemar. Les routes sont enneigées, voire bloquées par les congères. Il neige à gros flocons sans s'arrêter, le tout dans un froid cinglant. En résumé, il faut que le département repasse en vigilance Jaune pour que les vrais problèmes apparaissent. C'est tellement drôle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 5 février 2015 TOULON Partager Posté(e) 5 février 2015 Bien vu Chibisuke Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ben alors ici on est a des années lumiere des conditions extremes des hauts plateaux, certes il fait très froid pour notre plaine puisque le ressenti a varié entre -5° et -6° toute l'aprem avec une rafale max a 40km/h mais il s'en est fallu de peu pour que çà degel avec une tx de -0,1°, la ça repart a la baisse. courage a tous les montagnard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Toujours de la neige non stop ici , ça commence a être sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Je ne sais pas si c'est temporaire mais ça pose comme il faut en ce moment au fond de la vallée du furan. Mesure toujours difficile à effectuer avec le vent, toujours entre 0 et 6/7cm de neige nouvelle selon les endroits. Avec la vieille neige je mesure près de 20cm sur un mur abrité du vent autour de ma maison. Conditions de circulation sur les grands axes autour de saint-étienne : http://www.bison-fute.gouv.fr/st-etienne,10259.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Je suis à Solaure pour récupérer ma compagne.. Je viens de mesurer 7 cm dans la cour de l'école Solaure. Et comme le dit Valence ça tombe pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ça montre bien les surprises de ces retours d'est, pas grand chose sur les modèles et au final je ne serai pas surpris qu'on se prenne 15 cm entre ce matin et demain matin sans alerte orange bien évidemment... La liste des perturbations sur le réseau STAS s'allonge : http://www.reseau-stas.fr/index.asp Le rouge et l'orange deviennent omniprésents autour de saint-étienne : http://www.bison-fute.gouv.fr/st-etienne,10259.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2015 2 ou 3 cm sont tombés en 1 heure.-5,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 La situation est dantesque sur les plateaux j'arrive a l'instant, brouillard présent avec neige modérée a forte, entre 5 et 10cm de tombé depuis 12h. La burle s'en donne a coeur joie, assez impressionnant. Neige modérée a forte actuellement, visibilité 0m par moment quand les bourrasques surviennent. Je suis très impressionné par rapport aux prévisions ! -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 C'est plus une surprise, c'est une énorme surprise ce qui se passe, même si les retour d'Est promettent souvent, c'est le jour et la nuit par rapport a ce qui été prévu. MF63 avait bien vu, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Mail alerte neige de la ville de St Etienne,que je viens de recevoir : Bonjour Point météo : Le département de la Loire est en vigilance jaune en raison du risque neigeux, des chaussées glissantes et pour les températures très froides prévues. Beaucoup de nuages bas sur la Loire. Le ciel reste bien chargé et il neige jusqu'en plaine. Il floconne depuis la mi-journée et jusque dans la nuit, ce qui reblanchit les sols. 2 à 3 cm attendus sur l'agglomération stéphanoise d'ici demain matin et jusqu'à 5cm sur les plus hauts secteurs. Point mobilisation : L'ensemble des parcours sont suivis. Point circulation : Quelques difficultés pour la STAS. Nous vous recommandons d’être prudents. ils maintiennent qu'il FLOCONNE depuis la mi-journée !!... ils n'ont sans doute pas ouvert les volets à la mairie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés