Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première station météo ?


Speed.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaite acheter une première station météo (première du fait de ma jeunesse 191769.gif). Même si j'ai déjà eu une station, mais déféctueuse le jour même.. c'était plutôt rageant.

Je m'y connais pas trop dans ces eaux là et j'aimerais des conseils santa.gif. Je pense mettre environ 200€..

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Tout dépend de tes besoins en termes de précision, de fiabilité et de longévité... qu'il faut aussi mettre en balance avec ton budget. Perso j'en suis à ma deuxième station. La première était une station en promo sur "Vente Privée" et dont je tairai la marque, je l'avais tout de même payée aux alentours de 150€! Je n'y connaissais alors pas grand-chose mais j'étais confiant! Ses bugs, bizarreries et imperfections n'auront réussi à susciter qu'incompréhensions, frustrations et le sentiment d'avoir "fichu" cet argent par la fenêtre pour un article de fin de série... bref! C'était peut-être une expérience à faire... Ma deuxième station est une Davis VP2+ achetée en Allemagne (Wetterladen)... mais 8 fois plus chère! Un monde par rapport à ma station précédente mais qui à mon avis ne justifie pas cette différence de prix! Ce matériel semi-professionnel évidemment loin d'être parfait, fait aussi l'objet de nombreux commentaires sur des forums de discussions dont celui-ci... et du coup on se sent aussi moins seul! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au bout de 6 mois d'utilisation, il me donne cependant toujours autant satisfaction et me conforte dans cet achat, une valeur sûre et de référence mais aussi... de passion! Voili voilou mon commentaire à trois sous... et bon vent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les Oregon me semblent pas mal pour ton budget, après a voir quel modèle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci des vos réponses. Pour ce qui est de la fiabilité et précision le mieux serait bien, mais sinon pas quelque chose de super précis et pour la longévité, le plus possible pas quelque chose qui tombe en rade au bout de 2-3 mois. Ah oui quand même 8 fois plus chère c'est beaucoup quand même. Merci ^^

Pour les Oregon quel modèle me serait adapté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais regarder les modèles oregon de ton budget et je te dis ça dans quelques minutes wink.png

Alors:

tu as la WMR88 à 140 euros http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-m%C3%A9t%C3%A9o-sans/dp/B00480MSYE/ref=sr_1_1?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1422786364&sr=1-1&keywords=STATION+METEO+OREGON+WMR88

Sinon tu as la WMR200 à 295 euros, certes c'est + que ton budget, mais en terme de qualité et de relevés elle est largement au dessus de la WMR88 http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-m%C3%A9t%C3%A9o-sans/dp/B00480MSYE/ref=sr_1_1?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1422786364&sr=1-1&keywords=STATION+METEO+OREGON+WMR88

Après à toi de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas moi j'ai pris la WMR200 y'a bientot 1 ans et je peux te dire que j'ai pas été déçu (c'est ma premiere station également) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je pense partir sur celle de 140 bien qu'elle soit inférieure à celle de 295 je peux pas mettre 300 cette fois ci même si elle me tente pas mal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si t'es intéressé mais pas trop pressé, j'ai encore une station "La Crosse Technoloy WS-3650-IT". Elle était tout à fait fonctionnelle jusqu'à il y a 6 mois où je l'ai rangée dans une armoire... Le temps de récupérer l'anémo-girouette sur le toit je te la céderais gratos (console, thermo-hygro, pluvio, anémo-girouette, doc et CD) avec cependant les frais de port Colissimo (entre 10 et 15 Euros) à ta charge.

http://www.lacrossetechnology.fr/P-5-A1-WS3650IT.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci pour ta réponse ! Je pense partir sur celle de 140 bien qu'elle soit inférieure à celle de 295 je peux pas mettre 300 cette fois ci même si elle me tente pas mal..

Tu peux éventuellement ajouter la sonde UV sur ta WMR88 qui coute 40/50 euros, ça fait cher l'UV, mais bon après chacun fait comme il veut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es intéressé mais pas trop pressé, j'ai encore une station "La Crosse Technoloy WS-3650-IT". Elle était tout à fait fonctionnelle jusqu'à il y a 6 mois où je l'ai rangée dans une armoire... Le temps de récupérer l'anémo-girouette sur le toit je te la céderais gratos (console, thermo-hygro, pluvio, anémo-girouette, doc et CD) avec cependant les frais de port Colissimo (entre 10 et 15 Euros) à ta charge.

http://www.lacrossetechnology.fr/P-5-A1-WS3650IT.html

Préssé non du tout, gratos ? scared.gif C'est super sympa ça, évidement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah et ben c'est bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a toujours des gens généreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi quand j'ai eu ma station, quelqu'un m'a offert la sonde UV (qui coute quand même 50 euros), elle était neuve, dans son emballage d'origine jamais déballé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Préssé non du tout, gratos ? scared.gif C'est super sympa ça, évidement ^^

Ok, je te contacterai par MP pour que tu me files tes coordonnées postales... Trop cool, j'ai enfin trouvé une motivation pour remonter sur mon toit démonter cette girouette! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être généreux comme ça ! c'est une valeur plutôt rare ! Mais pourquoi n'est elle plus en fonctionnement cette station ? Il reste l'anemo sur le toit donc elle pourrait marcher. Une autre station la remplace elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui à mon avis il l'a remplacée par une vp2 (voir sa photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Oui à mon avis il l'a remplacée par une vp2 (voir sa photo)

Oui, c'est tout à fait çà... avec en prime une photo de famille! smile.png

post-19246-0-73957300-1423217157_thumb.jpg

Les inconditionnels remarqueront que la petite sœur n'a pas tout à fait sa place ici...

Son tutu tournant s'était givré l'hiver dernier dans le flux de vapeur de la cheminée! Et là elle est orientée dans une direction différente de la grande... ce qui permet aussi d'apprécier les turbulences du vent sur un toit!

57794b619068d_LafamilleGirouette.jpg.b37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...