Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Quelques minuscules restes du névé du puy de Sancy mais je poste par avance une vidéo de l'évolution sur le dernier mois via la webcam du Mont-Dore :

https://drive.google.com/open?id=0BzW8YLMuQIurNHFTLWxNYlJRT1E (utiliser la fonction Télécharger -en haut au milieu, et non le streaming)

Vidéo brute sans travail préalable (juste enlevé les vues complètement bouchées -taille du fichier)

 

Si vous avez des idées de « montage », n'hésitez pas à demander ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Il doit rester une douzaine de névés, les plus important étant comme d'hab dans le Val d'Enfer sous des éboulements.

sinon hier :

 

DSC_2256.jpg

DSC_2264.jpg

DSC_2269.jpg

 

Pour ce qui est de mon site, je ne vais pas m'en sortir!!!

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement curieuses les hermines (et d'autres mustélidés) mais elles ne restent pas en place pour raison de sécurité (un coucou par-ci, un coucou par-là).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(C'est exactement ça, j'étais en planque pour marmottes, soudain bondit, court, se dresse sur ces pattes arrières, puis rebondit, recourt, se redresse sur ces pattes arrières, madame hermine. Un festival pendant 2min, il ne manquait que les saltos ;), c'est très marrant à observer, ça n'a duré que 2min, mais c'est toujours très intense, par chance j'avais le reflex dans la main, sans ça, sous le nez.)

 

Sinon, beau temps à Clermont très appréciable, pas trop chaud, pas trop froid, idéal. En effet les pelouses commencent à tirer vers le jaune il y a encore de la marge mais ca serait bien une petite lame d'eau de 20mm histoire de ;).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De même ici, très agréable avec un petit N rafraîchissant.

Ta de 22.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos , toujours un plaisir !!

 

Sinon pour revenir à la molle réalité de cette année.

62,4 mm au mois de juin -_-

Et 341,8 mm depuis le 01/01, le mois de juillet étant sec à ce jour;

Belle journée avec des cumulus tout au long de la journée, belle journée d'été pas trop chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 23.6°C ici, très agréable car sns excès. Ça devrait un peu plus grimper demain.
Ta de 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le névé à l'honneur aujourd'hui c'était le miarou :

https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurQ3oxVVRscW00WkE/view?usp=sharing (11,2 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Source : France 3 - Cyclisme - Tour de France - étape du 06/07/2016

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fraîcheur matinale ici, comme prévue.

Ta de +8.8°C.

 

A noter des Tn dans pas mal d'endroits du MC dans les TAF de +4/+5°C.

Et même +2.3°C à St Alban, la gelée blanche est pas loin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn finale de +2.3°C donc à St Alban, pas mal !

 

Sinon ici la température remonte vite, dés le soleil présent, grand ciel bleu, Ta de +9.3°C.

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 7.8°C ici, il fait beau. Belle vue sur les Alpes (pour la saison), la chaîne est également visible sur la solarcam de l'Alambre.

 

Merci pour le timelapse Thundik, on voit bien l'impact de la nébulosité de basse couche (brouillard) sur la fonte. Tu as des scripts qui récupèrent automatiquement les images à intervalle régulier et créent ensuite le timelapse ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Fraicheur matinale toute relative ici aussi avec une Tn de 8.6°C.

Ta de 10°C, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

 

Comme signalé par Romain, fraîcheur marquée sur St Alban ce matin. Tn de 2,1°C à 6h50 :/

 

A St Amans, 200m plus haut, on a pu relever 8,1°C à 6h29.

Actuellement, une belle journée d'été se prépare. Ta : 12,7°C et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, snowman43 a dit :

Merci pour le timelapse Thundik, on voit bien l'impact de la nébulosité de basse couche (brouillard) sur la fonte. Tu as des scripts qui récupèrent automatiquement les images à intervalle régulier et créent ensuite le timelapse ?

 

Pour les séquences de forte fonte, faire attention à l'horodatage en haut à gauche... c'est vrai que c'est trompeur ainsi [j'aurais pu utiliser différentes formes d'artifices pour pallier à ce désagrément].

Téléchargement via assistant de téléchargement, puis renommage des images m'intéressant et enfin script AviSynth basique qui passe à la moulinette de l'encodeur x264.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Merci pour le timelapse Thundik, on voit bien l'impact de la nébulosité de basse couche (brouillard) sur la fonte. Tu as des scripts qui récupèrent automatiquement les images à intervalle régulier et créent ensuite le timelapse ?

 

Sinon j'avais noté l'autre jour la dissipation des brumes matinales via ta webcam (c'est mieux dans ce sens que l'envahissement, non ?) :

https://drive.google.com/open?id=0BzW8YLMuQIurcXFuc0NiYlBFZkE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

En effet le début de journée était bien frais avec une Tn de +2,5° mais une journée parfaitement ensoleillée pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micka a dit :

Bonjour à tous,

 

En effet le début de journée était bien frais avec une Tn de +2,5° mais une journée parfaitement ensoleillée pour le moment.

 

Toujours pas sur WeatherLink ? [Impatient]

En position quasi sommitale pas si frais que ça se matin xD : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burdignes/000DX.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, Micka a dit :

Bonjour à tous,

 

En effet le début de journée était bien frais avec une Tn de +2,5° mais une journée parfaitement ensoleillée pour le moment.

 

Whouaou, belle Tn chez toi, tu en ai ou de ta demande a IC ? 

 

Sinon, très belle journée ici, superbe, Ta de +18.6°C, mine de rien, on attaque le 8éme jour sans une goutte de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

pour les personnes intéressés , 

il y a une page Facebook météo 42 pour la Loire .

je l'ai crée il y a déjà quelques temps . 

Et je suis aider par un passionné .

pouvez vous me dire votre avis .

merci d'avance . 

Bonne journée . 

Sinon encore une belle journée avec le mercure qui grimpe doucement .

actu 22,5 degrés sur ma netatmo dans un abris à Perigneux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Toujours pas sur WeatherLink ? [Impatient]

En position quasi sommitale pas si frais que ça se matin xD : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burdignes/000DX.html

 

Ahhh elle est de retour la staIC de Burdignes bien bonne nouvelle!

Autrement toujours l'été par ici et on profites!

 

Tn: 14.7°C

Actu: 26.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que dire ? Magnifique journée, rien de mieux, Ta de +26.6°C, plein soleil, du bonheur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Un petit pull ce matin pour partir au boulot ( Tn de 7.2°C ), et un petit plouf en rentrant ce soir, j'adore ces journées :)

Tx de 28.4°C , 27.1°C actu.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...