Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros orage du 6 Aout

Messages recommandés

Voila je poste ici les quelques photos que j'ai pu prendre après avoir débaucher a 00h00 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca m'a permis de bien destresser avec cette probable supercelulle ! Enfin voila les photos !

22.6mm au total, vent plutot modéré et une intensité de précip a 200mm/heure.

Je dis supercelulle car j'ai comme l'impression de voir la jupe caractéristique mais je pense plutôt a un arcus ou tout betement a des bases surabaissées (euh aie l'orthographe lol )

imgp3020rl2.jpg

L'orage etait encore très loin sur ces deux photos, aux alentours de Libourne, et son activité éléctrique etait encore faible.

imgp3010pz4.jpg

En arrivant sur moi, j'ai pu constater par la fréquence des eclairs que tout cela se réactivé en arrivant sur la Charente, ce que font tous les orages ici. Je verifie sur mon portable les radars précipitations et en effet, les precipitations avaient viré au rouge 15km avant chez moi.

imgp3027qf7.jpg

Les eclairs etaient de plus en plus fréquents jusqu'a atteindre le seuil magnifique de 3eclairs/seconde, incroyable ca en faisait mal au yeux, flashs devant, derriere, en haut, wow !

imgp3032xa1.jpg

Plus l'orage se rapprochait et plus les eclairs devenaient diffus mais plus leur fréquence augmenté ... un orage photogénique mais que pendant un cours moment !

imgp3037vs3.jpg

Par ailleurs la celulle se réactivait aussi du côté droit, c'est à dire sur l'Ouest charentais, ainsi je me faisais entouré et l'orage arrivaiten arc sur moi (idéal pour la prise de photo mais risqué default_laugh.png )

imgp3029vb5.jpg

imgp3033ge2.jpg

Allez un dernier eclair, le plus médiocre pour finir default_laugh.png (oui moi je marche à l'envers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

imgp3036ag6.jpg

En esperant avoir un prochain episode de ce genre avant la fin aout (Lundi soir peut etre ... )

De bien beaux clichés décidément, vous avez bien eu vos orages là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, je trouve les photos un peu petites, enfin c'est surtout parce que les impacts sont assez éloignés (sur des photos réduites).

Mais la qualité d'image est nette, je n'ai rien à dire dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo pour cette série.

De bien beaux clichés décidément, vous avez bien eu vos orages là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, je trouve les photos un peu petites, enfin c'est surtout parce que les impacts sont assez éloignés (sur des photos réduites).

Mais la qualité d'image est nette, je n'ai rien à dire dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo pour cette série.

Oui mais je trouve que ca garde une certaine claireté pour le forum, c'est plus propre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime pas les trop grosses images default_laugh.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : je change la taille alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles captures , bravo à toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais je trouve que ca garde une certaine claireté pour le forum, c'est plus propre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime pas les trop grosses images default_laugh.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : je change la taille alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant qu'il n'y a pas des dizaines de clichés, la page ne sera pas trop pleine. Et je trouve les éclairs bien plus visibles maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pareil qu'ici en Vienne! Photogénique, mais que pendant un moment! Superbe photos, très colorées! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, avant la fin août, une autre vague orageuse comme celle-ci serait la bienvenue!

En tout cas bravo à toi Cyclonus! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Mais je crois que c'est bel et bien le dernier topic que je ferai vu comme est partis l'été ...

Je confirme...la suite du temps sera déprimant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle série ! Superbes clichés ! la structure de cet orage est fort sympathique ! default_flowers.gif