Cyclonus Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Voila je poste ici les quelques photos que j'ai pu prendre après avoir débaucher a 00h00 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca m'a permis de bien destresser avec cette probable supercelulle ! Enfin voila les photos ! 22.6mm au total, vent plutot modéré et une intensité de précip a 200mm/heure. Je dis supercelulle car j'ai comme l'impression de voir la jupe caractéristique mais je pense plutôt a un arcus ou tout betement a des bases surabaissées (euh aie l'orthographe lol ) L'orage etait encore très loin sur ces deux photos, aux alentours de Libourne, et son activité éléctrique etait encore faible. En arrivant sur moi, j'ai pu constater par la fréquence des eclairs que tout cela se réactivé en arrivant sur la Charente, ce que font tous les orages ici. Je verifie sur mon portable les radars précipitations et en effet, les precipitations avaient viré au rouge 15km avant chez moi. Les eclairs etaient de plus en plus fréquents jusqu'a atteindre le seuil magnifique de 3eclairs/seconde, incroyable ca en faisait mal au yeux, flashs devant, derriere, en haut, wow ! Plus l'orage se rapprochait et plus les eclairs devenaient diffus mais plus leur fréquence augmenté ... un orage photogénique mais que pendant un cours moment ! Par ailleurs la celulle se réactivait aussi du côté droit, c'est à dire sur l'Ouest charentais, ainsi je me faisais entouré et l'orage arrivaiten arc sur moi (idéal pour la prise de photo mais risqué ) Allez un dernier eclair, le plus médiocre pour finir (oui moi je marche à l'envers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En esperant avoir un prochain episode de ce genre avant la fin aout (Lundi soir peut etre ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 De bien beaux clichés décidément, vous avez bien eu vos orages là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, je trouve les photos un peu petites, enfin c'est surtout parce que les impacts sont assez éloignés (sur des photos réduites). Mais la qualité d'image est nette, je n'ai rien à dire dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo pour cette série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 De bien beaux clichés décidément, vous avez bien eu vos orages là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, je trouve les photos un peu petites, enfin c'est surtout parce que les impacts sont assez éloignés (sur des photos réduites). Mais la qualité d'image est nette, je n'ai rien à dire dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo pour cette série. Oui mais je trouve que ca garde une certaine claireté pour le forum, c'est plus propre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime pas les trop grosses images Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : je change la taille alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2008 De bien belles captures , bravo à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Oui mais je trouve que ca garde une certaine claireté pour le forum, c'est plus propre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime pas les trop grosses images Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : je change la taille alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant qu'il n'y a pas des dizaines de clichés, la page ne sera pas trop pleine. Et je trouve les éclairs bien plus visibles maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 août 2008 Belle série Cyclonus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Pareil qu'ici en Vienne! Photogénique, mais que pendant un moment! Superbe photos, très colorées! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, avant la fin août, une autre vague orageuse comme celle-ci serait la bienvenue! En tout cas bravo à toi Cyclonus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Merci pour vos commentaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je crois que c'est bel et bien le dernier topic que je ferai vu comme est partis l'été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 août 2008 Mais je crois que c'est bel et bien le dernier topic que je ferai vu comme est partis l'été ... Je confirme...la suite du temps sera déprimant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle série ! Superbes clichés ! la structure de cet orage est fort sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés