tornade66 Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir à tous, Voilà j'aimerai trouver une station météo pro compatible avec mon mac, mais je n'ai pas l'impression que cela court les rues. Les seules que j'ai vu sont la WMR200 (et encore si j'ai bien compris problème avec le logiciel) et la station davis. J'aimerai avoir vos avis. Quel station pourrais-je acquérir? Je souhaiterai donc une station complète (si possible avec calcul de l'humidex). Environ 500 euros 600 euro max. En vous remerciant par avance, cordialement, Jerem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2008 Dans ta gamme des prix tu as une Davis (+datalogger) aux US, sans problème. Concernant le logiciel sur Mac il y a Lightsoft Weather Center qui est pas mal, en cours de développement, et assez prometteur. http://www.lightsoft.co.uk/LWC/ Compatible avec les Vantage Pro et les LaCrosse WS 23xx. Le plus simple et élégant que j'ai trouvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Concernant le logiciel sur Mac il y a Lightsoft Weather Center qui est pas mal, en cours de développement, et assez prometteur. http://www.lightsoft.co.uk/LWC/ En effet il a l'air vraiment bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 salut le probleme avec les MAC, c'est que comme ils representent moins de 5% des ordinateurs dans le monde, personne ne developpe de materiel pour ! idem pour les logiciels... hors mis les grandes firmes de logiciels... et encore... pas toutes ! du coup les composants annexes coutent plus cher... voir beaucoup plus cher ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Dans ta gamme des prix tu as une Davis (+datalogger) aux US, sans problème. Concernant le logiciel sur Mac il y a Lightsoft Weather Center qui est pas mal, en cours de développement, et assez prometteur. http://www.lightsoft.co.uk/LWC/ Compatible avec les Vantage Pro et les LaCrosse WS 23xx. Le plus simple et élégant que j'ai trouvé. Oui il a l'air pas mal en effet, même si mon anglais n'est pas perfect encore... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Weatherlink n'est pas compatible avec Mac donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Oui il a l'air pas mal en effet, même si mon anglais n'est pas perfect encore... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Weatherlink n'est pas compatible avec Mac donc? Ah si Weatherlink pour Mac existe, mais j'ai rarement vu et testé un logiciel si mal développé, qui bouffe 100% du processeur en permanence, interface moche, support partiel des capteurs, etc... Le logiciel LWC que j'évoque est prometteur, développé par un sympathique écossais très à l'écoute des remarques des beta-testeurs. D'ailleurs, il a fait appel à de bonnes âmes pour le traduire en français, je pourrais postuler mais j'hésite parce que ça bouffe du temps quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Ah si Weatherlink pour Mac existe, mais j'ai rarement vu et testé un logiciel si mal développé, qui bouffe 100% du processeur en permanence, interface moche, support partiel des capteurs, etc... Le logiciel LWC que j'évoque est prometteur, développé par un sympathique écossais très à l'écoute des remarques des beta-testeurs. D'ailleurs, il a fait appel à de bonnes âmes pour le traduire en français, je pourrais postuler mais j'hésite parce que ça bouffe du temps quand même ! Non, n'hésite pas! Bon je prendrais peut-être celui-là alors, au lieu de Weatherlink. Du moins quand j'aurai une station... et un terrain! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 je ne vois pas en quoi weatherlink consomme 100% du temps CPU ! sur le mien je viens de regarder est ca donne : 16% et pas en permanence... juste quand il envoi les datas... le reste du temps il est a zero ! meme avec un tres vieux CPU... peu de RAM... et windows 98... on ne doit pas arriver a 50% ! non ? par contre pour une WS-23xx ce logiciel "ecosse" m'a l'air bien... en remplacement de la "crasse" que fournit LACROSS ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 je ne vois pas en quoi weatherlink consomme 100% du temps CPU ! sur le mien je viens de regarder est ca donne : 16% et pas en permanence... juste quand il envoi les datas... le reste du temps il est a zero ! meme avec un tres vieux CPU... peu de RAM... et windows 98... on ne doit pas arriver a 50% ! non ? Pourquoi tu parles de Windows ? Je suis sur mon iMac Core 2 Duo 2.8Ghz 2Go RAM sous OS X 10.5.4, quand je lance Weatherlink for OSX dernière version, j'ai 100% du CPU occupé... Hélas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 je sais bien... je donnais un exemple... on en revient bien a ce que je disais plus haut... plus personne ne se casse la tete a developper pour MAC du fait de son potentiel mondial... regardez la difficulte que vous avez a trouvez un logiciel pour vos stations... tout est fait pour des PC... et encore vous avez beaucoup de chance d'en trouver un ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 regardez la difficulte que vous avez a trouvez un logiciel pour vos stations... tout est fait pour des PC... Mais c'est tellement mieux Mac... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Merci pour vos avis. C'est vrai qu'en ce qui concerne les mac cela n'est pas pratique que ce soit pour les stations météo ou autre chose. C'est dommage. Si je fais une partition windows alors je pourrai utiliser le logiciel pc, mais cela m'oblige à faire, très souvent, un petit tour sur la partition windows pour mettre à jour mes données. Ceci dit c'est faisable même si la partition windows sert que pour cela. A réfléchir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Autre solution, j'ai un PC virtuel qui tourne avec Windows XP sur mon Mac, ça tourne pas mal avec le logiciel de virtualisation gratuit Virtual Box http://www.virtualbox.org/ Je peux donc faire tourner Weatherlink PC dans un PC virtuel sans avoir besoin de redémarrer sur une partition ou quoi que ce soit. Ca fonctionne, mais c'est encore assez gourmand en ressources, faute d'optimisation. M'enfin cette possibilité était encore inimaginable il n'y a pas si longtemps, c'est donc que les choses évoluent rapidement, et en bien, sur Mac, à tous points de vue, aux US la part de marché des 10% est en vue je crois, et les développeurs suivent forcément ce gros marché émergeant. Donc ne tombons pas dans le défaitisme mode Thierry Solliès Ville, tous les indicateurs sont au vert pour le Mac, si ça continue de marcher aussi bien, on pourrait même voir arriver des virus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Merci pour vos avis. C'est vrai qu'en ce qui concerne les mac cela n'est pas pratique que ce soit pour les stations météo ou autre chose. C'est dommage. Si je fais une partition windows alors je pourrai utiliser le logiciel pc, mais cela m'oblige à faire, très souvent, un petit tour sur la partition windows pour mettre à jour mes données. Ceci dit c'est faisable même si la partition windows sert que pour cela. A réfléchir... achete toi un vieux PC avec XP dans un troc quelconque a pas cher... et le tour sera joué ! un PC avec un P4 2G et 256 ou 512 de RAM est largement siffusant ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 J'y avais pensé à ce programme qui permet d'utiliser des logiciels windows sans avoir à créer une partition. Si c'est vraiment intéressant comme logiciel, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 je sais bien... je donnais un exemple... on en revient bien a ce que je disais plus haut... plus personne ne se casse la tete a developper pour MAC du fait de son potentiel mondial... regardez la difficulte que vous avez a trouvez un logiciel pour vos stations... tout est fait pour des PC... et encore vous avez beaucoup de chance d'en trouver un ! On parle de MAC, j'arrive… Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! On ne trouve certes pas tout sur MAC pour les logiciels mais la tendance est plutôt à la hausse coté offre. Pour ce qui est des composants et périphériques, ce sont les mêmes que les PC alors… Sinon, sur MAC on peut faire tourner WINDOWS en parallèle d'OS X et ainsi avoir 2 ordinateurs en 1 et en plus, on ne connaît pas les virus. Je bosse sur MAC 12 heures par jour et la dernière fois que j'ai réinstallé mon ordinateur ou bidouillé un truc, c'était il y a 4 ans quand je l'ai acheté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour l'histoire des 95% des parts de marché de Windows, il faudrait refaire l'histoire du PC à l'époque ou Bill Gates et Steve Jobs (Fondateur d'Apple) bossait ensemble. Le premier PC était un Macintosh signé d'une pomme, la souris et l'interface des OS avec les icones, les dossiers ont été inventés par Apple. Mais des histoires de licence et de brevets, on fait évolué les choses du coté de Bill Gates et + tard de Microsoft. Aujourd'hui encore, VISTA est une pâle copie d'OSX Pour Weatherlink, le plus simple c'est d'utiliser la version PC et d'installer le soft soit sur VirtualPC pour les mac non Intel, soit directement sur Windows pour les macs Intel, le tout sans changer de partition et sans rien avoir à faire. Le datalogger est le même pour Mac et PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés