Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bienvenu à Sam28 parmi nous, en espérant que ce forum te plaira default_clover.gif

Merci pour les photos, Matthieu default_sorcerer.gif

Pour hier le cumul de pluie reste inchangé: 5,4mm

Aujourd'hui, temps bien agréable, ciel peu nuageux mais un peu plus voilé cet apm, conservant quand même une impression de beau temps default_innocent.gif

Tn de 13,3°C ce matin, Tx de 26,8°C provisoire, puisque c'est la température à l'heure actuelle.

Pression à 1015,4hPa

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingos !

Après la journée en deux temps d'hier (matin -> humide et gris, aprèm -> averses fortes), il se trouve qu'aujourd'hui me réconcilie avec le mois d'Août 2008.

Je sais, le mois ne fait que commencer, mais c'est le premier jour sans précipitation à Parigny, et le vrai premier jour de beau temps.

Très beau ciel cirrussiforme depuis ce matin.

De fantastiques éventails de cirrus, alors que j'étais au boulot.

Pas d'APN, mais d'un autre coté, ce n'est de toute façon pas évident de prendre des photos quand on bosse..... et puis ça ne se fait pas na....

Tn: 15.8

---------------- Tx: 26.4°c

Bienvenue à toi Sam default_flowers.gif

Bonsoir à tous default_flowers.gif

le temps se remet au beau, le panache de la centrale de Belleville montait bien droit dans le ciel et.... mon verre de montre est tout embué !

ciel bleu azur ce soir, pas un nuage default_cool.png , une douce soirée s'annonce...

vent de Nord ce matin, qui bascule au Sud-Ouest

pression stable 76,7 mm humidité 59%

Tn 17,3°C Tx 27,1°C quand-même... Ta 23,7°C

Bienvenue à Sam 28 !

Coucou

bienvenue à Sam et Remi

désolé j'ai un méchant coup de bleus (je me prends pas pour un Schroumpths hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je suis peu présent

Actuellement:

T°: 23.4°C

Humidité: 65%

Pression: 1016.3hPa

Vent: 0.0 ESE

Pas de précipitations.

bonne soirée à tous.

Une vigilance orange orage émit par Météo-France, du Sud-Ouest et Nord, 40 départements en tous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les régions centrales sont dedans... default_cool.png sauf l'Eure et Loir. default_mellow.png

Champigny :

Sur mon thermométre je relève 32,2°C avec quelques cumulus qui se developpement de plus en plus.

La pluie de Août 2008 début avec 7,5mm.

Bonn fin d'après-midi à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de poster vos messages relatifs aux orages dans le sujet dédié ici : /index.php?showtopic=32974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32974

Salut les Centraliens! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop vert!Le 28 est même pas en orange!Tout comme le 37....Mais le 28 est le seul département des régions centrales à ne pas être en orange!

Chartres:

Belle amplitude aujourd'hui, avec une mini de 12.7°C et 32.4°C de maxi!Ciel entièrement bleu presque, car vers Evreux, beau CB! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centralistes !

Une seule couleur pour résumer la journée : BLEU

Une seule carractéristisque : CANICULE

....

Voilà, et n'ayant encore pas assez chaud en revenant du boulot, j'ai tondu la pelouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma foi, c'est fait avant les orages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 18.0°c

----------- Tx:31.1°c

Champigny :

La température chute assez vite, 22,8°C en ce moment, il n'y a pas du tout de vent. Préssion de 1018hPa en baisse. Pluie du jour 0,0mm. Le ciel est un peu nuageux et lourd.

--> Tx : 32,3°

--> Tn : 15,0°

--> RR : 0,0mm

bonjour a tous temps tres calme ici et agreable car un un soleil voile et un vent medere de sud ouest qui empeche la sensation de lourdeur

cette nuit les orages nous ont epargne de seulement quelques kilometres et j ai meme pas entendu le tonnerre bref decevant mais bien prevue par les modeles default_sick.gif

Coucou,

personne n'a vu l'irisation hier soir vers 20h30??? pourtant superbe mais j'étais sur le pont de Sully difficile de prendre une photo snif

en tout cas très beau panorama cette nuit vers 1h30 du mat avec une cellule très électrique sur l'Eure et Loire vu de Dampierre en Burly à Tigy.

Les orages se sont succédés entre 2h30 et 6h du mat à Jouy avec un cumul de 13mm ce qui reste raisonnable.

Actuellement:

T°: 20.3°C

Humidité: 84%

Pression: 1011.3hPa

Vent: 4.6km/h SSO

PAs de pluie actuellement mais ciel couvert

bonne fin de matinée.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous!

Superbe nuit! default_cool.png Quel beau spectacle qui s'est, en plus, étalé sur plusieurs heures avec pour commencer une cellule isolée vers 1h30 donnant quelques illuminations lointaines et sans un bruit, le tout sous un ciel qui était encore, ici, étoilé default_wub.png

Puis le MCS arriva, il est un peu plus de 3h30 quand les premiers éclairs lointains se montrent et là c'est un régal pour les yeux qui s'offrent à nous, malgré le bruit de torture des appareils électriques à chaque coupure de courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le pic d'intensité s'est produit entre 5h et 5h30, quelle luminosité au moment des éclairs les plus puissants! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis vers 6h, tout se calme, il ne reste plus que quelques éclairs et de la pluie modérée.

Fermeture du volet à 7h, la nuit commence donc alors qu'il fait déjà jour dehors...fin de la nuit un peu avant 9h pour aller au code default_sleeping.gif Malgré ça, la fatigue ne se fait pas trop ressentir (du moins pour l'instant) et est dominée par de belles images dans la tête default_rolleyes.gif

Au pluvio : 15mm

Une photo prise à 4h06 (avant que le vent se lève et que la pluie tombe) :

foudre0708rduityx3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Tn du jour : 16.8°C

Actu : 22.6°C avec un ciel mitigé

Très bonne journée à vous et demain départ pour 10jours de vacances en Loire-Atlantique default_flowers.gif

Bravo asm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore un orage qui vient de me passer dessus et qui me laisse 11.3mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai fait pres de 500 photos et j'ai filmé pendant à voir ce que ca donne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 20.0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...