Bofix Posté(e) 5 août 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour les Centradingues Et bienvenu à Sam28 parmi nous, en espérant que ce forum te plaira Merci pour les photos, Matthieu Pour hier le cumul de pluie reste inchangé: 5,4mm Aujourd'hui, temps bien agréable, ciel peu nuageux mais un peu plus voilé cet apm, conservant quand même une impression de beau temps Tn de 13,3°C ce matin, Tx de 26,8°C provisoire, puisque c'est la température à l'heure actuelle. Pression à 1015,4hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut les Centradingos ! Après la journée en deux temps d'hier (matin -> humide et gris, aprèm -> averses fortes), il se trouve qu'aujourd'hui me réconcilie avec le mois d'Août 2008. Je sais, le mois ne fait que commencer, mais c'est le premier jour sans précipitation à Parigny, et le vrai premier jour de beau temps. Très beau ciel cirrussiforme depuis ce matin. De fantastiques éventails de cirrus, alors que j'étais au boulot. Pas d'APN, mais d'un autre coté, ce n'est de toute façon pas évident de prendre des photos quand on bosse..... et puis ça ne se fait pas na.... Tn: 15.8 ---------------- Tx: 26.4°c Bienvenue à toi Sam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonsoir. Une belle journée d'été avec de nombreux et jolis cirrus. Température max : 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonsoir à tous le temps se remet au beau, le panache de la centrale de Belleville montait bien droit dans le ciel et.... mon verre de montre est tout embué ! ciel bleu azur ce soir, pas un nuage , une douce soirée s'annonce... vent de Nord ce matin, qui bascule au Sud-Ouest pression stable 76,7 mm humidité 59% Tn 17,3°C Tx 27,1°C quand-même... Ta 23,7°C Bienvenue à Sam 28 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Coucou bienvenue à Sam et Remi désolé j'ai un méchant coup de bleus (je me prends pas pour un Schroumpths hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je suis peu présent Actuellement: T°: 23.4°C Humidité: 65% Pression: 1016.3hPa Vent: 0.0 ESE Pas de précipitations. bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 bonjours, beau soleil aujourd'hui avec une chaleure estivale. orage pour demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Yop; et bien ca promet pour cet aprem il fait déjà 21.6°C ici ce matin Humidité: 81% Pression: 1014.3hPa Vent: nul ESE bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonjour. Le ciel se voile légèrement a l'ouest annonçant l'arrivée de la perturbation orageuse. En ce moment température de 31°C, vent faible du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 bienvenue remi41, ici beau et chaud ,temps estivale. le ciel se voila légérement. risque de vigilance orange pour la regions centre ,pour les orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 août 2008 Champigny : Tempéraure actuelle de 30,2°C. Soleil au rendez-vous avec une petit prise de SE. Préssion de 1011hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 très beau temps pression en baisse 76,3 mm humidité 62% vent de secteur Sud Tn 17,8°C Tx et actu 30,1°C bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 août 2008 Une vigilance orange orage émit par Météo-France, du Sud-Ouest et Nord, 40 départements en tous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les régions centrales sont dedans... sauf l'Eure et Loir. Champigny : Sur mon thermométre je relève 32,2°C avec quelques cumulus qui se developpement de plus en plus. La pluie de Août 2008 début avec 7,5mm. Bonn fin d'après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2008 Merci de poster vos messages relatifs aux orages dans le sujet dédié ici : /index.php?showtopic=32974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32974 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 août 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut les Centraliens! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop vert!Le 28 est même pas en orange!Tout comme le 37....Mais le 28 est le seul département des régions centrales à ne pas être en orange! Chartres: Belle amplitude aujourd'hui, avec une mini de 12.7°C et 32.4°C de maxi!Ciel entièrement bleu presque, car vers Evreux, beau CB! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut les centralistes ! Une seule couleur pour résumer la journée : BLEU Une seule carractéristisque : CANICULE .... Voilà, et n'ayant encore pas assez chaud en revenant du boulot, j'ai tondu la pelouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma foi, c'est fait avant les orages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 18.0°c ----------- Tx:31.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 août 2008 Coucher de solei de hier et d'aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 août 2008 Champigny : La température chute assez vite, 22,8°C en ce moment, il n'y a pas du tout de vent. Préssion de 1018hPa en baisse. Pluie du jour 0,0mm. Le ciel est un peu nuageux et lourd. --> Tx : 32,3° --> Tn : 15,0° --> RR : 0,0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 août 2008 Champigny : Un peu nuageux, température de 21,5°C, préssion de 1007hPa. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 7 août 2008 Dijon Partager Posté(e) 7 août 2008 bonjour a tous temps tres calme ici et agreable car un un soleil voile et un vent medere de sud ouest qui empeche la sensation de lourdeur cette nuit les orages nous ont epargne de seulement quelques kilometres et j ai meme pas entendu le tonnerre bref decevant mais bien prevue par les modeles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Coucou, personne n'a vu l'irisation hier soir vers 20h30??? pourtant superbe mais j'étais sur le pont de Sully difficile de prendre une photo snif en tout cas très beau panorama cette nuit vers 1h30 du mat avec une cellule très électrique sur l'Eure et Loire vu de Dampierre en Burly à Tigy. Les orages se sont succédés entre 2h30 et 6h du mat à Jouy avec un cumul de 13mm ce qui reste raisonnable. Actuellement: T°: 20.3°C Humidité: 84% Pression: 1011.3hPa Vent: 4.6km/h SSO PAs de pluie actuellement mais ciel couvert bonne fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 pour moi cette nuit les orages c'était une pluie intense en continue, des éclaires toute les secondes, le vent était assez fort et la foudre tombait parfois proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 août 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 août 2008 Salut à tous! Superbe nuit! Quel beau spectacle qui s'est, en plus, étalé sur plusieurs heures avec pour commencer une cellule isolée vers 1h30 donnant quelques illuminations lointaines et sans un bruit, le tout sous un ciel qui était encore, ici, étoilé Puis le MCS arriva, il est un peu plus de 3h30 quand les premiers éclairs lointains se montrent et là c'est un régal pour les yeux qui s'offrent à nous, malgré le bruit de torture des appareils électriques à chaque coupure de courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le pic d'intensité s'est produit entre 5h et 5h30, quelle luminosité au moment des éclairs les plus puissants! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis vers 6h, tout se calme, il ne reste plus que quelques éclairs et de la pluie modérée. Fermeture du volet à 7h, la nuit commence donc alors qu'il fait déjà jour dehors...fin de la nuit un peu avant 9h pour aller au code Malgré ça, la fatigue ne se fait pas trop ressentir (du moins pour l'instant) et est dominée par de belles images dans la tête Au pluvio : 15mm Une photo prise à 4h06 (avant que le vent se lève et que la pluie tombe) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Tn du jour : 16.8°C Actu : 22.6°C avec un ciel mitigé Très bonne journée à vous et demain départ pour 10jours de vacances en Loire-Atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bravo asm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore un orage qui vient de me passer dessus et qui me laisse 11.3mm au pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai fait pres de 500 photos et j'ai filmé pendant à voir ce que ca donne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°: 20.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Salut Un troisiéme orage est venue nous dire bonjour à 15 h 00 apportant pas mal de pluies. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonjour. Orage vers 15h qui a laissé 6mm au pluvio en 20min. Actuellement le ciel se dégage avec encore la formation de quelques congestus mais le soleil domine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés