HauteTarentaise73 Posté(e) 5 août 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Me revoilà de retour de Corse (dommage, quelle chaleur et soleil là-bas ! ), sinon je suis revenu sous un ciel plus que variable mais une température douce avec 23.9°C. Une pression de 1017.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2008 30°C tout rond actu à Mende (760 m) avec pas mal de bancs d'altocumulus floccus / cirrocumulus et cirrus dans le ciel. vent très faible, 33% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 août 2008 Belles chasses possible ce soir en Aveyron, il n'y a pas des amateurs qui rôderont dans ce coin là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2008 31.3°C sous abri à Mende (760 m) il y a quelques mn. Petite baisse actu (30.9°C) avec le passage d'un banc de nuages d'altitude qui vont peut être nous empêcher d'avoir la Txx annelle... Pour les orages de ce soir dans le Sud Massif Central, je suis un peu sceptique, plutôt en fin de nuit je pense mais on va quand même surveiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 août 2008 31.3°C sous abri à Mende (760 m) il y a quelques mn. Petite baisse actu (30.9°C) avec le passage d'un banc de nuages d'altitude qui vont peut être nous empêcher d'avoir la Txx annelle... Pour les orages de ce soir dans le Sud Massif Central, je suis un peu sceptique, plutôt en fin de nuit je pense mais on va quand même surveiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le bulletin très bien détaillé de InfoClimat, je pense que le risque est important! Toute la matinée, on a eu droit à un défilé de castellanus et toute une série de nuages annonciateurs d'orage. Pour l'instant le ciel d'azur. J'ai repéré quelques points hauts pour regarder, la nuit tombée, les orages poindre le bout de leurs éclairs. Ceux qui sont en train de naitre au pied des Pyrénées. Et vu la chaleur actuelle (32° à millau, 700m tout de même), je suis assez confiant pour que ceux ci ne perdent pas trop de leur puissance. J'ai encore le temps d'aller voir la boutique du coin, j'ai besoin d'un pied pour mon appareil vieillissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2008 Ca monte encore à Mende (760 m) : 32.1°C ce qui est la température maximale de l'année (je me demande même si on est monté si haut en 2007...). 28% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 août 2008 Ca monte encore à Mende (760 m) : 32.1°C ce qui est la température maximale de l'année (je me demande même si on est monté si haut en 2007...) Je te proposerais bien de venir faire un tour sur les hauteurs au dessus de Millau, une belles photo d'éclair sur les piliers du Viaduc, ça pourrait le faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il faut que je travaille les poses, je suis encore en phase d'apprentissage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2008 Mince un gros banc de nuages d'altitude masque le soleil et bloque la hausse et fait même repartir le thermo à la baisse, 32.1°C sera sans doute la Tx, on aurait pû monter plus haut (les Tx sont souvent vers 17h00 ici en ce moment) Oui une photo de foudre sur le viaduc me tenterait bien mais ça fait un peu loin et je dois me lever tôt demain pour aller à Nîmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus je pense que ça va être juste pour les orages ici (contrairement au reste de Midi-Pyrénées). Tiens d'ailleurs à ce propos, le viaduc on le voit depuis l'Aigoual, j'ai vu ça dimanche, je n'avais jamais fait attention... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 5 août 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous, un ciel relativement mitigé ce matin sur Saint-Etienne. Plus d'éclaircies cet après midi. Tn : 17.3° Tx : 25.9° Actu : 23.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 août 2008 Observation météo du 5 Août 2008 LE MATIN, Ciel assez couvert en se début de journée mais suivis rapidement par de belle période de soleil. Formation de cirrus en fin de matinée. L’APRES MIDI, Beau temps est chaleur avec quelques cirrus et cumulus inoffensif. Le relevé météo du jour Température Mini: 11,9 degrés à 7h03 Température Max: 26,1 degrés à 13h03 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Il fait 16,9°C actuellement, le ciel se couvre par le sud, au nord pas un nuage. Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=32844&st=0&gopid=775830'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry775830 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2008 Encore 21.1°C actu à Mende (760 m)... On attend les "restes" des orages du SO en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 août 2008 Encore 21.1°C actu à Mende (760 m)... On attend les "restes" des orages du SO en fin de nuit... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu avais vu juste, pas choux blanc mais presque. De mon point dominant plein ouest, tout ce qui approchait perdait toute énergie, et au final j'ai eu bourrasques et averses sans le moindre éclair. Quelques éclairs sur le tarn et le Nord Aveyron.....mais ce n'est que partie remise. Rendez vous est pris pour jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2008 Nuageux ce matin, petit 20°C, je pense que les 34°C prévus cet aprem' seront compliqués a atteindre. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesurfeurduweb Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 A midi sur Guéret, on a déjà 34°C à l'ombre et 54°C en plein soleil. Journée la plus chaude me semble t'il de l'été 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2008 Tu surchauffes pas un peu?! A Clermont ca se lève par l'Ouest et ca monte vite 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 août 2008 A midi sur Guéret, on a déjà 34°C à l'ombre et 54°C en plein soleil. Journée la plus chaude me semble t'il de l'été 2008. Ou là!je crois qu'il est clair que tu surchauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 34°C à l'ombre on les a même pas dans le Sud Est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2008 Txx de 2008 à Mende (760 m) avec un joli 33°C pile, sous abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à Nîmes où c'était pas mal non plus niveau chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2008 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu avais vu juste, pas choux blanc mais presque. De mon point dominant plein ouest, tout ce qui approchait perdait toute énergie, et au final j'ai eu bourrasques et averses sans le moindre éclair. Quelques éclairs sur le tarn et le Nord Aveyron.....mais ce n'est que partie remise. Rendez vous est pris pour jeudi! A Mende j'ai été réveillé par le tonnerre vers 3h30 du matin, de rares coups de foudre passaient sur le Nord Lozère... Sinon nada... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 août 2008 Observation météo du 6 Août 2008 LE MATIN, Ciel voilé puis couvert apportant une fine pluie qui aurra mouillé le sol, éclaircis par la suite en fin de matinée, température douce. L’APRES MIDI, Beau temps est chaud, très peu de nuage, plus aucun en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,6 degrés à 2h32 Température Max: 28,0 degrés à ? Pluie du jour: 0,4 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Il fait encor 21,7°C actuellement, le ciel est totalement dégagé, le vent est nul. Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=32844&st=0&gopid=776507'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry776507 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 6 août 2008 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir! Il fait lourd encore ce soir avec une température actuelle de 26,5°C et un humidex de 32°C à cause d'une humidité de 58%. J'attend les orages de cette nuit avec impatience! Je rappelle que nous sommes en vigilance orange à partir de 2h cette nuit jusqu'à 16h demain donc prudence! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2008 Pour le suivi des orages merci d'utiliser le sujet dédié ici : /index.php?showtopic=32974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32974 Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage modéré sur le coup de 5h30 environ forte pluie/grosse rafales/nombreux coups de foudre : Photo (apparemment ca a bougé ), mais bon sympa avec le rideau de pluie a gauche : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59842 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 En effet Mike, j'étais à Gergovie avec des sacrés rafales de vents (80-90 km/h) dommage pour le floue, j'en ai une aussi de floue, dégouté...je l'ai quand même posté sur le photolive pour témoigner des rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 96 km/h relevé à Vernines.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 Quelques photos avant le boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés