zef 68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Comme annoncée la pluie est présente au réveil pluie d'intensité variable tantôt forte à plus modérée 14mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 bonjour a tous j'ai un cumul provisoire de 50 mm pour cete journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a suffisament de réserve d'après les radars pour que j'ai un cumul définitif aux alentour de 60 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 août 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté, car je viens de déménager. Je reste en Alsace et même dans le massif Vosgien puisque j'habite maintenant à Buhl, à côté de Guebwiller à 330m d'altitude. Les cumuls seront sans doute moins impressionnants ici que dans la vallée de la Doller (le foehn est plus sensible ici), mais ça commence bien puisqu'il est tombé 23mm cette nuit et ce matin et que le plus gros semble encore à venir. De fortes averses se succèdent. Point intéressant : je vois bien le sommet du Grand Ballon depuis chez moi par temps dégagé, en particulier sa face nord-est. Il n'est qu'à 3 heures de marche. Donc je serais au premier plan pour signaler la neige au sol là-haut. Et pour le ski, je suis presque au pied du Markstein. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 août 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 août 2008 Ca tombe vraiment bien en ce moment et de manière continue. Un coup de tonnerre entendu il y a 10 minutes. Un petit arcus vient de passer alors qu'il pleuvait déja bien avant, les intensité se sont nettement renforcées à son passage. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 août 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 août 2008 Pluie soutenue actuellement, déjà plus de 35 mm. Tonnerre entendu à plusieurs reprises, dont un coup issu d'un impact proche. Sacrée ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 que de pluie ce matin soutenue à très forte 18,8° 88% humidité bonne journée quand même, pensons à ces bons champignons qui poussent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 août 2008 Pareil que Blackout, c'est du lourd aussi à Besançon. Besançon Saint Ferjeux : Pluie très forte, 35mm depuis le début de l'épisode avec des averses à 01h30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 août 2008 Fortes pluies sur le pays de Sarrebourg depuis la fin de nuit. Le cumul avoisine déjà les 15mm en seulement quelques heures et c'est pas fini. Cumul total de 47mm depuis le 1er aout. Quelle ambiance! C'est l'automne et un remake du mois d'aout 2007 malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Pareil que Blackout, c'est du lourd aussi à Besançon. Besançon Saint Ferjeux : Pluie très forte, 35mm depuis le début de l'épisode avec des averses à 01h30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce que je relève ce matin à Besançon Nord. Il pleut encore intensément avec 38 mm de flotte depuis cette nuit. Et ça tombe encore, encore... Le pluvio a failli déborder! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme l'an passé en août, le 8 et 9 précisément. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Cumul provisoire de 31mm avec intensification de la pluie quelques coups de tonnerres noyés dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 août 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 août 2008 On atteint les 40 mm ici. Je pense qu'on arrivera à 50 sans problème. Toutes les 15 minutes, un coup de tonnerre vient ponctuer tout ça. C'était pas tout à fait la même ambiance, il y a 5 ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 août 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 août 2008 presque 41mm depuis ce matin dont un orage faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 août 2008 A noter que le vent de sud-ouest ne s'est même pas renforcé ce matin, c'était pas du tout prévu. On va dire que je suis assez bien protégé par ces vents ( merci les vosges) et c'est bien pour cela qu'en hiver, la neige peut tomber plus longtemps qu'ailleurs lors d'un front venu de l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté, car je viens de déménager. Je reste en Alsace et même dans le massif Vosgien puisque j'habite maintenant à Buhl, à côté de Guebwiller à 330m d'altitude. Les cumuls seront sans doute moins impressionnants ici que dans la vallée de la Doller (le foehn est plus sensible ici), mais ça commence bien puisqu'il est tombé 23mm cette nuit et ce matin et que le plus gros semble encore à venir. De fortes averses se succèdent. Point intéressant : je vois bien le sommet du Grand Ballon depuis chez moi par temps dégagé, en particulier sa face nord-est. Il n'est qu'à 3 heures de marche. Donc je serais au premier plan pour signaler la neige au sol là-haut. Et pour le ski, je suis presque au pied du Markstein. Arnaud salut bilnono, tiens je savais pas que le foehn était sensible dans les vallées, celle de Guebwiller est plus large d'où l'influence du foehn ? Bon ben ici c'est un festival à la grenouille /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la pluie a débuté à 3hrs du mat , au réveil , 15 mm dans un ciel bas et sombre avec coups de tonnerre noyés dans la masse, pui encore 13 mm en une heure avec coups de tonnerre plus raprochés cette fois ci, et ce n'est pas fini il pleut encore ce qui fait donc un cumul depuis hier AM de : 7.5 +15+13 = 35.5 mm sans doute plus maintenant, j'irais voir tout à l'heure, en plus des micro-coupure d'électricité, difficile de poster correctement si à chaque fois l'ordi se coupe, bref je plains les campeurs de la région Est aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 août 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 août 2008 39mm à Buhl depuis 2h ce matin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 août 2008 Réveillée à 4h du mat' par la WS3502 qui s'est mise à sonnée par la chute des pressions. Puis quelques minutes après, il a commencé à pleuvoir. Au réveil ce matin (10h20 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), quelques éclaircies, pas de pluie, et un ciel trés chargé en nuages Pressions : 995.9hPa Tn : 15.2°C Tactu : 21.2°C Pluvio 24h : 3.1mm Vent : 8.2km/h de Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Et hop de nouveau 14 mm en 1 heure, ce qui fait 7.5+15+13+14 = 49.5 mm depuis hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 29 mm en 2 heures /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu, on aurait presque dû être en vigi orange dans le Haut-Rhin, si si pensons aux campeurs, y vont pester contre MétéoFrance ceux là vous allez voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 août 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 août 2008 salut bilnono, tiens je savais pas que le foehn était sensible dans les vallées, celle de Guebwiller est plus large d'où l'influence du foehn ? Les vallée du versant alsacien des Vosges sont foehnées, moins que la plaine évidemment, c'est progressif. A altitude égale, les chutes de neige sont par exemple beaucoup plus importante du côté lorrain que dans la vallée de la Doller en flux de nord-ouest à ouest (type traine active). A Buhl, je vais observer tout ça cet automne et hiver. Je pense qu'en flux de sud-ouest de basse couche (pas comme aujourd'hui) par exemple, les pluies seront beaucoup moins importante que dans la vallée de la Doller. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 bonjour a tous apres les pluie de la nuit le ciel est totalement bouché et tres menacant vers le nord temperature:18,6°C pression:996,4hpa stable humidité:85% vent:7,9km/h sud,sud-est cumul de la nuit:3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 août 2008 Besançon Saint Ferjeux : Toujours pluie forte. Je suis plutôt surpris par ce que je relève : 56 mm depuis 01h30 du matin. D'un autre côté c'est conforme à ce qu'y était annoncé par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Les vallée du versant alsacien des Vosges sont foehnées, moins que la plaine évidemment, c'est progressif. A altitude égale, les chutes de neige sont par exemple beaucoup plus importante du côté lorrain que dans la vallée de la Doller en flux de nord-ouest à ouest (type traine active). A Buhl, je vais observer tout ça cet automne et hiver. Je pense qu'en flux de sud-ouest de basse couche (pas comme aujourd'hui) par exemple, les pluies seront beaucoup moins importante que dans la vallée de la Doller. Arnaud Ca c'est certain, il y aura toujours la barrière montagneuse des vosges, encore plus en flux d'Ouest, par contre en flux d'Est , c'est le Jackpot, tout se deverse au pied de la montagne et là c'est vous qui ramassez le plus (en général bien entendu). Bien, il pleut toujours, moins intense qu'avant, quelques mm en plus (j'irais voir, après), T° de 16.6° actu donc effectivement conforme à ce qui était annoncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Pluies intenses depuis ce matin, accompagnées d'éclairs et de coups de tonnerre en milieu de matinée. 32mm depuis hier. Les orages qui n'arrêtent pas de se former sur la Franche Comté nous renvoient d'énormes quantités de précipitations. De nouvelles pluies localement fortes vont à nouveau s'emparer du Haut Rhin dans les minutes qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 août 2008 Nous aussi on a actuellement droit à la flotte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est devenu noir, voir même orageux, puis quelques secondes après, le déluge, là sa a l'air de se calmer, sa n'a pas trop durer longtemps mais j'aurai pas aimé être dehors à ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour à tous! Ciel bouché aujourd'hui et succession d'averses plus ou moins soutenues! 23 mm depuis hier, la température est de 18°C et la pression de 996 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 août 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté, car je viens de déménager. Je reste en Alsace et même dans le massif Vosgien puisque j'habite maintenant à Buhl, à côté de Guebwiller à 330m d'altitude. Les cumuls seront sans doute moins impressionnants ici que dans la vallée de la Doller (le foehn est plus sensible ici), mais ça commence bien puisqu'il est tombé 23mm cette nuit et ce matin et que le plus gros semble encore à venir. De fortes averses se succèdent. Point intéressant : je vois bien le sommet du Grand Ballon depuis chez moi par temps dégagé, en particulier sa face nord-est. Il n'est qu'à 3 heures de marche. Donc je serais au premier plan pour signaler la neige au sol là-haut. Et pour le ski, je suis presque au pied du Markstein. Arnaud Salut, Tu as quitté la Doller pour le florival! Ton pluviomètre va voir la différence! probalement pas loin du simple au double entre sickert et Buhl, et je ne parle pas de la neige, c'est pire... Forte pluie ce matin en tout cas avec en moyenne 10mm/h sur le haut Rhin depuis 9h00 ce matin. A 11h00, les cumuls des stations de MF sont entre 30 et 50mm. et ca continue de manière assez régulière. A suivre... Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés