Olivier25 Posté(e) 31 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 31 août 2008 Cette fois ce devrait être la bonne pour Besançon, une ligne d'orages assez active traverse tout le département du Jura et remonte plein nord, d'ici 1h Besançon devrait y gouter. Oui alex, j'espère bien que ce scénario va se produire, ça semble bon pour l'instant, surtout que, comme je l'ai écrit sur le topic de la dégradation, ça flash deja bien plus au sud ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Besançon Saint Ferjeux : 20.5° et 72% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 août 2008 Tu vois des lueurs Alex vers la Forêt Noire? Moi j'en vois pas mal, assez fréquentes, mais c'est très lointain. Oui des éclairs sont visibles de Niederbronn au loin vers le Sud-Ouest, mais pas très fréquents. Ici ciel partiellement dégagé avec 18,4°. Temps bien calme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 [HS] Bienvenue à l'automne qui vient tout juste de commencer météorologiquement parlant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/HS] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 31 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 31 août 2008 chez moi rien de rien comme d hab et rien a attendre comme d hab aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 31 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 31 août 2008 La bestiole semble arriver maintenant, le vent se lève progressivement et une grosse masse nuageuse cache les éclairs ... 20.1°. L'activité électrique semble modérée à forte, je vais couper pour pas prendre de risque. Surtout que ça avance vite maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 31 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 31 août 2008 Ca y est l'orage s'évacue depuis un petit moment déjà sur Besançon ... Hé bien ... Ce fut sympathique. Niveau électrique ce fut du bon modéré, beaucoup d'intra ou d'inter-nuageux. Peu d'impacts au sol du coup, donc pas de grosse déflagration, quelques bon petits coups de tonnerre et juste les murs de la maison qui ont un peu tremblé de temps en temps. Niveau précipitations ce fut que de la pluie, tombant de manière diluvienne les 5 premières minutes avec des bonnes rafales de vents. Ce fut modéré pour le reste de l'orage qui dura environ un gros quart d'heure selon moi. Je ne suis pas allé relever le cumul, mais il continue de pleuvoir. Je table sur 10 à 15 mm. Dernier point, la température est passé de 20.1 à 15.6° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rare que Besançon ai de l'orage dans ce type de configuration, satisfaction ce soir ... actuellement pluie faible à modérée, 15.6°, 81% d'humidité, le tonnerre gronde encore au loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés