Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Cette fois ce devrait être la bonne pour Besançon, une ligne d'orages assez active traverse tout le département du Jura et remonte plein nord, d'ici 1h Besançon devrait y gouter.

Oui alex, j'espère bien que ce scénario va se produire, ça semble bon pour l'instant, surtout que, comme je l'ai écrit sur le topic de la dégradation, ça flash deja bien plus au sud ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Besançon Saint Ferjeux : 20.5° et 72% d'humidité.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tu vois des lueurs Alex vers la Forêt Noire? Moi j'en vois pas mal, assez fréquentes, mais c'est très lointain.

Oui des éclairs sont visibles de Niederbronn au loin vers le Sud-Ouest, mais pas très fréquents.

Ici ciel partiellement dégagé avec 18,4°. Temps bien calme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

La bestiole semble arriver maintenant, le vent se lève progressivement et une grosse masse nuageuse cache les éclairs ... 20.1°.

L'activité électrique semble modérée à forte, je vais couper pour pas prendre de risque. Surtout que ça avance vite maintenant !

Posté(e)

Ca y est l'orage s'évacue depuis un petit moment déjà sur Besançon ...

Hé bien ... default_rolleyes.gif Ce fut sympathique. Niveau électrique ce fut du bon modéré, beaucoup d'intra ou d'inter-nuageux. Peu d'impacts au sol du coup, donc pas de grosse déflagration, quelques bon petits coups de tonnerre et juste les murs de la maison qui ont un peu tremblé de temps en temps. Niveau précipitations ce fut que de la pluie, tombant de manière diluvienne les 5 premières minutes avec des bonnes rafales de vents. Ce fut modéré pour le reste de l'orage qui dura environ un gros quart d'heure selon moi. Je ne suis pas allé relever le cumul, mais il continue de pleuvoir. Je table sur 10 à 15 mm.

Dernier point, la température est passé de 20.1 à 15.6° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est rare que Besançon ai de l'orage dans ce type de configuration, satisfaction ce soir ...

actuellement pluie faible à modérée, 15.6°, 81% d'humidité, le tonnerre gronde encore au loin ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...