riri38 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Postez ici vos observations pour le Centre-Est ce mois d'août 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Encore 25,1° à 1h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2008 Ciel degagé ce matin et fraicheur finalement sympathique au regard des Tx d'hier , T Actu 16,4 °C , c'est la Tn provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Une belle cellule orageuse remonte de la Loire vers l'agglomération Lyonnaise. Grêle possible en dessous ! Sinon à Sainte-Anne, Tn provisoire de 16,8°C il fait 19,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 août 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 août 2008 Ca demarre sur le Lyonnais. Orage en approche par le sud ouest. Mais... il semble deja s essouffler et s eloigner par les Monts du Lyonnais... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand classique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 août 2008 Un bel orage de grêle semble être passé sur Saint Etienne... Des pixels rouges foncés étaient visibles sur le radar MF... Des reports d'infos de St Etienne sur MeteoAlerte SVP.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Un bel orage de grêle semble être passé sur Saint Etienne... Des pixels rouges foncés étaient visibles sur le radar MF... Des reports d'infos de St Etienne sur MeteoAlerte SVP.... Olivier, pour le suivi pour la Loire, cela se passe maintenant dans le topic suivi Massif Central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Grenouille 69 Posté(e) 1 août 2008 69480 POMMIERS Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Orage fort en cours dans l'ouest lyonnais, impacts proches, déluge ... Assez rare pour un début de matinée ! d'après les radars, d'autres orages arrivent, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 1 août 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 1 août 2008 Orage court (10 mns), violent (des trombes d'eau) et subit (grande variation de luminosité en 10 mns) actuellement sur Lyon. Forte activité électrique à noter également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 août 2008 Agglomération Lyon-Est : Toujours un ciel aussi sombre et gris... les éclairs se rapporchent... et la pluie fait son apparition ( modérée pour l'instant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 1 août 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 1 août 2008 l'orage est passé et a donné 11mm ; j'ai eu le droit a un coup de foudre a moin de 100m. a part ça, ça foudroyait toutes les 15secondes environ; pas beaucoup d'intranuageux visible. le ciel s'éclaircie, mais une autre ligne arrive par le sud ouest, et devrait concerneer lyon , si ça ne se déésactive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Grenouille 69 Posté(e) 1 août 2008 69480 POMMIERS Partager Posté(e) 1 août 2008 ça devait etre le meme que moi ! l'activité électrique se concentre sur le nord-ouest de l'agglomération lyonnaise. nouvelle ligne en approche par le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 bonjour , a lyon gerland un orage c'est former sur moi avec 3 éclairs a moins de 300m et une bonne pluie , par contre moi que 8.4 mm en sachant que ce n'est pas finit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 août 2008 Ciel très nuageux, température 23.1°C actu La première cellule qui a fait morfler la région des trois lacs est passée au N de ma position vers 6 h - 6 h 30, c'est resté sec chez moi On verra si je serai atteint par les suivantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 août 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 août 2008 Averse soudaine sur Lyon 8e... peu de foudre. La premiere salve s est bien evacuee par le nord ouest du departement. Mais nous n en sommes qu au debut de la journee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 août 2008 Agglomération Lyon-Est : Une nouvelle ligne orageuse s'approche... Le ciel est vraiment noir en regardant vers l'Ouest mais je n'entends pas encore le tonnerre... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Ciel couvert après l'averse de tout à l'heure, le soleil revient déjà mais pas pour longtemps à mon avis... Température: 20,9°C Humidité: 72% Pression: 1017,6 hPa Tendance pression: en hausse Vent: très faible de NE Nébulosité: 7/8 Bonne journée à tous et attention aux orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Des cellules orageuses se forment sur l'Ardèche et remonte vers les Nord-Isère. Une averse vient de passer sur Bourgoin, 0,2 mm au pluvio chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 août 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Ambiance très orageuse ce matin sur le lyonnais, avec 2 orages bien costauds qui ont sévi en marge de la ville. Le premier vers 8h a tout de même donné une très forte mais brève averse dans le centre, mais le gros est passé plus au nord. La 2e ligne n'a pas contre donné qu'une averse bien faiblarde ici. Activité électrique plutôt faible et éparse dans le centre ville lors de ces 2 orages, par contre + au nord çà a du donner. Bon en ce moment à Lyon centre vaut mieux se remémorer le 11 juillet pour oublier ces flops en série (depuis 1 semaine le nombre d'orages qui frôlent la ville est impressionnant...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Orage modéré en cours avec une pluie forte et un vent d'est modéré, le plus gros est passé juste à l'ouest de ma position. Température enfin en baisse à 19,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Orage en approche sur Valence, ciel noir et très sombre (il fait presque nuit !), 22,6°C, 79% d'humidité et pression 1018,7 hPa en légère hausse. Un orage faible est passé tout à l'heure à 10h avec un peu de pluie. Le vent se lève, et il fait plus frais, on peut enfin respirer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 :!: :demon: Bon, je viens d'avoir ma femme au téléphone et la foudre a à nouveau frappé ma maison, quasiment un an jour pour jour après le coup de foudre de l'année dernière (26 juillet 2007). Je ne connais pas encore l'étendu des dégats mais l'arc électrique (boule de feu) est à nouveau rentré dans la maison via la ligne FT. Au premier abord, la livebox est HS, complètement grillée, ainsi que la webcam. L'ordinateur et la station sont apparemment intact ! Je rentre chez moi vers 13h00, j'en saurais plus. Donc plus de mise à jour de ma station pour au moins une dizaine de jours, je pars en vacances cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Seulement une pluie faible en ce moment , l'orage s'est vite essouflé en progressant vers l'est. Il a été bien plus virulent à quelques kms à l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 août 2008 Et ben Chris, pas de chance ! Du coup plus de connexion à domicile ? Une belle frayeur sans doute pour ta femme ! Sinon ce n'est vraiment pas très actif ce qui remonte le long du Rhône et du Vercors... À suivre dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2008 Pas de precipitation pour l'instant ici , le ciel est de plus en plus menaçant vers l'ouest , 19,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2008 :!: :demon: Bon, je viens d'avoir ma femme au téléphone et la foudre a à nouveau frappé ma maison, quasiment un an jour pour jour après le coup de foudre de l'année dernière (26 juillet 2007). Je ne connais pas encore l'étendu des dégats mais l'arc électrique (boule de feu) est à nouveau rentré dans la maison via la ligne FT. Au premier abord, la livebox est HS, complètement grillée, ainsi que la webcam. L'ordinateur et la station sont apparemment intact ! Je rentre chez moi vers 13h00, j'en saurais plus. Donc plus de mise à jour de ma station pour au moins une dizaine de jours, je pars en vacances cette nuit. Oh m**** , comme quoi il ne faut pas de gros gros orages pour faire des degats , je parle en terme de precipitations , il n'y a avait que du vert sur le radar ( c'est toujours le cas d'ailleurs ) , il commence tout juste à pleuvoir ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés