riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 A nouveau de la pluie modérée qui ne devrait pas durer. Comme souvent la perturbation s'est nettement renforcée en arrivant sur la vallée du rhône et se désactive ensuite en se dirigeant vers l'est. Pas de vent et température en baisse à 15,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Fin des pluies avec 0,6 mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2008 Fin des pluies avec 0,6 mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre ... je comprend pas les météos diverses (ex. "la chaîne météo") qui insistent à annoncer des pluies chez nous jusque dans la nuit qu'en penses-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 je comprend pas les météos diverses (ex. "la chaîne météo") qui insistent à annoncer des pluies chez nous jusque dans la nuit qu'en penses-tu? Ce sont tout de même des precipitations pluvio-orageuses qui sont attendues , ça pourrait bien se reactiver en cours d'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 août 2008 3,9 mm ici à la NE temp 16,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2008 les averses se sont succédées depuis 10h environ ce matin actu pluie faible et 18 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Ce sont tout de même des precipitations pluvio-orageuses qui sont attendues , ça pourrait bien se reactiver en cours d'après midi . GFS ne voit plus rien pour cet après-midi, WRF NMM qui avait juste 2 heures de retard sur le timing non plus. Bolam non plus. Au vu du radar, plus grand chose à attendre non plus. Je doute que tout cela se réactive cet après-midi. A suivre… 4 mm à la Vantage chez moi et 15,6°C actu. Pluie faible en cours à Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 GFS ne voit plus rien pour cet après-midi, WRF NMM qui avait juste 2 heures de retard sur le timing non plus. Bolam non plus. Au vu du radar, plus grand chose à attendre non plus. Je doute que tout cela se réactive cet après-midi. A suivre… 4 mm à la Vantage chez moi et 15,6°C actu. Pluie faible en cours à Bourgoin. Ici seulement 3,2 mm au pluvio et 14,7 °C au Thermo ( toujours environ 1 °C d'ecart sous precipitations entre nos sites ) pluie faible en cours , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 La pluie s'est arrêtée et le soleil est revenu avec le ciel qui s'éclaircie bien par l'ouest et le sud, vent faible de l'est et température bien faible pour l'instant mais en hausse à 17,8°. Cumul privoire de 4 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 La pluie s'est arrêtée et le soleil est revenu avec le ciel qui s'éclaircie bien par l'ouest et le sud, vent faible de l'est et température bien faible pour l'instant mais en hausse à 17,8°. Cumul privoire de 4 mm pour l'instant. Au dernier bulletin MF 38 ( 12h30 ) : quelques eclairices en debut d'apres midi puis passage de pluies orageuses generalisées se renforçant même vers la fin d'apres midi , à suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2008 Passage pluvieux entre le milieu de la matinée et le début de l'après-midi puis accalmie suivie par d'autres averses il pourrait donc à nouveau pleuvoir d'ici la fin de journéela pluie a cessé, mais le ciel reste bien nuageux, 17 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 août 2008 Les pluies ont cessées et le ciel se dégage, le ciel est bleu avec le reste des nuages à l'Est (sous forme d'alto-cumulus), et le soleil vient de sortir. Température: 19,4°C Humidité: 83% Pression: 1015,9 hPa Tendance pression: en baisse (bon signe pour avoir des orages cette aprème) Vent: faible de SO Nébulosité: 4/8 Pluie du jour: 1,4 mm Pluie du mois: 82 mm Pluie de l'année: 565 mm Bon début d'aprème à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Le ciel se dégage très rapidement avec un ciel tout bleu en direction de l'ouest et quelques petits cumulus, le temps est lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Au dernier bulletin MF 38 ( 12h30 ) : quelques eclairices en debut d'apres midi puis passage de pluies orageuses generalisées se renforçant même vers la fin d'apres midi , à suivre .. Je suis vraiment sceptique sur ce coup là car la situation a bien changé depuis hier soir sur les modèles, un /index.php?s=&showtopic=32920&view=findpost&p=785228'>très bon post de crack à ce sujet.Retour très rapide du soleil en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Je suis vraiment sceptique sur ce coup là car la situation a bien changé depuis hier soir sur les modèles, un /index.php?s=&showtopic=32920&view=findpost&p=785228'>très bon post de crack à ce sujet. Retour très rapide du soleil en tout cas. Idem ici , retour d'un agréable soleil , les radars en tout cas ne sont pas aux anges pour notre coin , comme disait une chanteuse il ya quelques années ( 15 environs ) ," j'ai des doutes , j'ai des doutes " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 22 août 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 22 août 2008 Bon finalement c'est passé très vite tout çà, cumuls de 5 mm à Bron et 3 mm à Satolas, c'est ce qu'on appelle un flop sévère... Ce mois d'août est incroyablement flopesque et ennuyeux par ici (hormis le petit orage d'il y a 3 jours), rien à voir avec juillet. A suivre pour d'éventuelles averses de traine en fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 août 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, Le début de matinée fut variable, puis le ciel est devenue rapidement de plus en plus couvert. Avec des petit passages pluvieux, plus ou moins fort qui se sont succédé de 10h à 13h30. Ce qui fait un cumul de seulement 2 mm. . Sinon la TN fut de 13,4 °C et La TX provisoire de 19,4 °C . Actu le ciel est bien bleu vers l'ouest. Et la T° actu est de 19,2 °C . La pression est en baisse à 1015,6 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 deja 25mm et il continue de pleuvoir! ca va faire un bon cumul on se croirait en automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 août 2008 Le ciel est en train de bien s'éclaircir actuellement. Après quelques éclaircies matinales, le ciel s'est chargé vers 10 h, j'ai eu 2 périodes de pluies faibles à modérées à 12 h et à 13 h 30. La température, parti de 14.4°C, est montée à 19.9°C avant la pluie avant de redescendre à 17°C sous les averses. Maintenant ça remonte évidemment. J'ai eu 1 mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2008 on voit bien de bonnes pluies sur le radar mais on dirait bien qu'elles vont passer un chouia au nord de notre position - une fois de plus bref on va encore avoir rien que des miettes si ça se trouve il fait grand beau à présent et 21.5 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Changement radical de temps cet après-midi avec un ciel bien dégagé et de rares cumulus innofensifs, vent faible du sud et température en bonne progression à 22,8°. Peut-être une averse ou un orage en fin d'après-midi (avec ceux qui se forment actu sur le MC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Le ciel est entierement bleu ici , il fait 21,1 °C sous un vent de secteur sud ouest faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 août 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 août 2008 Actu il fait beau temps et la TX est de 21,4 °C , c'est même la T° actuelle. Pression de 1015,2 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Une masse nuageuse imposante arrive très vite par le sud-ouest et cache déjà le soleil, le vent du SO se renforce. Cette cellule est bien moins active que la grosse ligne de grains qui traverse actuellement le nord du département du Rhône. Malgré tout un beau rideau de précipitations est visible en direction de Vienne. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 août 2008 Le ciel est bleu, avec quelques cumulus et un léger voile nuageux. Il fait lourd. Température: 24,1°C Humidité: 63% Pression: 1014,3 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible de S Nébulosité: 2/8 C'est pratiquement "mort" pour avoir des orages avant la fin de soirée pour moi... Bonne fin d'aprème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés