Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est vrai que les précipitations n'ont pas été très marquées sur l'arc lémanique. C'est surtout les impacts de foudre qui ont été remarquables. A prilly j'ai eu 4 mm seulement. Je pense que Vevey (où je me trouvais hier soir) a dû prendre davantage avec 8-12 mm à vue de nez. Certains coins entre Genève et La Côte ont du aussi prendre un peu plus.

Quoi qu'il en soit, les chasseurs d'orages lémaniques se sont régalés une nouvelle fois !

default_laugh.png

je suis en train de préparer les photos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Grenoble aussi ont c'est bien régalés y avait qu'a voir sur IC il y avait aucun Grenoblois ont etaient tous derriere nos APN.A vivement un autre orage, ça me manque déja

Actu un peu de vent et de beau de nuages plus ou moins gris .

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une très belle matinée le ciel s'ennuage progressivement par le nord ouest , le vent de secteur nord se renforce , T Actu 17,8 °C

après une Tx provisoire de 19,7 °C

, cumul d'hier de 0,8 mm .

Posté(e)
Innimond (890m)

Le ciel est bien couvert avec une T° plutôt frisquette de 15.1°.

Le cumul d'hier est de 3.2mm.

A +

En fait j'ai remarqué que Météo France et Météoconsult n'arrivent à bien prévoir que ce qui se passe dans l'Ouest, le Nord et le Sud-Ouest, ailleurs on peut oublier...

En effet, quand ils mettent vigilance orange pour orages dans ces régions, il y a bien des orages violents, mais dans l'Est ça foire souvent.

C'est parce que le centre de Météo France est basé à Toulouse?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup il ne faut plus me parler de vigilance orange, ça m'énerve! lol

Ou alors c'est parce qu'ils doivent avoir des quotas, donc ils mettent des vigilances orange dans l'Est même si ils ne prévoient pas d'orages forts...?

En tout cas ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils font toujours à l'inverse des autres organismes de prévision!

Estofex et Keraunos avaient bien vu une zone soumise à un risque de violents orages du SUd Ouest au Nord la veille, mais rien d'aussi méchant dans l'Est, donc pourquoi Météo France ne fait jamais comme les autres????

Ils se croient meilleurs?????

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi j'ai aussi remarqué ça! MF se trompe rarement pour les régions du nord et de l'ouest/sud-ouest, alors que pour le centre-est, c'est une autre histoire default_dry.png souvent la météo que l'on observe n'a rien à voir avec leur prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est encore le cas aujourd'hui avec des averses orageuses annoncées du nord jusqu'au centre-est, et, en réalité, il n'y a des averses que dans le nord/nord-est default_chris.gif ici temps assez agréable!

Posté(e)

Plein soleil en matinée ( du lever à 11 h environ ) puis nuages et éclaircies cet après midi de plus en plus larges à l'approche de la soirée , TX de 21,5 °C

, actuellement 17,6 °C

, ciel degagé , vent de secteur nord faible à parfois modéré .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nugeux une grosse partie de la journée un peu plus d'éclaircies en début et fin de journée. Tn 15.6°C

Tx 23.6°C

.

Actuellement le ciel se dégage, il fait 17.6°C.

Invité Guest

Me voici de retour après une semaine passée sur la côte Catalane. Tn de 12,2°C ce matin, ça me change des Tn comprises entre 21 et 24°C pendant une semaine.

17,6°C actu, beau soleil sous une bise modéré !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil revient en force , après une journée partagée entre soleil et nuages hier, c'est limpide ce matin, notre bel été se poursuit avec ses alternances de périodes chaudes et ensoleillées brièvement interrompues par des dégradations orageuses, pas trop fortes (12 mm jeudi soir) et donc providentielles pour la végétation dans être nuisibles.

Sur les 8 premiers jours du mois, 25 mm, 8 jours de chaleur (Tx > 25° C) et 4 jours de forte chaleur (Tx > 30°C) avec un maximum à 35°C.

Bonne fin de semaine à toutes et tous

Posté(e)

Tn de 11,8 °C

sous un ciel degagé , la bise ayant limité la baisse du mercure . Actuellement , grand beau , 17,4 °C

sous un vent de secteur nord sensible .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée avec tout juste quelques petits nuages dans l'après-midi et un léger voile ce soir.

Tn 12.5°C

Tx 26.3°C

.

Actuellement 18°C avec un vent de nord sensible.

Posté(e)

bonsoir à tout le monde depuis chez Fiflot! on boit un coup à votre santé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici température de 16.2°, temps calme!

Posté(e)

quelqu'un a t'il des glaçons parcequ'ici on manque

Pour les glaçons il faudra attendre encore quelques mois par ici puisque la température est de 15 °C

tout pile , toujours sous le vent de nord mais plus faible que cet après midi .

Posté(e)

pas beaucoup de monde ce soir default_ermm.gif

température de 15° tout rond ici aussi actu! le cerdon est à 5,2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça passe bien!

Mdr Fiflot qui débarque sur le topic que pour parler de glaçons et d'alcool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D En tout cas t'as raison c'est une valeur sûre, quand tu en veux tu en as, pas comme en météo ou les événements sont liés au bon vouloir de Dame Nature...

Bref pas de glaçons pour le moment mais si tu veux de l'eau dans ton jaune pas de problème lundi et mardi tu vas être servi. default_cool.png

Sinon pas grand chose à signaler aujourd'hui, temps agréable sur lyon avec un soleil dominant et des T° à peine de saison (~25°).

A+

Posté(e)

à cerdon, la température est un peu plus basse qu'à ambérieu: 12,7° en baisse constante. vent très faible voire inexistant. pression de 1013 HPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, bien passé cet apéro chez Fiflot avec les glaçons du célèbre congélo default_laugh.png bonne nuit à tout le monde!

Posté(e)

Tn de 9,1 °C

, actuellement , beau temps , il fait 19,8 °C

sous un vent faible de secteur est /nord est .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil, quelques cirrus ici et là, pas de vent

température 20°C, ça va encore bien monter

un dimanche de rêve

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une nuit bien étoilé mais un peu venté, car la TN ne fut que de 10,2 °C

. Actuellement le ciel est clair, il y a un peut de vent de secteur Nord. TX provisoire de 21,5 °C

. Pression atmosphérique de 1013,9 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bref pas de glaçons pour le moment mais si tu veux de l'eau dans ton jaune pas de problème lundi et mardi tu vas être servi. default_cool.png

non merci si c'est pour passer mes vacances derriere les carreaux, je préfére le boire sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici ras

temp 23,1, nuit un peu fraiche tn 10,6

Posté(e)

Toujours du grand beau temps sous un vent faible , il fait 25,8 °C

.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de Bretagne, où il faisait nettement plus frais. default_cool.png

Ciel dégagé ici aussi, seulement des cirrus sont présents dans le ciel.

T° de 28.7°C.

J'ai l'impression que mon anémo est bloqué par une toile d'araignée car j'ai plusieurs jours à 0 km/h durant mon absence. Une montée sur le toit s'impose. default_dry.png

Posté(e)

Belle journée ici avec une fois n'est pas coutume une Tx assez elevée par rapport aux stations environnantes , notamment Lyon Bron et Saint Exupery .

Tn de 9,1 °C

, Tx de 27,0 °C

à 17h15 , une breve pointe du mercure apparemment puisqu'a 18 h et toujours sous un plein soleil , il ne fait plus que 24,9 °C

.

Vers 18h vers l'est :

7ff2be027eccca458da3c62fec25dtt.jpg

Vers le Nord ouest :

828dc6bf64e8b779d28cc2c4131d8tt.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...