meteo38 Posté(e) 8 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est vrai que les précipitations n'ont pas été très marquées sur l'arc lémanique. C'est surtout les impacts de foudre qui ont été remarquables. A prilly j'ai eu 4 mm seulement. Je pense que Vevey (où je me trouvais hier soir) a dû prendre davantage avec 8-12 mm à vue de nez. Certains coins entre Genève et La Côte ont du aussi prendre un peu plus. Quoi qu'il en soit, les chasseurs d'orages lémaniques se sont régalés une nouvelle fois ! je suis en train de préparer les photos... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Grenoble aussi ont c'est bien régalés y avait qu'a voir sur IC il y avait aucun Grenoblois ont etaient tous derriere nos APN.A vivement un autre orage, ça me manque déja Actu un peu de vent et de beau de nuages plus ou moins gris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2008 Après une très belle matinée le ciel s'ennuage progressivement par le nord ouest , le vent de secteur nord se renforce , T Actu 17,8 °C après une Tx provisoire de 19,7 °C , cumul d'hier de 0,8 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 août 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 août 2008 Le ciel est bien couvert avec une T° plutôt frisquette de 15.1°. Le cumul d'hier est de 3.2mm. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 En fait j'ai remarqué que Météo France et Météoconsult n'arrivent à bien prévoir que ce qui se passe dans l'Ouest, le Nord et le Sud-Ouest, ailleurs on peut oublier... En effet, quand ils mettent vigilance orange pour orages dans ces régions, il y a bien des orages violents, mais dans l'Est ça foire souvent. C'est parce que le centre de Météo France est basé à Toulouse?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup il ne faut plus me parler de vigilance orange, ça m'énerve! lol Ou alors c'est parce qu'ils doivent avoir des quotas, donc ils mettent des vigilances orange dans l'Est même si ils ne prévoient pas d'orages forts...? En tout cas ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils font toujours à l'inverse des autres organismes de prévision! Estofex et Keraunos avaient bien vu une zone soumise à un risque de violents orages du SUd Ouest au Nord la veille, mais rien d'aussi méchant dans l'Est, donc pourquoi Météo France ne fait jamais comme les autres???? Ils se croient meilleurs????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2008 moi j'ai aussi remarqué ça! MF se trompe rarement pour les régions du nord et de l'ouest/sud-ouest, alors que pour le centre-est, c'est une autre histoire souvent la météo que l'on observe n'a rien à voir avec leur prévisions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est encore le cas aujourd'hui avec des averses orageuses annoncées du nord jusqu'au centre-est, et, en réalité, il n'y a des averses que dans le nord/nord-est ici temps assez agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2008 Plein soleil en matinée ( du lever à 11 h environ ) puis nuages et éclaircies cet après midi de plus en plus larges à l'approche de la soirée , TX de 21,5 °C , actuellement 17,6 °C , ciel degagé , vent de secteur nord faible à parfois modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 août 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 août 2008 Ciel nugeux une grosse partie de la journée un peu plus d'éclaircies en début et fin de journée. Tn 15.6°C Tx 23.6°C . Actuellement le ciel se dégage, il fait 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Me voici de retour après une semaine passée sur la côte Catalane. Tn de 12,2°C ce matin, ça me change des Tn comprises entre 21 et 24°C pendant une semaine. 17,6°C actu, beau soleil sous une bise modéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 août 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 août 2008 Le soleil revient en force , après une journée partagée entre soleil et nuages hier, c'est limpide ce matin, notre bel été se poursuit avec ses alternances de périodes chaudes et ensoleillées brièvement interrompues par des dégradations orageuses, pas trop fortes (12 mm jeudi soir) et donc providentielles pour la végétation dans être nuisibles. Sur les 8 premiers jours du mois, 25 mm, 8 jours de chaleur (Tx > 25° C) et 4 jours de forte chaleur (Tx > 30°C) avec un maximum à 35°C. Bonne fin de semaine à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 août 2008 Tn de 11,8 °C sous un ciel degagé , la bise ayant limité la baisse du mercure . Actuellement , grand beau , 17,4 °C sous un vent de secteur nord sensible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 août 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 août 2008 Belle journée avec tout juste quelques petits nuages dans l'après-midi et un léger voile ce soir. Tn 12.5°C Tx 26.3°C . Actuellement 18°C avec un vent de nord sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2008 bonsoir à tout le monde depuis chez Fiflot! on boit un coup à votre santé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici température de 16.2°, temps calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 août 2008 quelqu'un a t'il des glaçons parcequ'ici on manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 août 2008 quelqu'un a t'il des glaçons parcequ'ici on manque Pour les glaçons il faudra attendre encore quelques mois par ici puisque la température est de 15 °C tout pile , toujours sous le vent de nord mais plus faible que cet après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2008 pas beaucoup de monde ce soir température de 15° tout rond ici aussi actu! le cerdon est à 5,2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça passe bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 août 2008 plus que 14,0 mais l'alcool ça réchauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 août 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 août 2008 Mdr Fiflot qui débarque sur le topic que pour parler de glaçons et d'alcool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas t'as raison c'est une valeur sûre, quand tu en veux tu en as, pas comme en météo ou les événements sont liés au bon vouloir de Dame Nature... Bref pas de glaçons pour le moment mais si tu veux de l'eau dans ton jaune pas de problème lundi et mardi tu vas être servi. Sinon pas grand chose à signaler aujourd'hui, temps agréable sur lyon avec un soleil dominant et des T° à peine de saison (~25°). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2008 à cerdon, la température est un peu plus basse qu'à ambérieu: 12,7° en baisse constante. vent très faible voire inexistant. pression de 1013 HPa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, bien passé cet apéro chez Fiflot avec les glaçons du célèbre congélo bonne nuit à tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 Tn de 9,1 °C , actuellement , beau temps , il fait 19,8 °C sous un vent faible de secteur est /nord est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Grand soleil, quelques cirrus ici et là, pas de vent température 20°C, ça va encore bien monter un dimanche de rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 août 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Après une nuit bien étoilé mais un peu venté, car la TN ne fut que de 10,2 °C . Actuellement le ciel est clair, il y a un peut de vent de secteur Nord. TX provisoire de 21,5 °C . Pression atmosphérique de 1013,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Bref pas de glaçons pour le moment mais si tu veux de l'eau dans ton jaune pas de problème lundi et mardi tu vas être servi. non merci si c'est pour passer mes vacances derriere les carreaux, je préfére le boire sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici ras temp 23,1, nuit un peu fraiche tn 10,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 Toujours du grand beau temps sous un vent faible , il fait 25,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 août 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 août 2008 De retour de Bretagne, où il faisait nettement plus frais. Ciel dégagé ici aussi, seulement des cirrus sont présents dans le ciel. T° de 28.7°C. J'ai l'impression que mon anémo est bloqué par une toile d'araignée car j'ai plusieurs jours à 0 km/h durant mon absence. Une montée sur le toit s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 Belle journée ici avec une fois n'est pas coutume une Tx assez elevée par rapport aux stations environnantes , notamment Lyon Bron et Saint Exupery . Tn de 9,1 °C , Tx de 27,0 °C à 17h15 , une breve pointe du mercure apparemment puisqu'a 18 h et toujours sous un plein soleil , il ne fait plus que 24,9 °C . Vers 18h vers l'est : Vers le Nord ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés