Tornado08 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Et c'est parti pour une rando de vacances .Dans les Pyrénées... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la première fois que je découvre des paysages montagnard et que je monte a une aussi haute altitude ! Le mont Canigou culmine à 2 784 mètres ! Et c'est parti pour une ascension de 2 heures 30 dans un décor qui m'est encore inconnue ! L'objectif du jour est en face de nous ! 1/ Et c'est parti pour l'ascension... 2/ Une très belle vue sur tout le département des PO ... 3/ Que c'est tout petit Prades ! 4/ Et les formations de brouillard dans les vallée nous tiennent compagnie une bonne partie du chemin... 5/ 6/ 7/ Et des lenticulaires pour décorer ce si beau cieux ! 8/ Au détour d'un chemin,l'on pouvait apercevoir des isards dans la vallée... 9/ 10/ Et on continue a grimper ! 11/ 12/ Après une petite montée en escalade...Nous voici enfin au sommet avec une vue magnifique et dégagé sur des dizaines et des dizaines de kilomètres ! Assez frisquet au sommet , la T° a variée entre 12 et 14°C ! Ce qui m'a étonné c'est l'absence presque totale de vent ! 13/ 14/ Et c'est parti cette fois-ci,on redescend direction le gite... 15/ 16/ 17/ Et nous voilà...Nous revenons au point de départ...Dernière photos avant de retrouver la plaine du Roussillon et la plage d'Argelès... 18/ 19/ Avant de partir...Dernière photo,des lys des Pyrénées... 18/ Voilà pour cette rando plutôt tranquille,malgré que l'acclimatement au conditions d'altitude a été un peu difficile au début ! De retour avec de très bon souvenirs plein la tête ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Reportage Photo très agréable, une belle façon de nous faire partager ta randonnée. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Magnifique Flo, la 18 est une petite merveille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Merci beaucoup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Ah tiens une montagne bien connu de chez moi que j'ai fait il y a un mois.Super photo! Dommage que tu l'as pas fait en juin car les genêts sont vraiment sublime! Chapeau Vivement que je le fasse en hiver cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 Ah tiens une montagne bien connu de chez moi que j'ai fait il y a un mois.Super photo! Dommage que tu l'as pas fait en juin car les genêts sont vraiment sublime! Chapeau Vivement que je le fasse en hiver cette fois Mais là aussi c'était bien coloré ! Et c'est bien la première fois que je vois d'aussi beau paysage ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerai bien aussi le faire en hiver ,dans la neige ca doit etre aussi superbe a voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2008 Ah le Canigou ! Il est gravé dans mon esprit ce nom.... Je me rappelle des paysages magnifiques, tout plein de rhododendrons Ce lieu est pour moi aussi, la découverte de la montagne (il y a bien longtemps...). Et Dieu sait que j'en ai parcouru depuis, des massifs..... Une ballade bien sympa. Je partage l'avis d'Altitude à propos de la 18. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Et ben pour une première, le Canigou c'est quand meme pas rien! Merci pour ce reportage photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour , Super reportage, les photos sont belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Très belle photos, certaine me rappelle la randonnée que j'avais fait pour grimper le Canigou mais qui est malheuresement une défaite cuisante.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Merci beaucoup pour vos messages ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 août 2008 Très joli reportage ptit'flo ! J'ai eu la chance de l'apercevoir du Mont Aigoual le dimanche 3 Août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 14 août 2008 Très joli reportage ptit'flo ! J'ai eu la chance de l'apercevoir du Mont Aigoual le dimanche 3 Août ! Merci beaucoup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que lorsque la visibilité est très bonne et que le temps est totalement dégagé,on a une exellente visibilité de là haut ! Mais je n'ai pu voir que jusqu'a Narbonne,limité Béziers mais on avait du mal a distinguer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 août 2008 Mais je n'ai pu voir que jusqu'a Narbonne,limité Béziers mais on avait du mal a distinguer Même avec des lunettes de soleil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés