gillesf Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Salut à tous, Voici quelques photos d'une petite balade très sympa du coté des Contamines-Montjoie, avec comme but le petit lac d'Armancette. Temps clair le matin avec des nuages bourgeonnants sur les reliefs en fin de matinée. Carte de situation: "> 1. Début de la balade (Parking de la Frasse) 2. C'est par là... 3. Tissage: 4. Fleur d'Epilobe: 5. Tout près du lac, vue sur la combe d'Armancette: 6. Belle surprise que ces Lys Martagon au milieu des Epilobes, assez rare: 7. Un spécimen ouvert: 8. 9. Vue du Lac vers les Contamines, le Mont Joly se trouvant à droite sous les nuages: 10. Pano du lac: 11. Tétards: 12. Salamandre??? 13. Pano de l'autre coté cette fois, vue sur le Mont Joly: 14. Merveilles de la nature... 15. 16. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 5. Tout près du lac, vue sur la combe d'Armancette: Superbe...que dire de plus! grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Magnifique Gilles, le lys Martagon, le triton alpestre, les feuilles perlées d'alchémille et bien sûr, les paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour Gilles, j'attendais avec impatience que tu nous offre une nouvelle randonnée dans le Massif du Mont Blanc, et une fois encore je suis gaté. De plus, je n'ai jamais eu l'occasion de faire le Lac d'Armancette, au moins je peux le découvrir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la photo 12, ce n'est pas une Salamandre mais un Triton Alpestre http://guillaume.doucet.free.fr/index.php?...;nom=AMPHIBIENS. Merci encore de nous faire partager ces belles photos. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Une bien belle balade comme d'habitude avec Gilles , merci de nous l'avoir fait partager . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Merci les z'amis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ainsi que pour les nom de la bebete aquatique, merci Eric et Nicolas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Jolis photos d'une très jolie région que je connais bien je vais le week end du 8 aout du coté de Megève c'est tout près et au pied du Mont joly dont tu nous parles. Le secteur des contamines Montjoie a la particularité de connaitre un nombre de jour d'orages annuel assez faible alors qu'ils éclatent pas loin du coté de Sallanches ou des Aravis en général. Peut etre en raison de la proximité des premiers glaciers de la chaine du mont blanc qui est un véritable répulsif aux orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonne idée d'afficher la carte. Les lys martagon que j'ai vu hier dans le Queyras 05, avaient les fleurs en fin de vie. Merci pour la ballade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Merci pour la ballade Gilles, avec de très belles photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 août 2008 Salut Gilles, Une belle série à travers de magnifiques paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Quelques photos de ce secteur que je me permets de mettre ici puisque j'ai eu la chance de pouvoir y passer ces derniers jours : Le lac de roselette tout près du mont joly justement : altitude 1950 mètres: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Voici un petit lac au dessus des contamines dont j'ai oublié le nom mais c'était joli sous le soleil.....et la chaleur 25° ce 10 aout a 1500 mètres: Des gentianes bleues sur les pentes du Mont joly au dessus de Megève : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 désolée du bug au dessus voici le lac au dessus des contamines : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés