Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2

Cathy30960
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de régler ma station en UTC pour faciliter mes relevés. Voici mes paramètres actuels :

Heure et date en UTC

Fuseau horaire : Paris

Daylight saving auto

Daylight saving on

Avec ces paramètres, comment va t elle réagir lors du passage à l'heure d'hiver ? Restera t elle en UTC ?

Merci par avance

Cathy

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oh ! Une Vantage Pro 2 de plus en Cévennes ?! Très très bonne nouvelle ça !

Faudra voir pour une éventuelle intégration à StatIc selon son emplacement / dégagement etc...

Ceci dit, incapable de répondre à ta question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A mon avis si tu veux la laisser en UTC tu te règles sur l'heure GMT, c'est à dire le fuseau horaire GMT + 0, et tu enlève le Daylight Saving, je suppose que pour cela tu ne le mets pas sur AUTO mais sur MANUAL, et ensuite tu le mets en OFF.

Faudrait demander son avis à lmk sinon je crois que sa Vantage est en UTC. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bonne nouvelle que cette nouvelle Vantage dans le coin en effet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vantage de plus en Cévennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis plus que ravie de mon investissement car elle est câblée donc beaucoup plus fiable que la précédente. Les données ne s'évaporent plus dans la nature comme auparavant default_dry.png

En revanche, ce weatherlink me donne des cheveux blancs default_laugh.png car l'anglais et moi çà fait 3 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, je me complique la tâche en voulant le paramétrer en UTC...

Merci CFR pour tes précisions. Peux-tu me dire si dans le logiciel je dois reprendre le même paramétrage que celui que tu me conseilles pour la vantage ?

Pour info, les transmissions vers le net se font avec datalogger + branchement ip sur le site weatherlink : ici

Merci par avance

Cat

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En voilà une bonne nouvelle! Quand tu auras un peu de temps et finis de régler tes soucis de paramétrage, il va falloir chère Cathy que tu nous envois quelques photos de ton installation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station est situé sur la toiture mais l'environnement ne me semble pas propice pour IC car je suis située au centre d'un quartier où 2 mas me surplombent malheureusement default_dry.png

A+

Cat