Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parc Régional du Verdon

Jolafh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Images du samedi 27 juillet 2008 dans les montagnes du Verdon. Un gros orage sur la tête et même des grelons.

Les Crêtes Traversières 1700m

CreteTrav3rfk5.jpg

Le Mourre de Chanier, point culminant 1930m

Mourre3rjb5.jpg

Montagnes pastorales sèches, le Mourre en arrière plan

Mourre1vrl7.jpg

La pelade, mais que font les forestiers ?

Orde1yxa0.jpg

Tiens, un arbre rescapé des écobuages

SuechM5dcq7.jpg

Le grand Canyon du Verdon

Gorgepmi2.jpg

Rougon, centre ville

Rougon1dai6.jpg

Panoramic Drach

Drach1xsl6.jpg

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Visiblement les travaux de la RTM n'ont pas atteint le secteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile d'imaginer qu'il y a encore un siècle tout le massif des Alpes du Sud était aussi dénudé

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De sympathiques clichés d'une bien belle region ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous. C'est vrai que sur Infoclimat les Alpes du sud sont peu représentées particulièrement 04 et 05 au regard des grandes montagnes du Nord default_rolleyes.gif Si vous avez l'occasion d'aller dans les Alpes de Haute Provence c'est un département qui vaut le détour, sauf en été à mon goût.

on aurait envie d'etre la sous un gros orage pour voir les foudres tomber, l'endroit s'y prete tant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça n'a pas arrêté de taper sur 300° autour de moi, du grand spectacle. La prochaine fois il faut que je prenne le pied et beaucoup de patience avecUne petite dernière, avec la légende suivante "Le dernier des pins sylvestre"

En arrière plan, dans l'axe coté gauche, les gorges du Verdon en aval de Castellane

SuechM6krz7.jpg

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

j'aime bien la première et la dernière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo pour ces clichée

Posté(e)

Impressionnant cette sécheresse, la beauté des ces lieux, merci d'avoir fait ces belles photos et de nous les faire partager. default_flowers.gif

Pourtant grâce aux pluies de ce printemps, le paysage est plus vert que d'habitude ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jolafh

Tu as raison, le 04 et 05 sont trop peu représentés ici! Heureusement que nous t'avons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos qui imagent cette région pleine de charme.

default_flowers.gif

• 2 weeks later...

Le Verdon et le lac de Ste Croix. 15 aout 2008. Beaucoup de vent cet apres midi dans le Verdon, un temps frais et agité.

C'est vraiment impressionnant le nombre de pedalo et autres engins flottants qui naviguent dans cette zone. On se croirait sur la cote d'azur

img-2242129wtph.jpg

img-224330cgzjy.jpg

Posté(e)

Belles photos Jolafh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais par chez toi vendredi pour faire un tour de vélo mais le temps étant menaçant je n'ai pas pris l'appareil.

Les lacs du Verdon c'est la plage des bas-alpins, l'eau y est toujours d'une couleur magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos Jolafh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais par chez toi vendredi pour faire un tour de vélo mais le temps étant menaçant je n'ai pas pris l'appareil.

Les lacs du Verdon c'est la plage des bas-alpins, l'eau y est toujours d'une couleur magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jeb, dans le Verdon, en ce moment "c'est gras de monde", au propre comme au figuré default_cool.png Dans ce cas là, il faudrait plutôt dire "au sale comme au figuré". Cette année il me semble que tous les records sont battus et le prix du carburant comme le reste n'a pas ralenti la déferlante. Le coin est beau, c'est vrai, mais il y a des poubelles qui traînent partout, ça me fait triste. On se croirait dans la chanson - culte 1968 - de Ricet Barrier http://www.bide-et-musique.com/song/2392.html

Les locaux bas Alpins, à part ceux qui tiennent les gargotes, on en voit pas beaucoup ....

J'y retournerai cet automne, on y est presque