Météo78 Posté(e) 20 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juillet 2008 départ sous un soleil radieux et un petit vent le tout complèté avec les couleurs des fleurs de prés puis direction le ruisseau de la botellerie pour mes premières tentatives de filés sur rivière (de jour en été sans trépied et sans filtre assombrissant) pour tenir l'APN en place je devais faire avec les pierres d'ou des cadrages parfois bizarres voici donc ce petit ruisseau (malheureusement presque a sec) petit filet d'eau entre deux cailloux direction la gloriette (rivière) maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques vaches (clin d'oeil a Editas ) bottes de pailles en rouleaux a la normande sur la plaine de la mahaudière (petite pensée a gdev cette fois) beau temps sur bonnelles chateau de bonnelles (en ruines /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) soleil sur la butte au tonerre ( si si c'est le vrai nom ) bon c'est pas tout mais j'arrive dans la vallée de la gloriette maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me rapproche peu a peu de la rivière puis voila enfin cette fameuse rivière (prise au niveau des coblins) puis je la longe sur quelques centaines de mètres (très joli coin ) mais impossible de continuer jusqu'a la prochaine rivière (l'aulne) en la longeant car la végétation devient trop dense /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je pars a rochefort pour aller au rû du briis un petite dernière de la gloriette pour la route sous le pont voila donc ce fameux rû qui coule en plein milieu de rochefort mais lui aussi manque cruellement d'eau rien d'interessant a prendre ici mis a part des libellules d'un vert comme celui des cristaux de vivianite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le chemin du retour je longe la rémarde ce qui permet de faire des compos vraiment minimalistes "loin" vers l'est (gauche) on distingue la butte d'armon qui dépasse et le bois de mourais au sud la rémarde (seule rivière qui a un niveau encore correct) et pour finir: quelques fleurs au dessus de l'étang de saint-fargeau (oui c'est bien de l'eau derrière, preuve en haut a droite avec le reflet d'un arbre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 très jolis paysage! Il n'y pas à dire, ton coin est vraiment très joli /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mise à part ce chateau abandonné...quel gachis! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Toujours de belles photos,les ruisseaux sont donc presque à sec ce qui confirme la sécheresse sur la région mais est-ce que la végétation est encore verte?,les fougères et autres plantes herbacées,ne commencent-elles pas à virer au jaune? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2008 non elle sont encore bien vertes mais pour combien de temps? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Surprenant cette eau couleur noire. A moins que ce ne soit un filet d'encre ! J'ai un peu la nostalgie de petites bottes rectangles qui deviennent rarissimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Surprenant cette eau couleur noire. A moins que ce ne soit un filet d'encre ! c'est les cailloux qui sont noirs et l'eau est transparante donc elle en prend la couleur vu de dessus (photo 3 on le voit bien qu'elle est pas noire)J'ai un peu la nostalgie de petites bottes rectangles qui deviennent rarissimes. il y en a aussi mais pas au coin ou je suis allé hier (normal elles se font sur les champs de blés ici et ils ne sont pas moissonnés) fait toi plaisir avec cette tof de l'année dernière ou les bottes sont bien dorées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Salut à toi, Ah des vaches sympas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi pour ce clin d'oeil des Yvelines. Il fallait oser tenter ces filés sans trépied... J'aime bien ces vues bucoliques de la Gloriette... Je crois entendre le courant de la rivière, entre les pierres et les arbres... Il fait bon y flaner sous ces arbres, je comprends que tu t'y sois attardé. Ma préférée: Que la nature est belle quand elle se parre ainsi, de mille couleurs chaudes. Merci pour cette balade campagnarde, au milieu des parfums des fleurs et des chants de l'été. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Jolies photos , pour les filés une préférence pour la deuxième /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Belle série campagnarde , merci Météo 78 . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés