Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

entre rivières et prés

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

départ sous un soleil radieux et un petit vent le tout complèté avec les couleurs des fleurs de prés

photo089filteredpt1.jpg

puis direction le ruisseau de la botellerie pour mes premières tentatives de filés sur rivière (de jour en été sans trépied et sans filtre assombrissant) pour tenir l'APN en place je devais faire avec les pierres d'ou des cadrages parfois bizarres

photo102od8.jpg

voici donc ce petit ruisseau (malheureusement presque a sec)

photo105bi0.jpg

petit filet d'eau entre deux cailloux

photo113fy3.jpg

direction la gloriette (rivière) maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques vaches (clin d'oeil a Editas default_laugh.pngdefault_flowers.gif )

photo116cs1.jpg

bottes de pailles en rouleaux a la normande sur la plaine de la mahaudière (petite pensée a gdev cette fois)

photo115jh9.jpg

beau temps sur bonnelles

photo121pa1.jpg

chateau de bonnelles (en ruines default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

photo122pi6.jpg

soleil sur la butte au tonerre ( si si c'est le vrai nom default_laugh.png )

photo126vo1.jpg

bon c'est pas tout mais j'arrive dans la vallée de la gloriette maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo136rk3.jpg

je me rapproche peu a peu de la rivière

photo141ln2.jpg

puis voila enfin cette fameuse rivière (prise au niveau des coblins)

photo145gp0.jpg

puis je la longe sur quelques centaines de mètres (très joli coin )

photo149lz1.jpg

mais impossible de continuer jusqu'a la prochaine rivière (l'aulne) en la longeant car la végétation devient trop dense default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je pars a rochefort pour aller au rû du briis

un petite dernière de la gloriette pour la route sous le pont

photo150fn8.jpg

voila donc ce fameux rû qui coule en plein milieu de rochefort mais lui aussi manque cruellement d'eau

photo152gl9.jpg

rien d'interessant a prendre ici mis a part des libellules d'un vert comme celui des cristaux de vivianite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo160vc8.jpg

sur le chemin du retour je longe la rémarde ce qui permet de faire des compos vraiment minimalistes

"loin" vers l'est (gauche) on distingue la butte d'armon qui dépasse et le bois de mourais au sud

photo167ic2.jpg

la rémarde (seule rivière qui a un niveau encore correct)

photo173bq1.jpg

et pour finir: quelques fleurs au dessus de l'étang de saint-fargeau (oui c'est bien de l'eau derrière, preuve en haut a droite avec le reflet d'un arbre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

photo175pz9.jpg

très jolis paysage! Il n'y pas à dire, ton coin est vraiment très joli default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mise à part ce chateau abandonné...quel gachis! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de belles photos,les ruisseaux sont donc presque à sec ce qui confirme la sécheresse sur la région mais est-ce que la végétation est encore verte?,les fougères et autres plantes herbacées,ne commencent-elles pas à virer au jaune? default_huh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Surprenant cette eau couleur noire. A moins que ce ne soit un filet d'encre ! default_rolleyes.gif

c'est les cailloux qui sont noirs et l'eau est transparante donc elle en prend la couleur vu de dessus (photo 3 on le voit bien qu'elle est pas noire)
J'ai un peu la nostalgie de petites bottes rectangles qui deviennent rarissimes.

il y en a aussi mais pas au coin ou je suis allé hier (normal elles se font sur les champs de blés ici et ils ne sont pas moissonnés)

fait toi plaisir avec cette tof de l'année dernière ou les bottes sont bien dorées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photolive

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à toi,

Ah des vaches sympas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi pour ce clin d'oeil des Yvelines.

Il fallait oser tenter ces filés sans trépied...

J'aime bien ces vues bucoliques de la Gloriette... Je crois entendre le courant de la rivière, entre les pierres et les arbres...

Il fait bon y flaner sous ces arbres, je comprends que tu t'y sois attardé.

Ma préférée:

rad02068.jpg

Que la nature est belle quand elle se parre ainsi, de mille couleurs chaudes.

Merci pour cette balade campagnarde, au milieu des parfums des fleurs et des chants de l'été.

Amicalement. default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle série campagnarde , merci Météo 78 . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">