jmmuggianu Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 C'est avec un peu de retard qu'est publiée la carte de la base pluvio de juin 2008. En effet, les départs en vacances, les fêtes d'après-bac, les arrosages d'examens, de fin d'année scolaire, de promotions professionnelles etc ont un petit peu retardé les envois de cumuls. Et si on y ajoute un mois de juin assez terne en matière de pluviométrie, on arrive à un total de 157 cumuls, ce qui est pas mal si on se replace une année en arrière, mais inférieur à ce que nous avons pu observerles mois précédents. Mais, on peut parier qu'avec les orages d'août et la rentrée de septembre le nombre de cumuls devrait approcher rapidement les 180... Que nous montre cette carte de juin ? Un grand quart nord-ouest ( bassin parisien inclus ) et une frange littorale méditerranéenne peu arrosés. Les cumuls y dépassent rarement les 30 mm Les seules régions assez bien arrosées sont proches du massif central, des Pyrénées ( l'ouest surtout ) et de la Savoie. Passons à la galerie de juin. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Leysin (CH ) avec 8 jours Bard (42) et Les Houches (74 ) avec 14 jours. Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Rieux (07) avec 11 jours Virieu le Petit (01), Les Martres de Veyre (63) et Soumoulou (64) avec 5 jours Plus petits cumuls mensuels Saint Martin la Garenne ( Yvelines ) avec 5.8 mm Hyères ( Var ) et 8 mm qui figure ici pour le second mois consécutif. La Chapelle-Largeau ( Deux-Sèvres) avec un cumul conséquent de ... 11 mm Les 24 heures les plus arrosées Oloron Sainte Marie ( Pyrénées Atlantiques ) avec 120 mm le 11 Soumoulou ( Pyrénées Atlantiques ) et 88 mm le 11 également Saint Privat des Vieux ( Gard ) et 66 mm le 2 Les plus gros cumuls mensuels Soumoulou ( Pyrénées Atlantiques ) avec 214 mm Oloron Sainte Marie ( Pyrénées Atlantiques ) et 183 mm Lusignan ( Vienne ) avec 180 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 juillet 2008 merci jmm pour la carte et ton boulot . Lou mestré de la pluvio a le droit aussi à une petite pause . Bravo à soumoulou pour ce beau cumul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 juillet 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Beau boulot encore une fois... C'est vrai que c'est sec dans l'ouest!Mais on se plein pas car on a eu pas mal de flotte en mai, donc pas de quoi se préocuppé pour le long terme. Sinon, j'ai encore la même remarque à faire que la dèrnière fois : Mon relevé sur la carte est caché par un autre car ils se superpose! (ma station: plumergat dans le morbihan en bretagne) Alors, jmmuggianu y'a pas moyen de faire un petit décalage la prochaine fois pour qu'on le voit mieux? Merci, et vivement juillet prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Sinon, j'ai encore la même remarque à faire que la dèrnière fois : Mon relevé sur la carte est caché par un autre car ils se superpose! (ma station: plumergat dans le morbihan en bretagne) Alors, jmmuggianu y'a pas moyen de faire un petit décalage la prochaine fois pour qu'on le voit mieux? Merci, et vivement juillet prochain! Ce n'est pas vraiment évident car je ne maitrise pas le placement exact des étiquettes. De prime abord, la seule solution serait que je mette ta station en second, mais elle éclipserait alors la première... Ou que je te déménage 40 km au sud... Je vais tout de même essayer de revoir ça. Il me semblait que j'avais trouvé un truc lorsque deux stations étaient proches. ( mais ça ne marchait pas avec trois ou plus ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Merci JMM pour ce résumé. Pour une fois j'ai le maxi du littoral méditerranéen! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 merci pour cette nouvelle carte et aurons nous le droit à une carte pour ce premier semestre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2008 merci pour cette nouvelle carte et aurons nous le droit à une carte pour ce premier semestre ? Oui, je vais m'y atteler. Probablement demain. A très bientôt donc JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Super comme toujours, on attend avec impatience le résumé de ce premier semestre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés