Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arcus Grenoblois

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

c'est la premiere fois que je vois un arcus comme sa:

j'étais en train de regarder le sattelite et je me disait que tout allait passer a coté;je vais voir par la fenetre et voila se que je découvre:

un enorme arcus!

P1000941.jpg

lien photolive

P1000939.jpg

puis en regardant attentivement j'ai vu qu'une des griffes avait une rotation:

P1000938.jpg

(je mettrait peu etre plus tard un extrait vidéo)

cette photo montre la couleur étrange (et l'ambiance étrange) default_mellow.png qu'il y avait a coté et derriere l'arcus:

P1000942.jpg

l'arcus avancait trés vite!

P1000944.jpg

le rideau de précipitation etait monstrueux:

P1000946.jpg

petite différence de lumunosité entre le soleil et l'arcus:

P1000948.jpg

et pour finir le sillage turbulent de l'arcus:

P1000950.jpg

apparement cet orage aura déversé de grandes quantités d'eau un peu plus loin

les éclairs étaient impossibles a prendre car ils étaient noyés dans le rideau de précipitation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila bonne soirée!

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENS VENUS!

Oui je crois que tous les Grenoblois ont bien apprécié aujourd'hui le passage de ce bel Arcus! Bien joué de l'avoir capturé dans la cuvette! Pour ma part, je suis allé le chercher dans la plaine au delà de Voreppe, craignant que les montagnes ne l'abiment :

38352060720081715.jpg

Lien Photolive

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

voici le lien vers la vidéo de la rotation,on ne distingue pas trés bien mais je peus vous assurer qu'il y avait rotation,quelqu'un peut me dire ce que c'est?

lien: http://tris-06.over-blog.com/ (le premier article)

merci de me repondre si possible; bonne soirée!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vraiment très beau cet arcus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en voit pas tout les jours des comme ca ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai regardé ta vidéo et effectivement le moins qu'on puisse dire c'est que la rotation n'est "pas très visible" comme tu l'annonces, pour ne pas dire que l'on ne voit rien.. default_laugh.png

Non que je mette ta parole en doute mais c'est à mon avis surtout un problème cadrage; un plan plus large aurait sans doute été plus parlant.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'ai regardé ta vidéo et effectivement le moins qu'on puisse dire c'est que la rotation n'est "pas très visible" comme tu l'annonces, pour ne pas dire que l'on ne voit rien.. default_laugh.png

Non que je mette ta parole en doute mais c'est à mon avis surtout un problème cadrage; un plan plus large aurait sans doute été plus parlant.

ouai je sais mais j'étais trop excité par l'arcus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus sa a pas durer trés longtemps mais bon tant pis! default_dry.png

bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Si quelqu'un a d'otres photo de l'arcus pris sous différents angles n'ésitez pas a les poster ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">