Tristan06 Posté(e) 6 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2008 c'est la premiere fois que je vois un arcus comme sa: j'étais en train de regarder le sattelite et je me disait que tout allait passer a coté;je vais voir par la fenetre et voila se que je découvre: un enorme arcus! lien photolive puis en regardant attentivement j'ai vu qu'une des griffes avait une rotation: (je mettrait peu etre plus tard un extrait vidéo) cette photo montre la couleur étrange (et l'ambiance étrange) qu'il y avait a coté et derriere l'arcus: l'arcus avancait trés vite! le rideau de précipitation etait monstrueux: petite différence de lumunosité entre le soleil et l'arcus: et pour finir le sillage turbulent de l'arcus: apparement cet orage aura déversé de grandes quantités d'eau un peu plus loin les éclairs étaient impossibles a prendre car ils étaient noyés dans le rideau de précipitation /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila bonne soirée! VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENS VENUS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Oui je crois que tous les Grenoblois ont bien apprécié aujourd'hui le passage de ce bel Arcus! Bien joué de l'avoir capturé dans la cuvette! Pour ma part, je suis allé le chercher dans la plaine au delà de Voreppe, craignant que les montagnes ne l'abiment : Lien Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2008 merci.il est trés beau le tiens aussi!actuellement il y a des éclairs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2008 voici le lien vers la vidéo de la rotation,on ne distingue pas trés bien mais je peus vous assurer qu'il y avait rotation,quelqu'un peut me dire ce que c'est? lien: http://tris-06.over-blog.com/ (le premier article) merci de me repondre si possible; bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Vraiment très beau cet arcus ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en voit pas tout les jours des comme ca ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 J'ai regardé ta vidéo et effectivement le moins qu'on puisse dire c'est que la rotation n'est "pas très visible" comme tu l'annonces, pour ne pas dire que l'on ne voit rien.. Non que je mette ta parole en doute mais c'est à mon avis surtout un problème cadrage; un plan plus large aurait sans doute été plus parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2008 J'ai regardé ta vidéo et effectivement le moins qu'on puisse dire c'est que la rotation n'est "pas très visible" comme tu l'annonces, pour ne pas dire que l'on ne voit rien.. Non que je mette ta parole en doute mais c'est à mon avis surtout un problème cadrage; un plan plus large aurait sans doute été plus parlant. ouai je sais mais j'étais trop excité par l'arcus! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus sa a pas durer trés longtemps mais bon tant pis! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Énorme, très belles photos bravo à tous les Grenoblois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Si quelqu'un a d'otres photo de l'arcus pris sous différents angles n'ésitez pas a les poster ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Magnifique arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés