Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 3 juillet 2008

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a encore eu deux beaux orages hier soir, le premier vers 19h30, l'autre vers 21h15

Photos du premier magnifique !

Encore bien loin, mais on entend déjà quelques grondements lointains :

dscn2511.jpg

Le temps d'écrire sur IC qu'un orage passait au loin, il avait déjà bien avancé sa course, les coups de tonerre était de plus en plus fort et les éclairs bien visible :

Il avait l'air de passer au loin

dscn2513.jpg

Tout en continuant sa course, il dévie petit à petit sur nous, les éclairs de plus en plus fréquents :

dscn2514.jpg

On voit bien qu'il pleut fort là haut :

dscn2515.jpg

dscn2516.jpg

dscn2517.jpg

dscn2518.jpg

dscn2519.jpg

dscn2520.jpg

Pour une fois y nous est passé juste au dessus de la maison, c'est pas souvent.

Et quand il est parti, le soleil étais de retour :

dscn2521.jpg

Je suis en train de faire un petit clip sur les videos de l'orage de 21h15 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 5 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Avec retard également...mais j'avais déjà vu tes photos sur mon forum et sur Photolive !

Un arcus vraiment superbe ! default_wub.png Il m'est resté les miettes vers 20h00 ce jour-là...

image166.jpg

Dans la précipitation et sans trépied le pano est vraiment très mal assemblé ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que maintenant j'ai le trépied qu'il me faut ! Mais toujours pas de matière à photographier... default_dry.png

En tous cas superbes photos ! default_flowers.gif L'averse a du etre forte ! Alors qu'ici juste une averse modérée... default_devil.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bel arcus , merci pour ces clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">