tetaprime Posté(e) 3 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2008 En cette fin d'après-midi du 1er juillet 2008, une belle ligne orageuse s'est formée en région Midi-Pyrénées, remontant depuis le sud-sudouest dans le flux d'altitude. Dès la mi-journée la convergence des vents en basse couche permettait de bien visualiser cette ligne en formation. En prévision convective on s'arrête souvent sur des traceurs évidents tels la prévision de CAPE, les distributions du tourbillon potentiel ..... On prête moins attention aux évènements de basse couche avec notamment les phénomènes de convergence. Ci-dessous, une capture d'écran avec superposition de l'image Composition_Colorée météosat8, mosaïque radars sur MIdi-Pyrénées et vents prévus à 10m sur Aladin (run de 00h échéance 18h). On y devine la convergence du vent d'ouest et de l'Autan. Placé sur les célèbres côteaux de Pech-David, j'observe vers l'ouest (rond gris sur la copie d'écran) il est 20h. En me retournant en direction de l'est, l'enclume du Cb avec ce superbe Altostratus Mammatus au final sur mon point de vue pas une goutte, quelques grondements, et en moyenne 1 éclair visible toutes les 5 minutes. merci d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Superbes ces effets de lumière. La deux me plaît beaucoup. Je connais Toulouse mais pas Pech-David : quel point de vue ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Oui des clichés avec beaucoup de charmes, quelle lumière, j'adore ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 3 juillet 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 merci vous 2 ! @Vincent, voilà la localisation de Pech David sur Toulouse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Superbes photos tetaprime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 3 juillet 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bravo. Super bien gérée, lumière nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Merci pour la carte de localisation. Pourtant je connais le secteur du Stadium pour y être allé plusieurs fois mais je n'ai jamais fait attention à ce relief au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 juillet 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Je connais Toulouse mais pas Pech-David : quel point de vue ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi oui par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour être resté 2 ans étudiant à Toulouse Le Mirail (lors de ma tardive reconversion professionelle)entre sept2001 à Juin2003. Nous montions souvent là-haut (on y était en 10mn, 1/4h en voiture sans bouchons biensûr) avec ma femme et ma fille (toute petite à l'époque) pour aller chercher cet air de campagne qui nous manquait tant en bas, surtout au Mirail . Le point de vue y est fantastique en effet sur toute la cuvette de Toulouse et bien plus loin encore. En somme la campagne surplombant la ville. Endroit hyper agréable et dépaysant, vraiment. J'en ai gardé de très bons souvenirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à Tétaprime de me rappeler de merveilleux souvenirs par des clichés de qualités d'où se dégagent de belles ambiances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Ah oui, superbes photos, en particulier la 2eme. Bravo téta! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Une lumiere magnifque à la hauteur de la série , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juillet 2008 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Rien a redire franchement des images de grande qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Le point de vue à l'air sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance est magique sur le deuxième cliché ! Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés