Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ah ben quand même!

Messages recommandés

Petit sujet cette fois avec deux photos.

La nuit du 1er au 2 semblait mal partie pour tout l'ouest.Ca sentais le flop.Il a fait bien chaud l'apres midi quand le vent d'ouest c'est lever et à chasser l'air chaud.En toute fin de journée on avait deja perdu presque 10°c! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais assez desespérer.

Vers minuit, de petites cellules ce forment sur la côte landaise et on note une destabilisation sur les côtes.

Quelques cellules ce developpent tres brusquement sur le sud 17.Il est tard, presque 2h du mat et je me tate à bouger quand je vois un petit point sur le radar apparaitre rapidement proche de chez moi.Je décide alors d'aller me poster sur ça trajectoire en esperant que ce soit une cellule en formation et non une simple averse.Pas manquer!Arriver à Surgères je prend une tres forte averse.Les premiers impacts devraient bientot ce manifester.Je sors de la zone fortement pluvieuse vers Mauzé-sur-le Mignon et je décide d'aller me poster vers ma futur commune, Cram-Chaban(17).

J'assiste alors aux premières manifestations électriques de cette cellules.Seule 2 ou 3 clichés seront potables mais ce fut superbe.

00edc025728e915ed470bfd5b38fd.jpg

0f771cb20a756f3e2cc608a45f150.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Très belles prises, surtout le premier.

Merci pour ce "mini" sujet mais de qualité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif