toph 17 Posté(e) 3 juillet 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Petit sujet cette fois avec deux photos. La nuit du 1er au 2 semblait mal partie pour tout l'ouest.Ca sentais le flop.Il a fait bien chaud l'apres midi quand le vent d'ouest c'est lever et à chasser l'air chaud.En toute fin de journée on avait deja perdu presque 10°c! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais assez desespérer. Vers minuit, de petites cellules ce forment sur la côte landaise et on note une destabilisation sur les côtes. Quelques cellules ce developpent tres brusquement sur le sud 17.Il est tard, presque 2h du mat et je me tate à bouger quand je vois un petit point sur le radar apparaitre rapidement proche de chez moi.Je décide alors d'aller me poster sur ça trajectoire en esperant que ce soit une cellule en formation et non une simple averse.Pas manquer!Arriver à Surgères je prend une tres forte averse.Les premiers impacts devraient bientot ce manifester.Je sors de la zone fortement pluvieuse vers Mauzé-sur-le Mignon et je décide d'aller me poster vers ma futur commune, Cram-Chaban(17). J'assiste alors aux premières manifestations électriques de cette cellules.Seule 2 ou 3 clichés seront potables mais ce fut superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Joli le premier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Très esthétique ces éclairs ! Belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 juillet 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Très belles prises, surtout le premier. Merci pour ce "mini" sujet mais de qualité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés