TreizeVents Posté(e) 29 juillet 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 J'imagine qu'on va encore retrouver le dégradé ouest-est alors (avec un déficit à l'ouest et un excédent à l'est) ? Pas exactement. Le déficit semble surtout marqué du Sud-Ouest au Centre-Ouest et au Centre-Est, avec les valeurs les plus basses dans le Centre-Ouest et vers le Massif Central. De part et d'autre, à savoir des côtes de la Manche au Nord-Est et dans le Sud-Est, le déficit est bien moindre, on a même déjà un bel excédent sur plusieurs stations de ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 30 juillet 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 en 4j le déficit à Chambéry est passé de -0.7°c à -0.2°c ... dont 0.3°c repris en 2j ... reste encore demain ... on devrait finir à -0.05 voir 0°c tout pile ! mois normal quoi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 juillet 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bon, j'ai ma petite idée de l'anomalie définitive, on va attendre les valeurs de cette nuit pour confirmer et je publierais le tout demain. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je posterais juste ce soir les anomalies relevées sur les 6 derniers jours au plan national, pour les comparer aux prévisions de GFS que j'avais publiées il y a 6 jours : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Pour Bordeaux-Mérignac, juillet 2008 a été très poche de la normale 1971/2000. Tx : 26.1°C , Normale de 26.4°C; écart -0.3°C Tn : 15.1°C , Normale de 15.1°C ; écart 0.0°C Tm : 20.6°C , Normale de 20.8°C; écart -0.2°C Nbre de jr avec chaleur (tx>=25.0°C) : 20 jours (normale de 19 jrs) Nbre de jr avec forte chaleur (tx>=30.0°C) : 5 jours (normale de 6 jrs) Nbre de jr avec très forte chaleur (tx>=35.0°C) : 0 jour (normale de 1 jr) Nbr de jr avec une tn>=20.0°C : 1 jour (normale 1 jr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 août 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Le bilan final est disponible à l'emplacement habituel, au premier post de ce topic. Anomalie définitive de 0.00° donc, on peut pas faire plus dans les normes, et cela tombe également dans "ma" fourchette d'estimation. Maintenant, en avant pour août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 A Taradeau,en juillet avec 24,1°c de moyenne des températures,correspond à la moyenne des 10 dernières années. Au Cannet des Maures,en juillet avec 24,5°c de moyenne des températures,l'excédent sur les 63 dernières années est de 0,6°c,ce qui en fait un mois doux. A Taradeau,en juillet avec 10,2 mm de précipitation,a un déficit de 5,2 mm sur la moyenne des 10 dernières années s'établissant à 15,4 mm. A Taradeau,le cumul des 7 premiers mois de 503,6 mm de précipitation se retrouve en tête pour les 10 dernières années. Au Cannet des Maures,en juillet avec 6,2 mm de précipitation,a un déficit de 13,7 mm sur la moyenne des 63 dernières années s'établissant à 19,9 mm,ce qui en fait un mois très sec.L'ensoleillement est bien supérieure à la moyenne des 35 dernières années,ce qui en fait un mois bien ensoleillé. En résumé,juillet 2008 est un mois doux,très sec,et bien ensoleillé pour le centre Var http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Le bilan final est disponible à l'emplacement habituel, au premier post de ce topic. Anomalie définitive de 0.00° donc, on peut pas faire plus dans les normes, et cela tombe également dans "ma" fourchette d'estimation. Maintenant, en avant pour août ! Merci Treize, une fois encore ! Et bravo pour ta qualité de prévisionniste... j'ai retenu que la sous-estimatin des T par GFS, très nette sur la RP ou le NE, a tendance à s'inverser dans le SO. In fine, un mois très moyen, normal quoi ! En décomposant suivant les régions : quasi normal dans le NO, le centre et le centre-est, un peu excédentaire dans le NE et le SE, un peu déficitaire dans le SO et nettement déficitaire dans le centre-ouest. En comparant avec l'an passé, même si la Tm n'est pas tellement plus élevée, si les Tn sont quasi inchangées par rapport à 2007 (et un poil sous les normes), les Tx sont plus élevées, et même très nettement sur les 2/3 nord du pays. D'où un ressenti beaucoup plus agréable que l'an passé. Sur la saison, on est à la limite entre le normal et le doux (avec un dégradé ouest-est), on est bien parti pour un été assez moyen, même si août peut encore faire la différence. Hopla, je file profiter des bouchons sur la route de l'ouest, à moi le crachin ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés